Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer BX1
Photos
1/6
Behringer BX1

Clavier synthétiseur numérique de la marque Behringer

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Commentaires sur la news : Behringer est au NAMM avec le BX1

• 138 réponses
  • 49 participants
  • 12 070 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Behringer est au NAMM avec le BX1
351963.jpg
Pour la première fois, une reproduction de DX1 de Yamaha est visible au stand allemand.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
111
Ok mais ça parait fou vu la complexité de l'instrument.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

112
Citation de croulebarbe :
Un jour Uli a dit qu'il ne dépasserait jamais le tarif de 1500€ pour un synthé. Donc...

Même dans 10 ans? Ca me ferait mal.:mrg:
113
6 ans déjà ! Je ne l'aurais pas cru. Ça me semblait plus récent.

La maîtrise des soudures ! J'en fais presque les mêmes… :oops:

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

[ Dernière édition du message le 26/01/2025 à 14:54:50 ]

114
Oui mais il y a l'inflation, donc avec 1500 euros il y a 6 ans, tu n'as pas la même chose aujourd'hui !
2000 euros ce BX1 ne serait pa cher.

x
Hors sujet :
Regardez les prix des Fantom EX, Montage M, qui sont plutôt dans les 3000-3500 euros !!!

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

115
Citation de silvertouch06 :
x
Hors sujet :
Regardez les prix des Fantom EX, Montage M, qui sont plutôt dans les 3000-3500 euros !!!

Oui mais ici il s’agit d'un synthé, pas d'une workstation ultra complexe. Le tarif ne doit pas être le même.
116
Plusieurs minutes de son, pas de blabla

117
Citation :
Oui mais ici il s’agit d'un synthé, pas d'une workstation ultra complexe. Le tarif ne doit pas être le même.

J'aurais du préciser aussi par rapport aux prix des anciennes générations de workstations. Je trouve que les prix des Montage M par rapport aux précédents Montage ont sacrément augmenté : avant pour à peu près le même prix, la nouvelle génération de workstation proposait plus. Maintenant, il faut que le prix soit plus élevé et pas qu'un peu : 500 voire 1000 euros de plus.

Aussi quand Uli parlait de 1500 euros max pour un synthé il y a 6 ans, je pense que c'est plutôt 2000 euros aujourd'hui. En fait, j'exprimais simplement l'inflation qui a touché les nouvelles générations de workstation et des synthés en général : nouvelle génération des Korg (Wavestate, Opsix, ...). Il y a les MPC qui tiennent encore le coup, mais pour combien de temps ?

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 26/01/2025 à 15:42:02 ]

118
Merci. A de rares exceptions près, ces presets sont très clichés sur le FM. Ce sont probablement des imports de sons DX7. On peut faire bien plus actuel en FM.
119
@silvertouch06 :boire:

Effectivement ca sonne DX7, et souvent "pouet pouet". Bon c'est une bank... L’intérêt sera de le programmer en profondeur pour en tirer des sons uniques comme toujours avec la FM.

x
Hors sujet :
Ben moi je garde mon PSR 36 avec lequel je me marre toujours autant :facepalm: :lol:

[ Dernière édition du message le 26/01/2025 à 15:58:36 ]

120
Citation de Emmanuel C. :
Effectivement ca sonne DX7, et souvent "pouet pouet".

Tu sais donner envie de cliquer sur la vidéo ! behringer-bx1-6363849.gif