Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
XILS-lab PolyKB
Photos
1/1
XILS-lab PolyKB

Sujet Bientôt le PolyKB II

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 756 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Bientôt le PolyKB II

Bonsoir,

J'ai reçu la nouvelle aujourd'hui : https://www.xils-lab.com/pages/PolyKB.html.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

2

Génial! pour ceux qui aiment le son analogique il est à tester de toute urgence bravo

 

3

Bein...je comprends pas...je monte trop haut en CPU !
On dirait le ACE de chez u-he..... icon_cry.gif

4

Bonjour conyB,

Je ne connais pas le ace, qui à également une bonne réputation, et je ne travaille pas pour XILS-lab, mais franchement ce polyKB est un petit miracle, c'est pas vraiment explicable avec des mots, mais il sonne vraiment bien, il est musical et inspirant, j'ai essayé et même acheté plusieurs vsti qui sont censé reproduire le son analogique, mais il reste toujours une sensation de "rigidité" dans les sons, ce qui est totalement contraire au son analogique (des premiers synthés). Le polykb est plus organique, et imprévu. Evidemment c'est une appréciation personnelle et sans doute d'autres pourront me prouver par a + b le contraire.

 

 

[ Dernière édition du message le 11/12/2010 à 10:49:05 ]

5

Il est vrai que le PolyKB II consomme pas mal de ressources CPU ... D'un autre coté, comment arriver à une telle qualité d'émulation par d'autres moyens ? Il y a donc naturellement un prix à payer ....

Et par ailleurs, je ne peux qu'affirmer à nouveau le bond qualitatif apporté par cet instrument virtuel par rapport au reste des autres compétiteurs .... Ce n'est certes pas encore l'émulation parfaite du RSF Polykobol II que j'ai eût la chance d'écouter "pour de vrai" et qui relève de la vision d'apocalypse mais, compte tenu de toutes les limitations inhérentes à la transposition dans le domaine virtuel, le résultat est admirable.... On retrouve parfaitement le caractère cuivré-métallique qui imbibe le grain du synthé original, ainsi que l'épaisseur et la dynamique dans une moindre mesure ... Il manque encore un certain nombre d'arfefacts, glitches et autres accidents électroniques qui signent la vie complexe et imprévisible du son dans les arcanes des circuits réels mais le PolyKB II fait preuve lui aussi d'un comportement non-linéaire générateur de belles surprises soniques que l'on pensait réservées aux seuls vrais synthés analogiques ..... Le son est vivant, mouvant, "organique" à souhait.

Bref, c'est mon synthé virtuel préféré .... icon_bravo2.gif

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche