Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Absynth 4
Photos
1/7
Native Instruments Absynth 4

Sujet Existe t-il un synthé hard équivalent à Absynth 4 en synthèse?

  • 30 réponses
  • 11 participants
  • 3 052 vues
  • 9 followers
1 Existe t-il un synthé hard équivalent à Absynth 4 en synthèse?
Ce synthé-logiciel est très puissant mais le point noir est son ergonomie face à un synthé en dur. Quel serait le synthé hard qui se rapprocherait le plus de sa puissance de synthèse ?

Merci à très bientôt.
2
Il semblerait, après quelques recherches que le Modular G2 de clavia s'en approche le plus. Qu'en pensez-vous ?
3
C'est à moitié vrai, je dirais.
Le Nord Modular G2 sait faire effectivement presqe tout ce que sait faire un Absynth. On retrouve bien sûr des oscillos, on peut même se fabriquer les siens grâce à des steps sequencers (c'est un peu compliqé à expliquer, mais c'est possible). On peut même aller bien au dela d'un Absynth sur le nombre de modules, leur combinaison, la flexibilité de l'architecture. La qualité du son est au moins équivalente. Comme absynth, on peut traiter une source externe, la combiner avec le générateur de sons interne, etc. Enfin, on peut aussi, avec des astuces de programmation, créer des enveloppes complexes comme sur absynth. Elles aussi synchronisables dans un environnement MIDI.

Bref, 95% de qu'on fait avec Absynth est faisable dans un G2, avec une qualité encore accrue je pense.

Par contre, les dernières versions d'absynth permettent d'importer des samples, et ça, le nord Modular G2 ne le permet pas. C'est là la grosse différence.

Dans l'esprit, le Nord Modular G2 se rapprocherait plus d'un Reaktor. Mais Reaktor aussi permet d'importer des samples, donc même constat.

4
A quand un Nord Modular Wave ? :)
5
Merci Coyote14 d'avoir pris le temps de répondre, ta réponse est très intéressante.
6
Au vu de l'éditeur soft du Clavia G2, sa modularité est en effet plus proche de Reaktor, sans être aussi complet).

... et pour répondre à la question, Absynth est irremplaçable :volatil:

pour l'ergonomie, il y a les surfaces de contrôle midi ...
7
Une particularité d'Absynth dont on parle peu ; la possibilité de l'utiliser également en Plug-in d'effet.
Je trouve cela non négligeable _
8
Ehgdae, tu as raison quand tu dis qu'il faut utiliser une surface midi, mais je ne voulais pas me prendre la tête à créer un template remote pour Absynth 4 mais vu les possibilités de la machine ce serait contradictoire de ma part. Dommage qu'il faille se farcir un programme informatique avant d'expérimenter nos softs dans le domaine musical (sans chercher à polémiquer). :mdr:
9
Je suis conscient des possibilités de ce soft que n'égalera pas la machine sauf bien sûr dans la qualité du son. Cependant, avec de bons effets hard cela ne devrait pas poser de problème pour embellir ce son numérique. Il est évident que je n'utiliserai pas toute la puissance de ce bon soft, loin de là.

Merci aux aFiens qui ont répondu à ce forum
10
C'est clair, Absynth dans une boîte verte, comme l'est le Calvia dans sa boîte rouge, ce serait classe... car il ne faut pas oublier que "hard" ou pas, le Calvia n'est qu'un soft dans un bel habillage, rien qu'un plug. La différence sera dans les convertisseurs qui lui sont propres et là ça joue sur le son (je préfère ceux de Waldorf si on va dans ce sens)

(sinon Corbo-billy, quasiment tous les synthés ont maintenant une entrée audio il me semble)