Possesseur de komplete cherche a connaitre des accords qui se combine
- 29 réponses
- 8 participants
- 1 096 vues
- 7 followers
Anonyme
Mais bon je recherche maintenant de quoi faire une mélodie.
Donc il me faut connaitre des accords.
Un site a conseiller peut etre, une méthode particulière a dévoiler?
Le tout simplement, sans avoir a apprendre tout le sofege.
Y a des foi ou je me dit que tout cela sont seulement des combinaison mathématique, et qu' il y a juste certain éccueil a éviter...
Voila, merci de me dire ce que vous en pensez.
lohworm
Hors sujet : Citation : Bach n'a jamais enregistré de vinyl mon grand
bah, si j'en ai ! Il fait même des CD !
alex83pearl
Citation : Alex> bonne chance et bravo ! Tu sais, même pour plaquer quelques accords bien sentis avec Absynth, c'est mieux s'ils suivent un minimum une "intention musicale". Je te conseille les 2 petits volumes du "Guide illustré de la musique" de Ulrich Michels chez Fayard. Pages de gauche, des illustrations, pages de droite, des explications simples mais très pertinentes. Le feuilleter par-ci par-là, au hasard, te laisser séduire par ce que tu vas découvrir au fur et à mesure, ce sera une bonne manière d'aborder la question sans te prendre la tête
t'inquiète sur ce point là je manque de rien; né de parents musiciens classiques, une prof et un concertiste, j'ai pas pu échapper à musico..
Par la force des choses, donc, ces bouquins je les ais...
Citation : Bach n'a jamais enregistré de vinyl mon grand
Depuis quand a-t'on un enregistrement de Bach par lui même? Hein mon petit! Ah si je me rapelle; il avait enregistré sur une digidesign icon avec le B4 de chez NI
Anonyme
alex83pearl
Le prochaine fois va à la ligne!
En tout cas je te soutiens complètement quand tu dis qu'il faut un minimum(voire plus si affinités..) d'intentions musicales;
music comes from the heart..(true stereotype inside... )
Anonyme
En effet le freeware avec un repertoire simple de tout les accord est une bénédiction.
Je vais tout répertorier sur fruityloop et enregistrer le tout note par note dans le piano rool.
Un vrai bonheur.
merci encore.
kl1
ya un truc sympa ds le piano roll de fruity, tu vas ds option,chord et là ta les accords ou et quelques gammes (scales)
Anonyme
Merci encore.
Anonyme
Bon, à la base je suis batteur, on a tendance à trouver les batteurs un peu dénués de toute sensibilité théorique, harmonique. Si vous vous souvenez de Gart dans Wayne's World et de sa mythique réplique "J'aime taper !", ça illustre bien le phénomène.
Après, ya eu d'autres choses, je suis addict à la MAO depuis 8 ans, et en parallèle j'ai continué des études musicales dans divers domaines, jazz à l'école, rock/metal/electro/punk/funk dans des groupes... Pas tout en même temps hein. J'me suis découvert un certain intêret pour l'harmonie au fil de tout ça, mais plus le temps de mes études se fait loin, plus je me sens limité au niveau composition pure, surtout en électro, pis de toutes façons je compose presque exclusivement de la musique électronique.
Donc j'ai récemment décidé de me prendre un ou deux ans pour étudier un peu plus sérieusement l'harmonie classique, contemporaine, baroque, etc, je suis en train de me refarcir certains bouquins d'anthologie, et en parallèle de ça je commence à me former à la synthèse car c'est quand même vachement obscur pour moi ces histoires. Et ya pas photo : j'arriverai pas à être un peu satisfait si je fais pas tout ça. J'apprends même Pure Data et je découvre la musique générative avec grand plaisir, dans la manière de faire ça correspondrait à peu près à mon idée du live.
Bon, je m'égare, mais pour te répondre, tamavai, je dirais que c'est bien de passer par des plugins (j'le connais ce freeware, c'est clair qu'en quelques clics tu peux facilement te prendre pour mozart) ou des randomisateurs de piano roll, tu auras un résultat peut-être convaincant, mais je pense que tu gagnerais à étudier un peu ce domaine, ne serait-ce que pour maîtriser un minimum tes compos. Y en a qui sortent directement des belles mélodies et des beaux accords simplement en écoutant ce qu'ils ont au fond d'eux, si tu appartiens à cette catégorie tant mieux pour toi. Moi je n'en suis pas, c'est pour ça que je préfère prendre du temps pour réapprendre tout ça en profondeur, digérer le tout et l'intégrer à mes compos.
Il existe plein d'ouvrages simples sur l'harmonie (j'avoue j'ai pas de références dans l'immédiat), tu peux aussi écouter "activement" de la musique et essayer de trouver comment les suites d'accords sont foutues. Peut-être que tu trouveras ça chiant, mais c'est un plus non négligeable de maîtriser un miminum les accords que tu utiliseras et leur agencement.
C'est une vraie science
Bref, bon courage à toi le jour où tu décideras de t'y mettre.
Hors sujet : Dans la M.A.O, c'est la machine qui doit assister l'humain... Pas le contraire !!!
alex83pearl
Ca c'est du post de premier choix!
Tu dis des choses très pertinentes l'ami!
- < Liste des sujets
- Charte