Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer BX1
Photos
1/6
Behringer BX1

Clavier synthétiseur numérique de la marque Behringer

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Commentaires sur la news : Behringer est au NAMM avec le BX1

• 138 réponses
  • 49 participants
  • 12 107 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Behringer est au NAMM avec le BX1
351963.jpg
Pour la première fois, une reproduction de DX1 de Yamaha est visible au stand allemand.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
121
Citation de Push-Pull :
Citation de Emmanuel C. :
Effectivement ca sonne DX7, et souvent "pouet pouet".

Tu sais donner envie de cliquer sur la vidéo ! behringer-bx1-6363849.gif

Quand se seront tes patchs, Push, je pense que j'aurais beaucoup plus la banane :bave:
122
Hou... Là, là ils ont fait fort et surprenant ! Mixer un DX1 et un CS-80, il fallait oser. Enfin un peu de folie et d'innovation dans la recréation des ancêtres et non des copies exactes jusque dans leurs défauts et limites.
Une bonne partie de la classe du DX-1 tenait, outre sa rareté due à son prix, dans son clavier à touches en bois et touché lourd 73 notes, qui en faisait une vraie lutherie dédiée à l'expressivité. Le DX-5 avait fait l'économie de l'interface et du beau clavier pour devenir plus abordable et il n'a pas eu de succès. Finalement un DX7 II bi-timbral ou un TX-816 étaient presque équivalents voir supérieurs pour qui voulait empiler des sons FM.
L'ajout de la partie analogique du CS-80 est un coup de génie, n'ayons pas peur des mots, pour rendre unique ce nouveau/ancien synthé FM !
123
Citation de phanou2000 :
Hou... Là, là ils ont fait fort et surprenant ! Mixer un DX1 et un CS-80, il fallait oser. Enfin un peu de folie et d'innovation dans la recréation des ancêtres et non des copies exactes jusque dans leurs défauts et limites.
Une bonne partie de la classe du DX-1 tenait, outre sa rareté due à son prix, dans son clavier à touches en bois et touché lourd 73 notes, qui en faisait une vraie lutherie dédiée à l'expressivité. Le DX-5 avait fait l'économie de l'interface et du beau clavier pour devenir plus abordable et il n'a pas eu de succès. Finalement un DX7 II bi-timbral ou un TX-816 étaient presque équivalents voir supérieurs pour qui voulait empiler des sons FM.
L'ajout de la partie analogique du CS-80 est un coup de génie, n'ayons pas peur des mots, pour rendre unique ce nouveau/ancien synthé FM !

Ce merveilleux clavier !
Poser les doigts dessus m'enchanterait !
Ce BX1 associé à un TX 816 je dirais pas non.
124
Invitez Behringer au Synthfest alors !!!
Lui qui aime les vieux synthés il serait servi.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

125
Citation de Crobinou :
Ce nouveau châssis est aussi de bonne augure pour l’avenir…

Excellente remarque Crobinou !
Enfin un nouveau boîtier qui annonce certainement les prochains clones comme le CS80 et le PolyKobol !
Ce BX1 est une belle grosse bécane, très intéressant ce côté super DX7 avec filtre analo du CS80 ! J'aime beaucoup son look 80, il dégage quelque chose. J'espère que Behri va simplement améliorer les effets avec par exemple du super chorus top sur la FM!).
Pour ceux qui connaissent bien le DX7, c'est une bécane fantastique surtout dans sa version II, franchement dire qu'il fait des sons "pouet pouet" c'est, ne pas connaitre la machine.
Faut reconnaitre que c'est hard à programmer mais aujourd'hui on a d'excellents softs pour mettre les mains dans le moteur.
J'espère que Behri livrera avec son BX1 un bon soft d'édition.
Pour les sons corrigés et programmés correctement :

C'est une machine capable de sortir des sons d'une grande sensibilité, moi, je ne me lasse des (SuperStrings ou SynthStrings).
Dans une compo, il apporte à la fois des pads planants très intéressants mais aussi des sons d'instruments à vent ou à cordes vraiment intéressants !
Un beau son de tuba ou de cor avec derrière du 2600 et Jupiter/Prophet/OBX, ça décrasse les enceintes !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 26/01/2025 à 18:57:56 ]

126
Ça va obliger Korg/Yamaha a ce bougé , si Behringer se débrouille bien , opsix et son prix délirant est mort et que l ' on ne me parle pas de l ' update " video game "
127
Citation de Maxxou32 :
Citation de Crobinou :
Ce nouveau châssis est aussi de bonne augure pour l’avenir…

Excellente remarque Crobinou !
Enfin un nouveau boîtier qui annonce certainement les prochains clones comme le CS80 et le PolyKobol !
Ce BX1 est une belle grosse bécane, très intéressant ce côté super DX7 avec filtre analo du CS80 ! J'aime beaucoup son look 80, il dégage quelque chose. J'espère que Behri va simplement améliorer les effets avec par exemple du super chorus top sur la FM!).
Pour ceux qui connaissent bien le DX7, c'est une bécane fantastique surtout dans sa version II, franchement dire qu'il fait des sons "pouet pouet" c'est, ne pas connaitre la machine.
Faut reconnaitre que c'est hard à programmer mais aujourd'hui on a d'excellents softs pour mettre les mains dans le moteur.
J'espère que Behri livrera avec son BX1 un bon soft d'édition.
Pour les sons corrigés et programmés correctement :

C'est une machine capable de sortir des sons d'une grande sensibilité, moi, je ne me lasse des (SuperStrings ou SynthStrings).
Dans une compo, il apporte à la fois des pads planants très intéressants mais aussi des sons d'instruments à vent ou à cordes vraiment intéressants !
Un beau son de tuba ou de cor avec derrière du 2600 et Jupiter/Prophet/OBX, ça décrasse les enceintes !

Les DX7 , M1 et autre D50 sont rentrés dans l'inconscient musical collectif , comme le CMI II x , mais d ' autre sont restés coincés à l ' ARP 2600 ...
128
C’est vrai que les écrans lui donnent la classe du dx1 (sans le clavier etc). Mais il semble qu’ils ont gardé le « data entry » ? Ce qui veut dire sélection du paramètre via un bouton puis réglage par le curseur d’entrée de valeur. Et aucun autre curseur ou potar pour agir sur la partie FM ? L’opsix est de ce point de vue bien meilleur. Son prix devrait baisser… ou pas.

[ Dernière édition du message le 26/01/2025 à 21:35:18 ]

129
De plus sur l'Opsix, chaque opérateur peut ne pas être qu'un oscillateur modulé en FM mais il peut aussi contenir un filtre, un ring-mod, un effet ou un wave folder, cela va bien plus loin que de la simple FM. C'est de la FM2.0 sur l'Opsix.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

130
Pas faux ! Mais Avec 4 parties et un stockage presets a volonté ( comme les petits frères ) il aurait été terriblement interressant !
Pas dans cette version
... :clin:

[ Dernière édition du message le 27/01/2025 à 08:06:13 ]