Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer BX1
Photos
1/6
Behringer BX1

Clavier synthétiseur numérique de la marque Behringer

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Commentaires sur la news : Behringer est au NAMM avec le BX1

• 138 réponses
  • 49 participants
  • 12 072 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Behringer est au NAMM avec le BX1
351963.jpg
Pour la première fois, une reproduction de DX1 de Yamaha est visible au stand allemand.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
131
Citation de darklinux :

Les DX7 , M1 et autre D50 sont rentrés dans l'inconscient musical collectif , comme le CMI II x , mais d ' autre sont restés coincés à l ' ARP 2600 ...

Eh oui, comme d'autres sont restés coincés aux DX7 , M1 et autre D50. Que veux tu, y'a des coincés partout.
Les fines analyses ça fait toujours du bien :bave:

x
Hors sujet :
On ne parlera même pas des 2 ou 3 energumènes qui utilisent un DX7 et un 2600, quel idée :facepalm:

[ Dernière édition du message le 27/01/2025 à 09:19:25 ]

132
Par contre ce que j'aime moins ce sont les curseurs, c'est un vrai nid à poussières ces bêtes là !
PS: les sons "pouet pouet" c'est aussi un peu le niveau des joueurs sur les démos, ça vole pas très haut non.. si :mrg:
133
BX1 avec filtres types CS80, Behringer doit aller au bout de sa logique, sortir son DS80 !
Ils peuvent d'ailleurs très bien décliner ce BX1 en BX-5, version double DX sans les filtres du CS, avec clavier 73 notes comme fut ce beau DX-5 d'une certaine époque....
134
Oulala qu’est-ce qu’il est grand, et l’interface bien que bien pensée est loin d’égaler celle de l’essence fm par exemple.
Reste les filtres alors là c’est canon !
J’avoue quand j’ai vu la news, comme tout le monde, j’ai eu très envie de l’acheter direct, mais en y réfléchissant je suis tellement loin d’avoir fait le tour avec mon essence fm raccordé à un osmose pour avoir un bon clavier, que je me dit qu’il faut quand même faire vachement gaffe aux crises de gas :)
Mais 2 dx7 layeré pour moins de 1500 euros dans 5 ans (peut être 3 ;) ça fait réfléchir quand même quand on voit le prix du vintage…
C’est bien foutu behringer quand même !

La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne ! 
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…

135
Citation de Kaameleon :
mon essence fm raccordé à un osmose

Tu es au top :bravo:
mais tu te pose la question "BX1" ???????????
Bonne musique Kaameleon

Tamburini & Liberatore

[ Dernière édition du message le 30/01/2025 à 15:57:05 ]

136
x
Hors sujet :

Citation de silvertouch06 :
Je viens de voir qu'il y avait eu un Kickstarter du DT DX (Dexed hardware):
https://www.kickstarter.com/projects/dtronics/dtronics-dt-dx?lang=fr

Il vient juste de se terminer !

Pleurez pas : il y a sur Youtube des vidéos pour se faire des multi-Dexed hardware ultra compacts pour 1/6 du prix. Même si on rajoute 80 € (ce qui me semble beaucoup) pour une carcasse...
137
Citation :
BX1 avec filtres types CS80, Behringer doit aller au bout de sa logique, sortir son DS80 !

Pour moi, il est évident qu'ils ont déjà les filtres et les enveloppes de leur futur BS-80 ! Ils recouperont ainsi les coûts entre les deux synthés...
Maintenant, il ne leur reste plus qu'à bien finaliser ce beau BX1 :bave:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

138
Citation de musicdesign :
DX1 avec filtre analo multiples mode :-)

Carrément un CS80 en partie droite !
139
J’espère juste que ce BX1 sera sur un bon clavier et pas cheap !
D'ailleurs la taille du clavier de l'original c'est ce que j'aurais préféré, même pour qq $ de plus.
On ne peut pas tout avoir n'est-ce pas ?
Beau projet en tout cas.
KMROCK