Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Behringer évoque l'idée d'un CZ-1 Mini

• 26 réponses
  • 18 participants
  • 2 500 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Behringer évoque l'idée d'un CZ-1 Mini
339059.jpg
Le constructeur tâte le terrain en publiant sur ses réseaux sociaux une image de CZ-1 Mini, projet de reproduction d'un synthé de chez Casio.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Behringer, et si vous gardiez vos réflexions pour vous et ne parliez d’un produit que quand il est dispo? (ou en tout cas sur le point de vraiment l’être)
Je dit ça…

Présentez vous sur AudioFanzine

[ Dernière édition du message le 05/05/2023 à 12:17:39 ]

3
Je sors mes popcorns…
4
Question de point de vue. Perso, ça m'intéresse de connaître leurs projets. De plus, Behringer pose la question pour l'intérêt des usagers envers un tel produit... Et dans le cas présent, pour ma part, je suis plus intéressé par ce CZ-1 Mini que par le Pro VS Mini. Mais cette idée de petits modules à petits prix n'est pas pour me déplaire, tant pour les projets en extérieurs qu'en studio, pour avoir une diversité de timbres à petits prix.
5
Toujours heureux de voir Behringer donner un coup de pied dans la fourmilière. :)
Le hardware ne doit pas etre une chasse gardée élitiste, il n'y a rien qui justifie cela.
Dans les domaines de l'expression artistique il ne devrait exister aucunes frontières.
6
Super annonce! ( Depuis le temps que je cherches à acquérir un cz 1 , je vais finir pas protéger mon l-a et acheter celui là :) -> bien sûr le qualité ne sera pas la même, mais bon... )
Par contre, je trouve le fait de mélanger le switcheur d'octave avec le switcheur de programme c'est loin d'être une bonne idéé... d'ailleurs ce n'est pas le seul "mini behringer" avec ce design , non ?
7
C’est dommage de ne pas avoir un rotatif de réglage du dcw, c’est quand même le cœur de la distorsion de phase…
8
Citation de Majorca :
Toujours heureux de voir Behringer donner un coup de pied dans la fourmilière. :)
Le hardware ne doit pas etre une chasse gardée élitiste, il n'y a rien qui justifie cela.
Dans les domaines de l'expression artistique il ne devrait exister aucunes frontières.

je ne crois pas que les CZ soient élitistes , on les trouve entre 200 et 400 euros d 'occasion et avec 4 fois plus de voix de poly. Uli est trop cher avec ses 4 voix pour 100 euros , sans compter le déficit sonore comparé à l' original .
9
Déficit sonore, pour le moment on n’en sait rien.
10
Citation de Majorca :

la democratisation du matos n'a pas attendu behri, hein...
les volcas, c'etait elitiste ?:mrg:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

11
Je trouve ces porte-clés beaucoup trop cher.
12
Citation de berlin :

Peut-être aussi un peut trop encombrant aussi ?

Je ne suis pas un fan de behringer et de certaines de leur pratique, mais j'avoue que je trouve les commentaires de certaines personnes à la limite de la blague ou du truc sans aucun intérêt ... un peu de critique constructive ça ne fait pas de mal à personne, non ? :facepalm:

Comparer avec un volca, c'est d'ailleurs une très bonne critique constructive : c'est devenu la norme du mini setup pas trop cher, qui a permis à énormement de monde d'aborder le monde de la synthèse et de la musique sans devoir casser le pel pour un truc à 1000 balles... et ça donne des vocations pour des modèles plus "pros" et moins "minis" par la suite ( tout n'est pas à 1000 balles, c'est une expression )

Cheers...

[ Dernière édition du message le 06/05/2023 à 19:10:03 ]

13
Citation :
Uli est trop cher

Ça, tu dois être le seul au monde à le penser :mrg:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

14
Citation de croulebarbe :
Citation :
Uli est trop cher

Ça, tu dois être le seul au monde à le penser :mrg:

100€? Pourquoi pas 20 dans ce cas là ? :p
15
Et pourquoi pas! Super idée, Behringer permet à tous et toutes de s'acheter du matos sans se ruiner.
Et pour ceux qui n'aime pas cette marque, ben... moi une marque que je n'aime pas, je ne regarde pas leurs annonces et nouveautés.

Les plus belles mélodies sont celles qui n'ont pas encore été jouées

16
Mouais, c'est toujours un peu la même chose dans les topics des annonces de Behringer.

5685967.png
17
Citation de Push-Pull :
Mouais, c'est toujours un peu la même chose dans les topics des annonces de Behringer.

5685967.png

Bad gear intensifies :bave:
18
Elle me semble pertinente cette proposition. Moi je répond bienvenue.

En revanche, pour reprendre le parallèle avec les Volca, cette pertinence ne tient pas s'il est isolé dans sa catégorie. Dans ce cas, le choix de ne pratiquement faire que de la reprise d'ancienes créations les amène à taquiner des limites dans l'exercice. Au moins celle d'être libéré des contraintes d'un ancien cahier des charges et de pouvoir jouer avec le mélange de codes et de genres ou décliner une famille complète d'instruments justement.
Je pense donc qu'ils peuvent faire mieux mais c'est leur choix de positionnement sur le marché après tout.

A propos de son intitulé.
Quelqu'un sait-il ce que signifie Vector dans Hibrid Vector Synthetiser ?
19
Vector synth.
Je connais cette appellation sur les Yamaha sy22 et 35. Maintenant est-ce la même fonction ?

20
x
Hors sujet :
Citation de Ozégan :

Le Prophet VS était un synthé a base de synthèse vectoriel et vcf curtis analogique tout comme le Yamaha sy22 cite plus haut

[ Dernière édition du message le 08/05/2023 à 12:22:56 ]

21
Pareil, j'apprécie ces déclinaisons en mini modules de synthés et ce tant pour le studio pour disposer de timbres spécifiques à petits prix en complément des "machines" mais aussi pour la pédagogie, pour des ateliers notamment, conjuguant, pour ma part, les outils de la Composition Assistée par Ordinateur (Open Music de l'Ircam et Opusmodus) et la synthèse. De même, c'est aussi la possibilité pour les professeurs de musique dans les collèges et les lycées ou autres structures d'Action Culturelle de s'équiper à moindre frais.
22
Yes
C'est pas faux.

23
Citation de Ozégan :
Elle me semble pertinente cette proposition. Moi je répond bienvenue.

En revanche, pour reprendre le parallèle avec les Volca, cette pertinence ne tient pas s'il est isolé dans sa catégorie. Dans ce cas, le choix de ne pratiquement faire que de la reprise d'ancienes créations les amène à taquiner des limites dans l'exercice. Au moins celle d'être libéré des contraintes d'un ancien cahier des charges et de pouvoir jouer avec le mélange de codes et de genres ou décliner une famille complète d'instruments justement.
Je pense donc qu'ils peuvent faire mieux mais c'est leur choix de positionnement sur le marché après tout.

Pour ce CZ, ils veulent ajouter un filtre analo, c'est une évolution par rapport à l'original.
24
Moi je pense que l´humain remettra un pied sur la lune avant que cet gadget sorte à sa vente. On attend toujours le Behringer JT-4000.... Des fois je me demande pourquoi ils nous font rever puis après que su silence. Ça doit être que du marketing pour faire parler de la marque
25
Citation de Caplouis :
Citation de berlin :

Peut-être aussi un peut trop encombrant aussi ?

Je trouve Behringer beaucoup trop encombrant de manière général, en effet.

[ Dernière édition du message le 09/05/2023 à 17:49:41 ]