Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
VCV Rack 2 Pro
Photos
1/7
VCV Rack 2 Pro

Synthé Modulaire Virtuel de la marque VCV

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $149 incl. VAT
9/10

réactions à la news VCV Rack 2 est là !

• 65 réponses
  • 17 participants
  • 4 775 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion VCV Rack 2 est là !
314642.png
Annon­­­cée il y a quelques mois, le seconde version de VCV Rack vient d’être mise en ligne par son déve­­­lop­­­peur. Quel est le programme ?

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Là il y a la 2.0.1, ça ne se met pas à jour mais ça fait planter vcv...
Pour l'affichage du browser, le mettre sur "most used" te permet d'avoir tes modules préférés et il y a les tags pour s'organiser et/ou explorer dans la V1. ça change pas grand chose...
Mais quand même, la synchro avec le daw par VST ça à l'air génial!! il y à une version VSTfx et une VSTi , pas tout compris.
Le routage pour l'audio ça change rien mais on peut convertir les CV en midi et les enregistrer direct dans le daw ça c'est cool.
22
Pour ma part, ne pas pouvoir utiliser VCV-rack dans Ableton Live Suite et bénéficier de mes modules aléatoires et dodécaphoniques/sériels de Max For Live/Max (créés avec la RTC-Lib de Karlheinz Essl) avait fait que j'ai vite utilisé Softube, notamment pour le module du Buchla_259e et avec lequel, ancien possesseur d'un Buchla 200e, je travaille beaucoup. J'étais prêt à regarder à nouveau VCV-Rack 2 mais leur politique tarifaire me retient. Mais c'est vrai qu'en tant que système autonome, donc gratuit pour l'essentiel, c'est un bon plan.
23
Tu veux dire par rapport à softube qui vend des modules individuels à 100$ tarif plein :facepalm::facepalm::facepalm:??
24
Citation de Toto :
Merci pyerbass ça va jm'en sorts assez bien ici la version 1.6.. est super stable et mes anciens racks fonctionnent très bien et je test la V2...il y a encore des problèmes sur cette version mais vu la rapidité de l'évolution de la version 1 j'ai assez confiance dans les maj et corrections avec la 2, ça devrait allez vite.
Pour le prix et la politiqjue tarifaire je comparerais à Reaper: gratuit et si tu estimes qu'il les vaux tu paies 60€ et c'est tout. Je l'ai utilisé 6 mois gratuit et tellement j'ai trouvé ça bien (logiciel et politique)que dès que j'ai pu j'ai pris la licence.
Pour VCV j'imaginais un peu la même chose et même si je ne roule pas sur l'or j'aurais payé même sans le VST tellement j'apprends de choses avec ce soft. Alors s'il change trop de model économique ça va les desservir et c'est vraiment dommage.
Ha je viens de Digidesign protools AVIDité... ceci expliquant peut être cela...

Clairement le modèle reaper est admirable, c'était mon premier achat, et je pense pas que je changerai jamais de daw, au moins pour cette raison (et pour le temps de con que j'ai investi à me faire mes petits réglages perso :D)
Au final ce n'est pas vraiment un changement de politique: VCV2 est toujours gratuit, aucune fonction n'a été supprimée, beaucoup de fonction ont été ajoutées, c'est juste que sur le coté, il y a une version vst a 100$, mais pour ceux qui veulent l'utiliser comme VCV1, en temps que software avec des astuces pour communiquer avec une daw (rearoute ou jack, loopmidi) rien ne change.

Pour la petite histoire, les modules VCV drums sont codés par Vult, ce sont donc des modules Vult avec une interface VCV. Les modules Hora sont en partie codés en language Vult... le monde est petit :D

Perso je trouve que chacun ont leur avantage:
Autodafe: des samples faciles a utiliser, no brainer, mais le sampler de Hora fait aussi le boulot
Hora: très authentique par rapport a la 808, beaucoup de contrôle en profondeur
VCV Drum: Moderne et flexible, facilité d'utilisation, pas trop de contrôles, impossible a faire sonner mal, mais limité en terme de sound design
Vult Trummor: quand il faut de la violence
Prok: folie de sound design!
Mention honorable: on l'oublie mais Audible marco oscillator 2 (Plaits) a tout ce qu'il faut pour faire des modules drums avec ses modes kick, snare, hat
DIY: n'importe quel son le plus horrible possible, modulé par d'autres sources sonores tout aussi horribles, passé dans un VCA avec une enveloppe très rapide, ça passe crème
25
Grande déception aujourd'hui. Je voulais faire évoluer quelques patchs contenant des modules Instruo et Vult mais aucun Instruo ne fonctionne en V2. Ils fonctionnent toujours en V1 mais n'apparaissent plus dans la librairie du site de sorte que les personnes qui souhaitent les installer devront attendre une maj Intuos. A moins qu'il existe un moyens manuel d'installer ces modules autrement. Quelqu'un le sait ?
26
Oui je suis ok avec toi VCV2 a de bon qu'il m'a sorti du confort que j'avais pris avec VCV1 donc plus DIY de Trummor et de Plaits donc plus de violence ou de bruit c'est selon :) mais tain ça plante grrrr
Et après réflexion, un VST à plus de 100€, on est loin de la politique de reaper... Et je suis équipé d'un pauvre petit ordi portable donc soit je refait un budget PC pour faire tourner vcv et le reste, soit je m'oriente vers des semi modulaires, modules etc...
Ayant acquis un neutron et un crave, je garde mes sous pour une BAR et un séquenceur ...
Pour VCV j'aurais payé mais il me faut acheter un nouvel ordi surtout depuis la version 2 ... je peux pas faire le 1/4 qu'avec VCV1 même avec la première mis à jour (ça plante encore grave) et j'ai peur que ça devienne Apple, Avid ou Universal audio... Va falloir payer pour le moindre petit truc et le meilleurs exemple pour ça c'est le coup des modules de drum...

Merci VCV pour tout ce que tu m'apprends mais là c'est trop cher, pas fonctionnel et ça sent l'attrape sous sur le long terme. Promis dès que j'ai un ordi(les sous) qui te feras honneur je t'achèterai quand même.
HalleluVCV je retourne faire bipbip^^
27
je ne comprends pas, tout ce que tu faisais avec la V1 est faisable avec le v2 gratuitement, il manque bien quelques modules qui vont doucement etre mis a jour (parce que c'est du travail gratuit, et que les devs de modules freeware vont pas prendre des jours de RTT pour te faire plaisir). Et tous les plugs VCV payés en V1 sont transmis en V2 sans surcout. Pour le reste, Reaper coute plus de 150€ si on s'en sert de maniere professionnelle.
Mais c'est surement VCV qui devient Apple.....
28
D'autant que ta V1 fonctionne toujours.
29
C'est pas grave que tu comprennes pas.
30
Ha si comprends "si je n'avais pas à choisir je l'achèterais déjà pour ce qu'il était en en version 1". Le reste c'est pas grave