Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis QS8
Photos
1/103

Sujet Branchements midi pour utiliser les sons du QS8 dans le motif es ?

  • 25 réponses
  • 4 participants
  • 2 352 vues
  • 4 followers
1 Branchements midi pour utiliser les sons du QS8 dans le motif es ?
L'objectif : Utiliser le motif es pour jouer les sons de l'alesis QS8.

J'ai donc utiliser un cable midi à savoir le out dans le motif et mis le in dans le QS8.
J'ai fait tous les réglages expliqués en page 35 du mode d'empoli du motif es; par contre, je ne sais pas quel réglage appliqué dans le QS8.
Y-aurait-il quelq'un pour m'aider :oo:
Merci. :idee:
Afficher le premier post
21
Tu n'embrouilles pas un peu les "program" et les "mix" (= ensemble de max 16 programmes) ? Bon, dans mon QS8 j'ai modifié absolument tous les sons "user", que ce soit les mixes ou les programmes, donc plus rien ne correspond à ce que tu as dans ton QS8 mais l'idée est de modifier n'importe quel user "mix" et de lui attribuer un user "program" différent pour chaque canal midi. Une fois que c'est mémorisé, ça ne changera plus. Mais attention: si le Motif envoie des "program changes", ça va peut-être mettre la pagaille dans le QS8...
22
En effet, c'est l'embrouille totale, je vais ressortir le mode d'emploi je crois :oo:
23
Ok, ça y est j'ai trouvé, ça fonctionne. :mdr: :tourne:
Une dernière question: j'ai donc dans le séquenceur du motif es, 5 pistes enregistrés grâce au son du qs8, si j'éteinds le qs8, et que je fais play, le motif es ne joue plus ce que j'ai joué.Il est donc totalement dépendant du qs8. Peut-on remédier à cela ??
24
Séquenceur ne veut pas dire enregistreur. Le Motif envoie juste des informations au QS8, c'est lui qui génère les sons, donc si tu le coupes il n'y a plus de son. Logique. :roll:
25
Ok merci pour la précision et désolé pour la question newbies :surpris:
26
Comme disait je ne sais plus quel érudit : il n'y a pas de question idiote, seules les réponses peuvent l'être. :lol:

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats