Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [MUSIKMESSE][VIDEO] Softube Modular

• 24 réponses
  • 11 participants
  • 2 235 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion [MUSIKMESSE][VIDEO] Softube Modular
Votre équipe préférée a démarré ce premier jour de Musikmesse en allant découvrir les modélisations des processeurs Doepfer par Softube.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
La modélisation en plus est magnifique

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

12
Citation de Toxikalien :
Tous simplement bandant!!!
Acidement tripant...
Il sort quand??

:bravo:
Ca m'a fait penser à une chanson de Souchon "carrément méchant, jamais content, etc" :lol:
13

Citation de : Toxikalien

Il sort quand??

C'est annoncé pour le 11 mai 2016 _

14
Citation de Corbo-Billy :
Citation de : ilestgentilletoutou
 Mais les modules supplémentaires entre $29 et $49 c'est vraiment pas cool...
 Mais où avez-vous vu ces prix là ?

Dans la vidéo.

C'est un peu élévé, en effet. Cependant, au vu de la qualité de ce que montrent les dernières vidéos, je ne suis pas sur que ça ma choquerait tant que ça de payer ce prix pour de bonnes modélisations de certains modules. J'imagine le boulot qu'il y a eu pour modéliser tout ça et j'imagine que Softube doit aussi rémunérer Doepfler et les autres qu'ils ont modélisé.
Ça fait un peu cher pour le monde du soft, mais rapporté au prix habituel du modulaire...

Sinon, il y a Reaktor 6...

* * * * ===========

* * *   ===========

* * * * ===========  Le Festival Interceltique de Lorient 

================ en tout confort avec un Home-Studio

================

15
Oui et puis ils vont bien sortir un bundle avec plein de modules a un prix intéressant!!

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

16
ces modules supplémentaires sont a 300 balles en hardware, l'unité, là ils sont multipliables à l'infini! a acheter si on en a besoin
Bon j'ai mis 99$ de coté, ya pu qu'a attendre!!! c'est long!
17
A la reflexion, je trouve reaktor 6 plus intéressant... l'approche de softube semble plus l'émulation de hardware existant, ça permet d'avoir des trucs qui sonnent c'est sûr, mais c'est peut-être un peu limité également... après, il n'y a pas beaucoup de démos de leur soft donc c'est difficile de se faire vraiment une idée... même si a l'air de sonner très bien.

Le modulaire hardware ne m'attire pas du tout, donc je ne recherche pas une imitation fidèle, par contre j'aime bien l'idée de pouvoir assembler plein d'éléments pour faire de la synthèse... malheureusement les soft modulaires comme audiomulch, puredata, max etc sonnent souvent pas terrible, à moins d'aimer les sons très "numériques". Et c'est là l'intérêt pour moi de Reaktor 6, car je trouve justement que certain modules sonnent vraiment analogiques, et d'ailleurs, pour ceux qui seraient intéressés ici, on peut télécharger gratuitement des patch utilisant un certain nombre de ces modules et ça fonctionne sous reaktor player :) J'ai mais le lien ici :
https://fr.audiofanzine.com/environnement-de-developpement-audio/native-instruments/reaktor-6/forums/t.605589,commentaires-sur-le-test-new-6-and-the-blocks,post.8791720.html

[ Dernière édition du message le 28/04/2016 à 23:03:37 ]

18
Citation de Tchandra78 :
A la reflexion, je trouve reaktor 6 plus intéressant... l'approche de softube semble plus l'émulation de hardware existant, ça permet d'avoir des trucs qui sonnent c'est sûr, mais c'est peut-être un peu limité également... après, il n'y a pas beaucoup de démos de leur soft donc c'est difficile de se faire vraiment une idée... même si a l'air de sonner très bien.

Le modulaire hardware ne m'attire pas du tout, donc je ne recherche pas une imitation fidèle, par contre j'aime bien l'idée de pouvoir assembler plein d'éléments pour faire de la synthèse... malheureusement les soft modulaires comme audiomulch, puredata, max etc sonnent souvent pas terrible, à moins d'aimer les sons très "numériques". Et c'est là l'intérêt pour moi de Reaktor 6, car je trouve justement que certain modules sonnent vraiment analogiques, et d'ailleurs, pour ceux qui seraient intéressés ici, on peut télécharger gratuitement des patch utilisant un certain nombre de ces modules et ça fonctionne sous reaktor player :) J'ai mais le lien ici :
https://fr.audiofanzine.com/environnement-de-developpement-audio/native-instruments/reaktor-6/forums/t.605589,commentaires-sur-le-test-new-6-and-the-blocks,post.8791720.html

C'est quand même pas de bol de ne pas être attiré par le hardware modulaire, tout en aimant le grain analo et la modularité. Cela dit content que que reaktor te plaise, sur le papier softube est certes plus limité, et un peut "betement" trop basé sur le hardware (4 voies de polyphonie c'est bien con).

Pour un bon soft modulaire il faut deux choses: le son et l'ergonomie. Je trouve que les blocs de reaktor 6 sont un pas en avant, mais il y a toujours cette deuxieme fenetre avec les cablages cachés, pas intuitif. Ce Softube m'a tout l'air d'être une belle réponse du coté fun et wysisyg* de modulaire

*"what you see is what you get"
19
x
Hors sujet :
Citation de pyerbass :
C'est quand même pas de bol de ne pas être attiré par le hardware modulaire, tout en aimant le grain analo et la modularité.
Ben disons que niveau son, j'aime beaucoup un prophet 6 par exemple, ou le son moog, mais j'avoue que j'ai du mal à comprendre l'engouement pour tous les modules eurorack qui sortent ces temps-ci, j'ai souvent l'impression d'entendre le doux son d'un pilone EDF "gzzzz.. clack... gzzz... ksh..." :lol: En plus ça coûte une fortune et ça ne correspond pas à ma façon de travailler, donc je ne pense pas me mettre au hardware de si tôt. Après, il y a des synthés vst qui sonnent bien, et puis on peut faire bien plus de choses avec, comme du granulaire, de l'additif etc, quand je parlais du son numérique que je n'aime pas, je pensais surtout aux soft modulaires existant genre puredata, max etc qui ne sont vraiment pas très musical de ce que j'ai pu entendre.

[ Dernière édition du message le 29/04/2016 à 00:28:21 ]

20

Citation de : pyerbass

Bon j'ai mis 99$ de coté, ya pu qu'a attendre!!! c'est long!

Ca va être encore plus long puisque la date de sortie de ce Modular vient d'être repoussée .

https://www.softube.com/index.php?id=news157