Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Stage 88
Photos
1/280
Clavia Nord Stage 88

Clavier synthétiseur numérique de la marque Clavia appartenant à la série Nord Stage

Sujet Comparaison

  • 60 réponses
  • 13 participants
  • 6 084 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Comparaison
Slt! mon message va peut etre vous paraitre un peu "neu neu", mais habitant une region desertique en bons mag de zique, j'en appelle aux afiens qui auraient possédé ou possedent ces deux becanes: je parle du clavia en question dans ce forum et du roland rd700sx. Je suis pianiste de formation, home studioiste, j'ai ecumé les bals du samedi soir et les caf'conce, les scenes avec plusieurs groupes plus ou moins bons, et je souhaite changer mon vieux piano roland rd300. Alors ça fait un moment que je matte ces 2 machines, et je suis toujours hesitant pour plusieurs raisons : le prix, les sons, la polyvalence, l'ergonomie , les performances, l'evolutivité. Je me demande surtout si le rd700sx avec une ou deux cartes srx (genre piano plus et classic keys)n'est pas aussi bon que le clavia, qui est quand meme plus cher et un peu limité en sons.
Merci de me donner vos opinions sur ces 2 bécanes.
"groove baby groove" :bravo:

Pour qu'un accord sonne bien, il faut au moins un dièse ou un bémol, voire un bécare .....

2
Les 2 sont de bon claviers mais le rd 700 ex ne peut supporter la comparaison en terme de qualité de sons par rapport au nord stage et de programations, la différence c'est que le RD 700 sx tu le trouveras plus facilement en magasin car fabriqué en plus grande quantité d'ou un rapport qualité prix moins cher (ce qui reste encore a voir)

1/ Tous les pianos électriques du nord stage sont beaucoup plus réaliste