Mode audio In, mais pas de Out !
- 10 réponses
- 4 participants
- 565 vues
- 4 followers
anto303
89
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/05/2006 à 04:04:53Mode audio In, mais pas de Out !
Salut à tous !
J' aimerai utiliser Absynth comme un module d'effet dans Ableton Live.
J' ai bien du signal en entrée, mais de sortie ???
Quelqu' un sait ?
J' aimerai utiliser Absynth comme un module d'effet dans Ableton Live.
J' ai bien du signal en entrée, mais de sortie ???
Quelqu' un sait ?
- 1
- 2
Choc
6968
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 14/05/2006 à 19:20:16
Salut
1- Assures toi de bien mettre le VST Absynth 3 FX et pas Absynth 3
2- mets le VST sur une piste audio (qui contient deja un sample pour voir)
3- apres dans absynth, crées une nouvelle banque de son (File > New)
4- Pour qu'absynth se comporte en tant qu'effet, il est necessaire qu'un des 3 oscillateurs d'absynth fonctionne en mode Ausio IN (vas dans la fenetre patch et met mode = audio in)
5- Pour que ca marche il faut qu'une piste midi envoie une info a absynth qui est sur la piste audio....crees une piste midi > et dans l'option Midi TO de cette piste midi, tu orientes vers ta piste audio...ensuite dans cette piste MIDI tu mets un evenement midi qui va servir a declancher l'effet..
1- Assures toi de bien mettre le VST Absynth 3 FX et pas Absynth 3
2- mets le VST sur une piste audio (qui contient deja un sample pour voir)
3- apres dans absynth, crées une nouvelle banque de son (File > New)
4- Pour qu'absynth se comporte en tant qu'effet, il est necessaire qu'un des 3 oscillateurs d'absynth fonctionne en mode Ausio IN (vas dans la fenetre patch et met mode = audio in)
5- Pour que ca marche il faut qu'une piste midi envoie une info a absynth qui est sur la piste audio....crees une piste midi > et dans l'option Midi TO de cette piste midi, tu orientes vers ta piste audio...ensuite dans cette piste MIDI tu mets un evenement midi qui va servir a declancher l'effet..
Site personnel: https://www.enib.fr/~choqueuse/
anto303
89
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 15/05/2006 à 02:15:58
Yes ! Ca marche !
Merci.
Mais c' est quand même bizzare comme sa fonctionne.
Sur d' autre plug-in effet, on a pas besoin qu'une piste midi envoie une info ! on insère l' effet dans la piste qu' on veux, et le tour est joué.
Merci.
Mais c' est quand même bizzare comme sa fonctionne.
Sur d' autre plug-in effet, on a pas besoin qu'une piste midi envoie une info ! on insère l' effet dans la piste qu' on veux, et le tour est joué.
Anonyme
521410
4 Posté le 04/06/2006 à 15:23:21
Et le résultat, ca donne quoi ?
Qu'est ce qu'on a à l'arrivée comme son ?
de la voix + du midi ?
un mélange des deux ?
Qu'est ce qu'on a à l'arrivée comme son ?
de la voix + du midi ?
un mélange des deux ?
slutaleta
175
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 04/06/2006 à 15:51:56
Super , merci beaucoup choc !
slutaleta
175
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 04/06/2006 à 19:28:23
Bon ca marche, ca marche meme tres bien ..
J'aurai juste une derniere question , dans le cas present j'ai une boucle sur une piste audio que je fais passé par absynthFX comme tu l'as expliqué choc ,
mais apres est ce que je peux avoir trois pistes audios et les faires passer chacune par absynthFX ?
j'imagine que ce doit etre possible dans d'autre soft , mais est possible dans ableton?
J'aurai juste une derniere question , dans le cas present j'ai une boucle sur une piste audio que je fais passé par absynthFX comme tu l'as expliqué choc ,
mais apres est ce que je peux avoir trois pistes audios et les faires passer chacune par absynthFX ?
j'imagine que ce doit etre possible dans d'autre soft , mais est possible dans ableton?
Hors sujet : enfin je suis deja super content avec une piste , mais c'est pour savoir ;)
Anonyme
521410
7 Posté le 04/06/2006 à 20:32:48
Et ca donne quoi au niveau du son ?
qu'est ce que tu entends ?
qu'est ce que tu entends ?
slutaleta
175
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 04/06/2006 à 21:37:22
En fait je dechante un petit peu..pour etre franc..
Dans mon preset j'avais programmé deux channels qui font de la synthese et le troisieme un input donc..pour passer l'audio dedans , et le resultat c'est juste que quand tu fais une note midi le son de l'audio passe dans le channel (est donc par d'eventuels traitement etc ) et quand c'est note-off rien ne passe (un peu chiant quand meme) , mais le truc qui ma moi , decu, c'est que je m'attendais à ce que en jouant le absynthFX celui ci change la tonalité du fichier entrant ( comme une espece de sampler, mais dans lequel le sample trace sa route et ne se repete jamais c'etait a la base ce que j'esperai...)
malheureusement ce n'est pas le cas , on ne peut pas jouer la piste audio mais juste la faire passer par des effets .
Voila le topo pour l'instant.. mais peut etre que des reglages m'ont echappé..
Dans mon preset j'avais programmé deux channels qui font de la synthese et le troisieme un input donc..pour passer l'audio dedans , et le resultat c'est juste que quand tu fais une note midi le son de l'audio passe dans le channel (est donc par d'eventuels traitement etc ) et quand c'est note-off rien ne passe (un peu chiant quand meme) , mais le truc qui ma moi , decu, c'est que je m'attendais à ce que en jouant le absynthFX celui ci change la tonalité du fichier entrant ( comme une espece de sampler, mais dans lequel le sample trace sa route et ne se repete jamais c'etait a la base ce que j'esperai...)
malheureusement ce n'est pas le cas , on ne peut pas jouer la piste audio mais juste la faire passer par des effets .
Voila le topo pour l'instant.. mais peut etre que des reglages m'ont echappé..
Anonyme
521410
9 Posté le 04/06/2006 à 22:39:47
Citation : je dechante un petit peu..pour etre franc..
ceci dit, je crois pas que ce soit la fonction premiere de Absynth !
il peut pas être bon dans tout !
slutaleta
175
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 05/06/2006 à 00:18:13
Oui tout a fait d'accord , le pauvre faudrait pas lui en demander trop non plus..
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2