Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Absynth 3
Photos
1/51
Native Instruments Absynth 3

Sujet Le mode sample-jump en loop

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 443 vues
  • 2 followers
1 Le mode sample-jump en loop
Hello tt le monde..
J'ai une questions :


Avec le mode sample-jump mis en loop , je n'arrive pas à comprendre comment faire pour que la boucle ne reparte pas du debut lorsqu'une note est maintenu mais que la boucle se boucle ( hehe) entre les marqueurs que j'ai defini ..

De plus je serai avide de conseils , concernant l'utilisation d'absynth avec de longs echantillons (non-percussif) sans que cela tourne a la bouilli inodible des que l'on enfonce plus de trois notes

:pleure:

merci d'avance :)
2
:coucou:

je sais pas le faire non plus, sur le manuel il dise ca sur les enveloppes en mode loop

Citation : Il est important decomprendre qu’un point d’inflexion est une cible dans le temps (unedestination) et que, par conséquent, le segment précédent le point de débutde boucle fait partie de la boucle.

3
:coucou: salut choc!

bon beeeeh tanpis hein :lol:
Eh sinon pour mon histoire d'echantillon non-rythmique, pas la peine avec absynth ?

Bon je vais detailler un peu plus mon cas :

Des fois je fais avec de la synthese ou des sons assez court des melodies avec absynth 3 (ou un autre soft) et puis une fois enregistre je me dis "tiens ce bout de melodies avec 3 ou 4 notes (nappe un peu bruitistes en generale) je le mettrai bien entierement dans le lecteur de sample d'absynth pour voir ce que ca fait..."

et je m'imagine alors (peut etre a tort) qu'il doit etre possible de m'en servir comme d'une espece de sampler sophistiqué... mais j'avoue que jusqu'a present ca a d'avantage tendance à etre completement injouable :(

Du coup je ne sais pas trop si c'est moi qui ne suis pas foutu de bien bidouiller mes samples dans absynth , ou si tout simplement mon idée est completemnt tiré par les cheuveux (ce ne serait pas la premiere fois hehehe)
et que je perd un temps fou a m'obstiner.
4
:coucou:

faut voir ca comme de la sculpture. En mode sample, tu vas charger une matiere sonore deja assez riche. Tel un sculteur, tu va venir retirer des bout de te matiere via des enveloppes de volume, des filtres (un petit faible pour les filtre en peigne qui te ressortent une matiere sonore harmonique avec une resonance elevée), des enveloppes sur les filtres, des LFO etc. y a pas de solutions miracles, ton oreille est le seul juge. :boire: