Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 19/11/2006 à 13:51:44Absynth en live
Bonjour,
j'aimerais savoir si certains utilise Absynth avec finalité live:
. Soit directement le plugins dans un sequenceur (vsti)
. Soit en Standalone, et alors utilisation du pc comme d'un synthé, peut-etre piloter par une machine genre Groovebox
. Soit sample des sons, et export vers un sampler par exemple.
Vos experiences m'interessent!
Merci.
Choc
6968
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
2Posté le 19/11/2006 à 14:04:57
Salut
Je prepare des lives avec absynth, pour l'instant on a juste quelques repetes a notre actif, donc ca serait un peu abusé de ma part de dire que je suis experimenté dans le sujet absynth+live..
Quelques conseils perso:
Si tu fais trop de trucs avec un seul ordi (absynth + autres VST), c'est risqué niveau CPU. Perso, on est 3 au laptop, ce qui permet de sous traiter les taches
Pour l'utilsiation de absynth. Il faut separer plusieurs etapes
Sound design (avant jeu live)
- selections des presets interessants/ creations de nouvelles sonorités
Interface (avant jeu live)
- assignation MIDI. Quel parametres de synthsèe controler pour le live ? a la fin de cette etape, les parametres controlable en live sont visualisable dans la fenetre Main
Jeu live: je l'utilise dans ableton live et je modifie les parametres par MIDI...