Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Absynth 3
Photos
1/51
Native Instruments Absynth 3

Sujet Le ba ba d'absinth s'il vous plait ?

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 1 594 vues
  • 8 followers
1 Le ba ba d'absinth s'il vous plait ?
Salut à tous


je viens d'acquérir absinth 3 , j'ai le clavier comme sur la photo . mais pour debuter je ne trouve meme pas comment on change les sons , or je sais que ce soft a des sons démentiels ( j'ai déja utilisé il y longtemps une autre version ) . y aurait t'il un tuto simple des fonctions de bases . trouver les " voices " les mettre en application , trouver des " beats " , de meme . enregistrer les deux ensemble ? c'est possible ?


en fait quelqu'un aurait t'il le tuto complet en fr, car hélas je maitrise mal shakespeare et de meme sa langue ,-) ( donc qui passe du très complexe au débutant ) ?

autre questions plus générale , ou puis je trouver vos morceaux crées avec absinth ? pour voir les possibilités de la machine lorsqu'elle est entre des mains expertes ......

merci d'avance

:?:

à +
2
Windows : démarrer / programmes / NI absynth3 / doc : il y a toute la doc en français :clin:

Pour des morceaux complets (mais "mains expertes", je sais pas), c'est dans ma signature...
3
Pour les morceaux, mon premier morceau sur myspace, entierement absynth4.

www.myspace.com/choc29

et pour absynth3, https://www.jamendo.com/fr/album/2464 titre introspection digitale, fait sans preset...

pour les mains "expertes" +1 avec eghdae, je pense pas

Citation : trouver des " beats " , de meme . enregistrer les deux ensemble ? c'est possible ?



t'as le tuto de eghdae qui est pas mal (je deconne il est tres bien :mrg: )
sinon, y a plusieurs tuto sur absynth qui traine sur audiofanzine.

https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C49250%2Cmao%2Cnative_instruments_absynth_3.html
4

Hors sujet : sur computer slave, Choc, ces sons de gouttes d´eau, me dis pas que tu les obtiens avec absynth ??? je comprends mieux ta zique avec le temps et le bidouillage...

5

Hors sujet : Non c'ets du sample, j'ai fait un test en speed qu'avec absynth

PLuie

je crois qu'on est d'accord, c'est grave naze...

en fait le modele de synthèse je le connais (sinusoide, decroissance expo de l'amplitude, et croissance expo du pitch), mais apres faut plutot des softs comme maxmsp pour orchestrer le declanchement aleatoire des gouttes, l'amplitude aleatoire, le croissance du pitch aleatoire...etc

6
A quand un nouveau tuto ??



Hors sujet : je suis tombé sous le charme de ce magnifique logiciel moi aussi :aime: , mon A3000 fait la gueule :)

7
Salut Choc, et tous les Absyngers!
La v4 vaut le coup de l'update??
8
Oui

- Grosse amelioration de l'interface MIDI (toutes les assignations sont resumées et dispo sur la meme fenetre)
- Possibilité de definir la palce des modules waveshaper, mod et filter ou tu veux
- Module Effect avec routage independant des signaux (si tu veux que seul le canal 1 aille dans l'effect c'est possible)
- calssification des preset (tres pratique) qui se generalise dans les produits de NI

et puis pleins de petits details, comme la possibilité de regler la frequence de coupure d'un filtre en fonction de la note miDI (tres utiles pour les comb filter) etc
9
... et pour ce qui me concerne, j'ai beau passer du temps sur les démos de fm8 et massive, je retourne toujours à absynth avec enchantement

Hors sujet : salutations à choc au passage :boire:

10

Hors sujet : T'as ecouté la demo que j'ai fais avec le 4 ?

oui salut a tous :coucou: