Article-tutoriel pour Absynth 3 et 4
- 20 réponses
- 10 participants
- 3 403 vues
- 11 followers

Anonyme

La mise à jour de mon article-tutoriel sur Absynth est en ligne.
Les versions V3 et V4 d'Absynth étant basées sur les mêmes principes, le corps principal du texte repose sur la version 3, et des encarts mettent en lumière les évolutions majeures de la version 4.
http://bernardreeb.free.fr/absynth/absynth.htm
Bonne lecture et merci par avance pour vos commentaires

PS : je vous conseille de lire également les excellents tests et tutos de Choc sur AF

ménélassou

Et tout ça pour nous!!!
Merci ehgdae

ménélassou

Ce serait dommage que NI ait abandonné cet outil bien utile.

tinhu

"Switched on bach"

ménélassou

:atoll 2000:

plutonak

il y aune chose bizarre dans absynth, c'est la manipulation des courbes éditable. J'ai un oscillateur A sans filtre directiment relié à la sortie audio et là, tout fonctionne, je peucx manipuler les harmoniques ou la la courbe temporelle mais quand j'ajoute un oscillateur B, rien n'a faire, je ne parviens à ne rien modifier, seul l'oscillateur A étant éditable... Je manque quelque chose ? J'ai cherché sans succès....
merci,
Pluton

Coyote14

Anonyme

L'article-tuto Absynth 3 auquel j'avais ajouté des encarts pour la version 4 est désormais splitté en 2 versions bien distinctes.
Article-tutoriel pour Absynth 3
Article-tutoriel pour Absynth 4
Bonne lecture
@+

niconu

Qui plus est, celui-ci vient enfin redorer le blason d'un VSTi dont l'image de marque est très injustement dépréciée par beaucoup de joueurs de presets.
Alors... ben on en redemande, tiens !!
Respect,
nico

Anonyme

Ce n 'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est par ce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (Sénèque)
Je veux parler de la réalisation de tutos mais surtout de la fabrication de presets par soi-même. J'espère avoir montré que Absynth est plus facile d'accès que ce qu'on peut penser, à condition d'y regarder un peu de près, et que justement comme tu le dis, qu'il ne faut pas s'arrêter aux presets d'origine.
Citation : Alors... ben on en redemande, tiens !!
cool, tant mieux, j'ai un autre synthé sur le feu pour un tuto du même goût ;)

niconu

Hors sujet : Juste en clin d'eil (je pense que tu l'as sans doute déjà vu), ton tuto est du même remarquable calibre que celui de Spazmatron concernant Massive (en british...) et dont on vantait l'excellence sur un thread pas loin d'ici :
http://www.soundpunk.com/index.php?topic=893.0
Amitiés,
n

Anonyme

Hors sujet : Oh yes !! c'est le même style. Merci niconu, c'est sympa, je ne connaissais pas.

guitou from baobab

En tant que tout nouvel utilisateur d'absynth, je voulais te remercier ehgdae,
ton tuto est clair et concis... un merveille... chapeau bas

Anonyme

Negraval

Anonyme

a.k.a

A disparu le super tuto...
Est-ce que par un moyen ou un autre il serait possible d'y avoir accès ? Merci...

anton.

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

a.k.a

Rha ouais, quand même !
Boulot de dingue, merci beaucoup ehgdae !

anton.

Si les gens en savaient autant que lui sur ce synthé Absynth ferait l'objet d'un peu plus d'éloges. Un de mes favoris personnellement.

anton.

Merci à Corbobilly qui est membre d'AF à moins que ce ne soit pas le même.
- < Liste des sujets
- Charte