Le ba ba d'absinth s'il vous plait ?
- 21 réponses
- 7 participants
- 1 670 vues
- 8 followers
tristis
je viens d'acquérir absinth 3 , j'ai le clavier comme sur la photo . mais pour debuter je ne trouve meme pas comment on change les sons , or je sais que ce soft a des sons démentiels ( j'ai déja utilisé il y longtemps une autre version ) . y aurait t'il un tuto simple des fonctions de bases . trouver les " voices " les mettre en application , trouver des " beats " , de meme . enregistrer les deux ensemble ? c'est possible ?
en fait quelqu'un aurait t'il le tuto complet en fr, car hélas je maitrise mal shakespeare et de meme sa langue ,-) ( donc qui passe du très complexe au débutant ) ?
autre questions plus générale , ou puis je trouver vos morceaux crées avec absinth ? pour voir les possibilités de la machine lorsqu'elle est entre des mains expertes ......
merci d'avance
à +
tristis
et pourtant débutant je ne sais faire que quelques trucs ( en gros je ne sais pas parametrer le soft ) je ne l'utilise donc qu'en record , mais rien que la en jouant avec les patchs et les effets de distorsion etc on arrive à des trucs de malades ........
un reproche , j'ai cru comprendre que meme paramétré au maximum de ces possibilités , un morceau ne peut pas faire plus de 10 minutes . je trouve ça dommage , car dans la musique éléctronique ( indus , ambiant , new âge ) tout est question d'ambiance , et celle ci s'installe peu à peu , progréssivement de façon à la laisser la montée en puissance vers la fin . je sais que ceci est du au performance du pc et de la compression du son , je comprends mais c un regret quand meme ( si je me trompe dite le moi
je recherche par ex un piano , pour le mettre en delay et ainsi l'utiliser comme le fait harold budd ( enfin essayer :-)
je rechercherais eventuellement aussi des beats , electro , pas trop techno classique en fait , a 120 bpm , quelque chose de different . j'en ai quelques uns ( ceux de la prog classique q'absinth mais je ne suis pas contre plus ....
merci d'avance de vos suggestions , de vos conseils ....
une autre question ?
quel est le reproche que vous habitué feriez vous à ce soft ?
si j'ai bien compris je peux brancher un synthé équipé du systeme midi ?
ça se passe comment au niveau du raccordement ?
de la mise en fonctionnement ?
puis je jouer sur mon clavier les sons qu'absinth detient ?
une question autre .... quel equivalent existe t'il a absynh en synthé " classique " ?
la tb 303 ?
voici quelques questions pour le moment , mais plus on se penche dessus plus on decouvre ......
tristis
comment fait t'on pour faire tourner en boucle un preset ( par ex absinth abstraction ) ?
j'ai essayé avec les delays , les echoes , mais ça ne produit pas un effet de boucle .
ya t'il une manip simple à faire , du genre cocher quelque chose , enclancher quelque chose , de façon a simplifier l'opération ?
merci d'avance .......
ps , n'existe t'il que ce forum sur asbsinth , histoire de ne pas trop vous harceller de questions ?
merci de vos réponses .....
Choc
Citation : comment fait t'on pour faire tourner en boucle un preset ( par ex absinth abstraction ) ?
t'as qu'a boucler toutes tes enveloppes via le mode retrigger, appuies sur l'icone astuce en haut du forum pour voir comment faire ca
Citation : la tb 303 ?
la tb303 a un son ultra limité (un oscillateur avec deux forme d'onde au choix+ un filtre)...absynth est un semi modulaire, il est infiniement plus puissant (ca revient a comparer a 2CV avec une porsche).
Citation : je rechercherais eventuellement aussi des beats , electro , pas trop techno classique en fait , a 120 bpm , quelque chose de different . j'en ai quelques uns ( ceux de la prog classique q'absinth mais je ne suis pas contre plus ....
decortiques les beats que tu trouvent interessant (regarde le mode enveloppe), matte les tutos qui traitent de ca sur af, et ensuite tu pourras concevoir tes propres rythmiques
Citation : quel est le reproche que vous habitué feriez vous à ce soft ?
prise en main deplorable pour les debutants (enfin y a pire)
Citation : si j'ai bien compris je peux brancher un synthé équipé du systeme midi ?
absynth prend du midi en entrée, donc tu peux brancher un clavier maitre MIDI ou un clavier avec une sortie midi pour le piloter
Citation : ça se passe comment au niveau du raccordement ?
MIDI OUT de ton synthé, MIDI IN de ta carte son (y a des interface MIDI USB qui existe si t'as pas de carte avec entrée MIDI)
Citation : puis je jouer sur mon clavier les sons qu'absinth detient ?
oui mais il te faut un ordi, clavier -> carte son -> Absynth -> sortie audio de ton ordi
Citation : je sais que ceci est du au performance du pc et de la compression du son , je comprends mais c un regret quand meme ( si je me trompe dite le moi
pour les sons de 10minutes c'est pas courant aussi
Je sais pas si il y a une limite de temps a l'enregistrement (ca doit dependre de la taille dispo sur disque uniquement)
Site personnel: https://www.enib.fr/~choqueuse/
Anonyme
Citation : T'as ecouté la demo que j'ai fais avec le 4 ?
Choc, non, j'ai rien vu... un lien ?
Citation : un reproche , j'ai cru comprendre que meme paramétré au maximum de ces possibilités , un morceau ne peut pas faire plus de 10 minutes . je trouve ça dommage , car dans la musique éléctronique ( indus , ambiant , new âge ) tout est question d'ambiance , et celle ci s'installe peu à peu
tristis : si j'ai bien compris, tu utilises l'enregistreur audio intégré à Absynth, ce qui est une excellente idée. Mais cette solution est bien adaptée à coucher rapidement une idée, pas à réaliser un titre complet ! Si tu utilises Absynth dans un séquenceur, il n'y aucune limite en temps... Sur mon site, j'ai justement un titre ambient de plus de 40 minutes basé sur Absynth, puisque ce style t'intéresse
Choc
Hors sujet : test redigé pour la version 4, y a plus qu'a attendre la validation par le boss
Site personnel: https://www.enib.fr/~choqueuse/
Anonyme
Citation : Sur mon site, j'ai justement un titre ambient de plus de 40 minutes basé sur Absynth, puisque ce style t'intéresse
tu parles de poussière d'étoile ?Will Zégal
Hors sujet : ehgdae, tes players ne fonctionnent pas (ils ne s'affichent pas) sous Mozilla.
Sinon, j'ai écouté un peu. Bien sympa.
Anonyme
Hors sujet : Merci BillyBoy ça devrait être réparé, tout est disponible en écoute. J'ai complété par quelques titres et surtout la page ambient est bien plus complète.
- < Liste des sujets
- Charte