Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Absynth 4
Photos
1/7
Native Instruments Absynth 4

Sujet Existe t-il un synthé hard équivalent à Absynth 4 en synthèse?

  • 30 réponses
  • 11 participants
  • 3 086 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Existe t-il un synthé hard équivalent à Absynth 4 en synthèse?
Ce synthé-logiciel est très puissant mais le point noir est son ergonomie face à un synthé en dur. Quel serait le synthé hard qui se rapprocherait le plus de sa puissance de synthèse ?

Merci à très bientôt.
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : au fait Corbo-billy, ton tuto sur les templates, ça se passe bien ?

12
Ceci n'est pas hors sujet mais bien en rapport avec l'ergonomie de Absynth. Un tuto sur les templates ? Extra ce serait un temps précieux gagner sur la programmation du remote pour l'utilisation de Absynth. Alors-là, plus besoin de l'orgner vers le hard. Car ce qui nous intéresse ici est la musique (principalement). :clin:
13
Oui merci pour la parenthése et surtout ceux qui sont dans ce cas sont dans la même marque comme FM8, Kontakt, Reaktor mais c'est vrai que l'on peut citer Predator de Rob Papen ou le MX4 de chez MOTU.
14
... ou le Moog chez Arturia ou le KarmaFX pour citer encore un modulaire, etc ... :clin:

soporifique > si tu cherches des tutos sur Absynth : http://bernardreeb.free.fr/absynth/absynth.htm pour le cas où il t'aurait échappé : il présente en détail pas mal de fonctions, et la deuxième page , c'est des pas à pas
et il y a aussi les tutos de Choc ici sur Audiofanzine.
15
Merci Ehgdae, je connaissais ce site mais c'est bien pour se remettre certaines choses en mémoire. En fait ce dont j'ai besoin c'est d'un tuto pour le remote sl.

En ce moment je ne dispose pas trop de temps pour une prise de de tête avec l'aspect configuration de matériel.

J'ai passer quelques mois pour choisir le matos et configurer mon pc comme il le fallait. Je ne cherche pas du "tout cuit" mais en optant pour le Remote Sl je croyais que tout irait vite. Ce que je veux c'est simplement que quelqu'un me donne deux trois tuyaux pour configurer ce p* de Remote. En suivant la doc je n'ai pas eu le résultat escompté. Je dois certainement me replonger dans la doc avec une bonne aspirine. Certains aspect de la configuration du clavier ont du m'échapper. Si quelqu'un à deux trois tuyaux à me donner. Je vais je crois nettoyer le registre en profondeur de tous les anciens drivers et remettre à jour ce clavier. Quelle prise de tête!!

Vivement que j'en finisse avec cette configuration pc remote.
16
salut
je me posais la même question que le sujet du topic. En effet, j'ai eu l'occasion de tester Absynth 1, et j'ai été assez époustouflé par les sons de ce truc. Mais voila, je suis de la vieille école, et je n'aime pas travailler sur des vst (je préfère le potard à la souris, je n'ai que du hardware). On parle ici du G2, mais pour lequel l'édition se fait par logiciel... Donc retour à la case départ. Je cherche à faire des nappes bien planantes, évolutives, organiques etc... Est ce que le Microwave de Waldorf peut également faire quelque chose qui s'approche de l'Absynth ?
merci pour vos retours
eric
17
Si je n'avais pas choisi les VSTi (et Absynth en particulier), c'est justement un MicrowaveXT que j'aurais pris. On doit être dans la même esthétique sonore, bien qu'ils soient différents. L'évolutivité des sons d'Absynth est difficile à surpasser. Sur le site de Waldorf, dans les archives, on trouve des démos audio spécifiques à chaque produit.
18
Moi, je dirais le Solaris. Ca a l'air assez exceptionnellement complet...

A bientôt

Xa
19
Super, Xa !
oui, mais quelle version ? Tarkovski ou Soderbergh ??
20
Citation :
Moi, je dirais le Solaris. Ca a l'air assez exceptionnellement complet...

ouais, le prix lui aussi est exceptionel ! pas dans mes moyens !