Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Absynth 4
Photos
1/7
Native Instruments Absynth 4

Sujet Avec des convertisseurs de grandes qualités, que vaut il par rapport à un virus ou un g2 ?

  • 37 réponses
  • 12 participants
  • 2 136 vues
  • 10 followers
1 Avec des convertisseurs de grandes qualités, que vaut il par rapport à un virus ou un g2 ?
En prenant une RME de luxe par exemple, peut on atteindre la qualité du son d'un virus ti ou d'un g2? Voir la surpasser?
2
Difficile de dire qu'Absynth est l'équivalent d'un virus. La qualité est similaires mais les sonorités différentes.

En théorie, les deux font la meme chose mais en réalité les sonorité sont un peu differents et la philosophie de la machine aussi.

Absynth est un peu plus complexe à utiliser que le virus et il est très performant pour des sons de nappe, de pad ou choses "évolutives" avec les enveloppes ou des sons destructuré et malsain avec le waveshapper.

Le virus permet aussi de faire de belles nappes mais plus simplistes, par contre sur les sonorités bien violentes il est un peu plus fort qu'Absynth.

Disons que les deux sont complementaires. Le virus te permettra surement de faire des choses interessantes mais assez "classique" alors qu'Absynth permet de faire des sons un peu plus bizarres.

Si tu veut de rapprocher des sons d'un virus, essaye Massive qui est assez proche sur les sonorités (mais un peu plus numérique).
3
Bonjour,

je ne connais pas le virus mais ABsynth est tout à fait capable de faire du rythmique violent super bizarre et tout : en fait, je ne vois pas trop ce qu'il n'est pas capable de faire.....
4
Vous avez pas compris ma question je pense.
Je vois bien quel type de sons, Absynth et le virus sont capable de faire, de quelle manière.

Je me posais des questions sur la chaleur, la définition et l'épaisseur du son. D'où l'évocation de convertisseurs de qualités.

Absynth a la réputation d'une coloration sonore particulière, métallique et assez froide. Est ce vraiment le plug ou peut on équilibrer ça avec du bon matos ?
5
Personnellement, je trouve qu'Absynth n'a pas spécialement une coloration si froide et metallique tel qu'on nous dit, je ne trouve pas qu'Absynth sonne trop numérique (alors que Massive oui). Pour l'épaisseur, tu peut jouer sur les parametres Unison pour avoir un son plus gros.

Pour obtenir un peu plus de chaleur? peut etre qu'en passant le son d'Absynth dans un préamp à lampes on y arrive.
Sinon essaye avec un peu d'égalisation en coupant un peu les hautes fréquences et en boostant les mediums pour voir si tu obtient un son moins froid qui te correspond.
6
Yep, cette coloration métallique c'est surtout les presets (choix marketing probablement) et d'autre part en manipulant les paramètres, surtout les effets, c'est facile de tomber dans ces types de sons. Mais Absynth est capable de sons chaleureux et ténébreux.
Donc oui, avec une bonne interface, la qualité d'Absynth vaut celle des Virus et G2, qui finalement, ne sont également que des softs, mais qui sont logés dans des boîtiers spécifiques.
7
Qu'entendez-vous par convertisseur et interface dans ce cas précis ?
8
L'interface audio dont je parlais comporte le convertisseur numérique/analogique (dans le cas des Virus et G2, c'est intégré à l'instrument, pour Absynth c'est un périphérique de l'ordinateur)...
euh oui, c'est bien de préciser, vu qu'on a parlé d'"interface" ailleurs, et qu'il ne s'agissait pas de la même chose ;-)
9
Merci pour les réponses :boire:
10
Alors là c'est vraiment trop fort !!!
On aura tout entendu...Absynth qui sonne aussi bien qu'un virus, la blague.
J'ai testé Absynth, il sonne hyper froid, métallique, mais est capable de sortir de bonnes plages numériques quand même.
Pour le son chaud et gras c'est vraiment minable comme tout les soft d'ailleurs.
Bon pour le virus j'ai un virus A (techniquement le moins puissant de tous ) et là ça envoie du très gros, les oscs à modélisation sont vraiment incomparable c'est chaud,gras,puissant, bonnes basses,leads, plages bien planantes.La disto permet des sons bien acides, la FM hyper vivante comparé au pauvre absynth; en clair le virus surclasse de très loin absynth dans tous les domaines (même les sons métallique FM) mise à part tous les sons extra complexes,froids,moches et inutilisables dans un morceau.
Bon ensuite le virus c'est encore qu'un VA, un vrai analo c'est vraiment autre choses (mon Evolver sais tout faire et le fait vraiment mieux qu'un VA). :clin:

PS:si Absynth sonnait aussi bien qu'un virus, pourquoi acheter un virus qui coute 10 fois plus cher ?