Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Absynth 3
Photos
1/51
Native Instruments Absynth 3

Sujet Mode audio In, mais pas de Out !

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 525 vues
  • 4 followers
1 Mode audio In, mais pas de Out !
Salut à tous !

J' aimerai utiliser Absynth comme un module d'effet dans Ableton Live.
J' ai bien du signal en entrée, mais de sortie ???

Quelqu' un sait ?
2
Salut

1- Assures toi de bien mettre le VST Absynth 3 FX et pas Absynth 3

2- mets le VST sur une piste audio (qui contient deja un sample pour voir)

3- apres dans absynth, crées une nouvelle banque de son (File > New)
4- Pour qu'absynth se comporte en tant qu'effet, il est necessaire qu'un des 3 oscillateurs d'absynth fonctionne en mode Ausio IN (vas dans la fenetre patch et met mode = audio in)
5- Pour que ca marche il faut qu'une piste midi envoie une info a absynth qui est sur la piste audio....crees une piste midi > et dans l'option Midi TO de cette piste midi, tu orientes vers ta piste audio...ensuite dans cette piste MIDI tu mets un evenement midi qui va servir a declancher l'effet..
3
Yes ! Ca marche !
Merci.
Mais c' est quand même bizzare comme sa fonctionne.
Sur d' autre plug-in effet, on a pas besoin qu'une piste midi envoie une info ! on insère l' effet dans la piste qu' on veux, et le tour est joué.
:bravo:
4
Et le résultat, ca donne quoi ?

Qu'est ce qu'on a à l'arrivée comme son ?

de la voix + du midi ?

un mélange des deux ?

:?!:
5
Super , merci beaucoup choc !
6
Bon ca marche, ca marche meme tres bien ..
J'aurai juste une derniere question , dans le cas present j'ai une boucle sur une piste audio que je fais passé par absynthFX comme tu l'as expliqué choc ,
mais apres est ce que je peux avoir trois pistes audios et les faires passer chacune par absynthFX ?

j'imagine que ce doit etre possible dans d'autre soft , mais est possible dans ableton?

Hors sujet : enfin je suis deja super content avec une piste , mais c'est pour savoir ;)

7
Et ca donne quoi au niveau du son ?

qu'est ce que tu entends ?
8
En fait je dechante un petit peu..pour etre franc..

Dans mon preset j'avais programmé deux channels qui font de la synthese et le troisieme un input donc..pour passer l'audio dedans , et le resultat c'est juste que quand tu fais une note midi le son de l'audio passe dans le channel (est donc par d'eventuels traitement etc ) et quand c'est note-off rien ne passe (un peu chiant quand meme) , mais le truc qui ma moi , decu, c'est que je m'attendais à ce que en jouant le absynthFX celui ci change la tonalité du fichier entrant ( comme une espece de sampler, mais dans lequel le sample trace sa route et ne se repete jamais c'etait a la base ce que j'esperai...)
malheureusement ce n'est pas le cas , on ne peut pas jouer la piste audio mais juste la faire passer par des effets .

Voila le topo pour l'instant.. mais peut etre que des reglages m'ont echappé..
9

Citation : je dechante un petit peu..pour etre franc..



ceci dit, je crois pas que ce soit la fonction premiere de Absynth !

:clin:

il peut pas être bon dans tout !
10
Oui tout a fait d'accord , :mdr: le pauvre faudrait pas lui en demander trop non plus..