Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
U-He Zebralette
Photos
1/4
U-He Zebralette

Synthé Modulaire Virtuel de la marque U-He

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit

réactions à la news U-He dévoile la bêta de Zebralette 3.0

• 51 réponses
  • 31 participants
  • 4 405 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion U-He dévoile la bêta de Zebralette 3.0
121812.png
Le synthétiseur gratuit sera prochainement disponible sur Mac et Windows, ce qui est de bon augure pour un Zebra 3 également !

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
x
Hors sujet :
Plusieurs produits gratuits de u-He sont excellents, j'utilise toujours depuis des années Zebralette mais aussi TyrellN6, Triple Cheese et Podolski.
32
Citation de Red Led :
c'est pas n'importe quelle bralette en tout cas, c'est ZE bralette

Magnifique 😍
33
en tout cas je trouve le graphisme de ce nouveau plug in plus sobre et plus agréable que ce que fait habituellement uhe
34
Une bralette est un soutien-gorge préformé sans armatures.
35
Ouf, à une lettre prêt la définition n'était bonne, ta main n'a pas tremblée.:facepalm:

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

[ Dernière édition du message le 27/01/2024 à 15:52:58 ]

36
Citation :
Citation de NOBLOGO :

La réponse au débat est dans le graphisme du "zebralette"

Non ? Crois-tu ? :mrg:

Oui, je crois.
Mais en lisant les commentaires j'ai fini par me demander si tout le monde faisait bien semblant de ne pas avoir compris que c'était probablement une coïncidence. Urs Heckmann parle peut-être suffisamment bien français pour intégrer cette grosse allusion, mais j'en doute. Ceci dit, depuis le temps, il serait étonnant qu'un journaliste français ne lui ai pas gentiment révélé son jeu de mot involontaire.
Comme nous sommes entre linguistes distingués, j'ai cherché pour vous la règle de déclinaison du suffixe "ette" en anglais, notamment pour un mot se terminant par une voyelle. Je n'ai pas trouvé pour l'instant.
La question devient alors : pourquoi le "L" et pas une autre consonne ? ZebraMette ? ZebraNette (pas mal) ? ZebraRette ? ZebraTette ? non... Il y a bien ZebraGette... mais ça n'aurait fait qu'en rajouter une couche (française).

En attendant, je suis bien content de voir revenir ce synthé avec une UI à la reaktor skanner. Ça fait moins freeware, pour un son vraiment exceptionnel, en tous cas sur la config de monsieur Heckmann.
37
x
Hors sujet :
Le L euphonique pour éviter l'hiatus est exceptionnel en anglais avec le suffixe -ette, en dehors de bralette. S'il n'y a pas là des raisons purement psycholinguistiques, on peut faire l'hypothèse d'une pression analogique de l'adjectif little, ou plus probablement de l'autre suffixe diminutif anglais, -let ; ou encore il y a dans ce choix une allusion à un fait anecdotique que seul Urs Heckmann pourrait expliciter (c'est peut-être un passionné de soutiens-gorge, qui sait… ).
38
Citation :
x
Hors sujet :

Le L euphonique pour éviter l'hiatus est exceptionnel en anglais avec le suffixe -ette, en dehors de bralette. S'il n'y a pas là des raisons purement psycholinguistiques, on peut faire l'hypothèse d'une pression analogique de l'adjectif little, ou plus probablement de l'autre suffixe diminutif anglais, -let ; ou encore il y a dans ce choix une allusion à un fait anecdotique que seul Urs Heckmann pourrait expliciter (c'est peut-être un passionné de soutiens-gorge, qui sait… ).

... et le seul exemple qui m'est venu spontanément est gigolo/gigolette (Ultravox "Rage in eden" 1980) qui implique plutôt la disparition de la voyelle finale pour accoler le ette. Zebrette.
Mais tout l'intérêt de décliner la marque en une version petite-légère-gratuite disparaitrait.
Bref.
39
Moi je pensais à tartiflette:mrg:

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

40
L'ergonomie a l'air cool en tout cas, sachant que perso, si le son est toujours au rendez-vous chez U-He, j'ai souvent du mal avec leurs interfaces très (trop) old school...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?