Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Absynth 3
Photos
1/51
Native Instruments Absynth 3

[News] [AES] Absynth 3

• 29 réponses
  • 15 participants
  • 1 457 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [News] [AES] Absynth 3
La société Native Instruments a profité de la dernière convention de l'AES pour présenter la nouvelle mouture du synthétiseur semi-modulaire Absynth. Pas mal de nouvautés sont au programme, dont le surround et une interface graphique revue et corrigée.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Les effecft des vsti ils seront vraiment integre quand ils auront des envlopes adsr et des lfo asignable non?
22
Ca y est, enfin reçu ...
23
Reçu aussi. :mrg:

L'interface, on aime ou pas, moi, ça va. Son gros plus, c'est la fenêtre unique. Sinon, j'ai juste rapidement fait le tour des nouvelles banks. Beaucoup (trop ?) de nappes, mais encore des sons complètement hallucinants. Je préfère la 2ème bank fournie, en fait.

J'approfondirai plus tard.
God's in his heaven. All's right with the world.
24
J'ai noté 2 petits bugs :

- Certaines notes restent bloquées parfois. C'est rare, mais impossible de l'arrêter, ni via le clavier, ni en cliquant direct sur l'interface.
- L'utilisation du pitch sur le clavier maître ne se traduit pas graphiquement sur l'interface. La barre habituelle du pitch reste immobile, mais l'effet est bel et bien effectué. C'est mineur, mais bon.

Vous aussi ?
25
Une update 3.01 est dispo.

Citation : ABSYNTH 3.0.1 features countless additions and enhancements which take ABSYNTH to a whole new level of usability and reliability. An overview of key issues is listed below.

What's new?
Many fixes, stability improvements, and enhancements for all platforms
Diverse minor cosmetic enhancements
GUI update issues solved
Undo waveform edit fixed
Copy, Paste & Undo function for notescale fixed
Control of sliders in the 3rd row fixed
Redraw issue when loading channel in the patch window fixed
Pitch wheel visualisation when using a MIDI device (<<< ce dont je parlais ci-dessus ;))
"Import Preset" dialog cancel issue solved
Standalone PC "no undo record" function fixed

26
Je l'ai depuis 2 jours et je trouve que ça déchire grave
mince
je sais pas pourquoi j'avais un a priori débile sur les versions précedentes qui fait que je m'y suis jamais interessé avant, mais là, après un essai "pour voir ce que c'est" bin pffioulala... énorme ce truc
j'vais devoir me retenir pour pas en coller partout
pour ceux qui aiment les sons evolutifs et fouillés, les nappes etherés, les ambiances à la Eno, c'est ce qui leur faut

faut maintenant que je vois ce qu'il donne utilisé en processeur d'effet
27
Ca y est je suis passé à la version 3 :bravo2:

bon c'est vrai qu'il y a pas grand chose qui change (en tous cas j'ai pas remarqué les gros changement)

j'aime beaucoup la nouvelle interface, je trouve sa joli :oops2:

et puis bon bah ca sonne toujour terrible ce truc :humm:
28

Citation : bon c'est vrai qu'il y a pas grand chose qui change (en tous cas j'ai pas remarqué les gros changement)

Le mode granulaire est nouveau, c'est un début !
Regarde du côté des enveloppes : on peut appliquer un LFO sur n'importe quelle enveloppe, avec ses propres paramètres sur chaque segment. Chaque point d'inflexion est modulable par paramètre midi, c'est pas rien !!!
Clic droit sur les curseurs au-dessus du clavier pour visualiser le paramètre qui lui est affecté : bien pratique pour décortiquer un preset !
Plus de filtres.
Bien meilleure gestion des pages d'édition.
Modes multi-canaux... pour ceux qui en auraient l'usage.
ETC...
:tourne:
29
Ouai mais bon par rapport à la mis à jour du meme editeur sur reaktor (5) qui là font vraiment avancé le truc....je trouve que cette mise à jour ...bof
mais bon pour moi le principal etait que sa fonctionne dans digital performer :bravo2:
et ca marche :fete:
30
Oui, ça marche du tonnerre !!
Ce qu'on aurait pu attendre, c'est du graphisme dans l'édition des filtres...