Module de LFO aléatoire/ S&H lissé simple?
- 8 réponses
- 3 participants
- 451 vues
- 3 followers
Ema
4290
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/11/2018 à 13:12:16Module de LFO aléatoire/ S&H lissé simple?
Je cherche un module pour VCV de LFO aléatoire/ S&H lissé simple.
J'en ai déjà passé un certain nombre en revue, mais soit c'est trop complexe et prend trop de place, soit je suis obligé de faire "à l'ancienne" avec un noise, un LFO carré, un S&H et un slew (c'est lourd!). Sachant qu'avec le Nord Modular, j'en mets rarement moins de 4 ou 5 par patch...
Si quelqu'un a trouvé un module sympa tout fait...
J'en ai déjà passé un certain nombre en revue, mais soit c'est trop complexe et prend trop de place, soit je suis obligé de faire "à l'ancienne" avec un noise, un LFO carré, un S&H et un slew (c'est lourd!). Sachant qu'avec le Nord Modular, j'en mets rarement moins de 4 ou 5 par patch...
Si quelqu'un a trouvé un module sympa tout fait...
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
Silicon Machine Extended
4561
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
2 Posté le 05/12/2018 à 10:06:19
Marbles?
Ema
4290
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 05/12/2018 à 17:13:37
J'ai essayé, super module, mais je cherche quelque chose de (beaucoup) plus simple et plus direct...
Silicon Machine Extended
4561
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
4 Posté le 05/12/2018 à 17:38:50
ben y'a deux boutons a tourner :/
Ema
4290
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 05/12/2018 à 20:48:59
Oui, mais du coup, tout le reste ne sert à rien...
Le but est d'en avoir au moins une dizaine (traitement interne et externe en sortant les signaux CV via un ES3 dans un modulaire hardware).
Le but est d'en avoir au moins une dizaine (traitement interne et externe en sortant les signaux CV via un ES3 dans un modulaire hardware).
Silicon Machine Extended
4561
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
6 Posté le 06/12/2018 à 09:10:32
bah pour avoir une lfo randomlissé, tu branches sur X2, tu tournes le steps a gauche et tu regles le rate. Par contre c'est vrai ça prend de la place, mais tu peux aussi utiliser X1 et X3 qui sortent un peu la même chose.
Cyclyk
4677
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 06/12/2018 à 10:11:41
Citation de Ema :
Oui, mais du coup, tout le reste ne sert à rien...
Pour le coup je rejoins Silicon Machine Extended, si tu en veux autant, tu as quand même plusieurs sorties sur le Marbles, donc pour la place, c'est plutôt pas mal... et l'interface te parait chargé mais à l'utilisation, tout prend sens rapidement. Et dans l'aléatoire, c'est un des modules les plus faciles à "maitriser" à son goût.
Ema
4290
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 06/12/2018 à 10:36:58
C'est vrai, mais si j'utilise les X1 à X3, j'ai un seul réglage de rate à la fois (potard multi fonction des t1 à t3), ce qui rend les choses compliquées en manip manuelle temps réel. Et si je veux les "clocker" par un élément externe, il n'y a qu'une entrée commune.
Bon, cela dit j'avoue que la fonction "déjà vu" est très intéressante.
Bon, cela dit j'avoue que la fonction "déjà vu" est très intéressante.
Cyclyk
4677
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 06/12/2018 à 10:51:50
La fonction "déjà vu", typiquement, il faut l'essayer pour comprendre à quel point c'est bien pensé... sur le papier perso, c'était juste un petit plus (je n'en voyais pas l'utilisation dans mon rack), mais en pratique, c'est très malin...
Oui il prend un peu de place comme module, mais il les vaut largement... et on ne parle encore que de la partie droite du Marbles..
Oui il prend un peu de place comme module, mais il les vaut largement... et on ne parle encore que de la partie droite du Marbles..
- < Liste des sujets
- Charte