réactions à la news VCV Rack 2 est là !
- 65 réponses
- 17 participants
- 4 860 vues
- 21 followers
Neo Alchemist
7919
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/12/2021 à 12:55:00VCV Rack 2 est là !
Annoncée il y a quelques mois, le seconde version de VCV Rack vient d’être mise en ligne par son développeur. Quel est le programme ?
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Toxikalien
4327
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
11 Posté le 02/12/2021 à 06:42:34
Bon j'ai commandé ce rack 2 hier mais que je n'ai pas encore installé......et là je viens de voir tous vos commentaires et là je regrette déjà mon achat avant même de l'avoir testé......
jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2
Toto
449
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 02/12/2021 à 10:10:15
J'attends la paie et je le prends direct aussi malgré les bugs. Mais dis nous stp comment ça se comporte dans un DAW
J'étais pas au courant des histoires avec le créateur... j'espère que ça va pas trop changer parce que ça motivait pas mal de monde ce logiciel...
J'étais pas au courant des histoires avec le créateur... j'espère que ça va pas trop changer parce que ça motivait pas mal de monde ce logiciel...
Silicon Machine Extended
4567
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
13 Posté le 02/12/2021 à 10:33:42
Je me réponds tout seul, le système de favoris fonctionne plutot bien et résout un peu à sa hauteur le problème des watmille modules de la library.
Toxikalien
4327
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
14 Posté le 02/12/2021 à 10:43:43
J'ai testé très vite fait il a crashé une fois dans bîtwig studio 4
J'ai installé un peu plus de 500 modules maintenant il me reste plus qu'à mi pencher un peu dessus
J'ai installé un peu plus de 500 modules maintenant il me reste plus qu'à mi pencher un peu dessus
jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2
pyerbass
1986
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 02/12/2021 à 12:21:34
Citation de Toto :
J'attends la paie et je le prends direct aussi malgré les bugs. Mais dis nous stp comment ça se comporte dans un DAW
Bizarre, pas de soucis ici, n'hésites pas à signaler, le développeur est assez réactif.
Si tu as installé des version de rack2 beta avant, supprime les pusi réinstalle. Il faut aussi supprimer les plugin des devs indépendants fait pour les beta précédentes, et les re-télécharger par l'onglet "update"
pyerbass
1986
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 02/12/2021 à 12:29:59
Tout depend de la façon de voir: une version vst d'un truc gratuit pour 150€ c'est cher ... et ce que vcv fait gratuit, ya des soft a 300€ qui ne le font pas.
La politique de VCV est de proposer un soft ultra complet gratuit... et de rentabiliser les heures de travail derrière par la vente de version vst.
Si le vst se vend, VCV peut continuer a développer son soft gratuit., de même du coté des devs indépendants: il y a pas énormément de différence etre les modules Vult payant et les modules gratuit, mais l'un permet de rentabiliser l'autre.
La politique de VCV est de proposer un soft ultra complet gratuit... et de rentabiliser les heures de travail derrière par la vente de version vst.
Si le vst se vend, VCV peut continuer a développer son soft gratuit., de même du coté des devs indépendants: il y a pas énormément de différence etre les modules Vult payant et les modules gratuit, mais l'un permet de rentabiliser l'autre.
Toto
449
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 02/12/2021 à 16:03:46
Merci pyerbass ça va jm'en sorts assez bien ici la version 1.6.. est super stable et mes anciens racks fonctionnent très bien et je test la V2...il y a encore des problèmes sur cette version mais vu la rapidité de l'évolution de la version 1 j'ai assez confiance dans les maj et corrections avec la 2, ça devrait allez vite.
Pour le prix et la politiqjue tarifaire je comparerais à Reaper: gratuit et si tu estimes qu'il les vaux tu paies 60€ et c'est tout. Je l'ai utilisé 6 mois gratuit et tellement j'ai trouvé ça bien (logiciel et politique)que dès que j'ai pu j'ai pris la licence.
Pour VCV j'imaginais un peu la même chose et même si je ne roule pas sur l'or j'aurais payé même sans le VST tellement j'apprends de choses avec ce soft. Alors s'il change trop de model économique ça va les desservir et c'est vraiment dommage.
Ha je viens de Digidesign protools AVIDité... ceci expliquant peut être cela...
Pour le prix et la politiqjue tarifaire je comparerais à Reaper: gratuit et si tu estimes qu'il les vaux tu paies 60€ et c'est tout. Je l'ai utilisé 6 mois gratuit et tellement j'ai trouvé ça bien (logiciel et politique)que dès que j'ai pu j'ai pris la licence.
Pour VCV j'imaginais un peu la même chose et même si je ne roule pas sur l'or j'aurais payé même sans le VST tellement j'apprends de choses avec ce soft. Alors s'il change trop de model économique ça va les desservir et c'est vraiment dommage.
Ha je viens de Digidesign protools AVIDité... ceci expliquant peut être cela...
Toto
449
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 02/12/2021 à 16:24:56
Et j'avais bien compris en voyant vcv vendre ses modules drums qu'il y aurait conflit avec Hora ou Autodafe. Normal ceux de Hora sonnent super bien et ont pleins de possibilités et ceux d'Autodafe sont super pratique. Il y en avait d'autres aussi mais ils m'ont moins marqués. Heureusement Vult a mis à jour les Trummors.
klouk 1
130
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
19 Posté le 02/12/2021 à 17:02:16
Euh 150 € pour un soft qui tourne sous Rosetta… Je vais attendre la version Au qui tourne en natif sur Mac M1. En attendant j’utilise miRack avec Logic
Klouk
Ozégan
1002
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
20 Posté le 03/12/2021 à 04:15:23
Je me suis déjà exprimé il y a qq mois. Je ne suis pas convaincu de la solution. Je préfère rester en standalone et renvoyer les instruments sur des canaux à reprendre en Feedback par le daw. Bon ok j'ai le setup pour. Je ne suis pas convaincu non plus par l'affichage de la nouvelle organisation du magasin de modules. Espérons que la stabilité de la V1 ne soit pas mise en cause par cette évolution.
- < Liste des sujets
- Charte