Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

NS2 ou NP2 ?

• 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 068 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion NS2 ou NP2 ?
Comme vous pouvez le constater dans le titre, j'hésite fortement entre le Nord Stage 2 et le Nord Piano 2 !

Cette hésitation est fortement justifiée par le fait que le NS2 a subit une baisse de prix phénoménale (et on va pas s'en plaindre!) ! Du coup je ne sais plus lequel choisir..

J'aimerai que vous m'éclairiez, le NS2 m'attire, mais j'ai peur de ne pas utiliser ses fonctions à 100% ! D'un autre côté je crains de regretter les fonctions du NS2 et sa partie Orgues en prenant le NP2 !

Je cherche des conseils auprès des connaisseurs, alors merci d'avance de chaque réponse ! :)
2
la gamme clavia est conçue autour dilemme, pour ne pas être frustré il faut tous les acheter.
Si c'est pour mettre dans un salon, le nord piano est un bien plus bel objet. mais il n'a pas de molette de modulation non plus.

[ Dernière édition du message le 28/05/2015 à 15:48:37 ]

3
Tout ce que fait le Nord Piano 2 peut-être fait par le Nord Stage 2, la réciproque n'est pas vraie. J'ai un Nord Stage 2 depuis sa sortie et j'en suis toujours ravi. Tu ne l'exploitera pas à 100 % tout de suite parce que ses possibilités sont importantes et puis finalement ce n'est pas le but. Mais tu pourras répondre à tes besoins du moment et futurs avec beaucoup moins de limitation que le Nord Piano 2 dont le principal atout est le prix en retrait.

[ Dernière édition du message le 28/05/2015 à 18:47:37 ]

4
Merci à vous ! Il est vrai que Bertoto m'a convaincu ! Je me laisse le temps de réfléchir encore un peu, avec du recul, mais mon choix se portera portera pour le moment sur le NS2 !
5
Une autre question: au niveau de la partie piano, y'a-t-il une différence de qualité ou de possibilités entre le NS2 et le NP2 ? J'ai crû lire que la qualité des sons de piano est moindre sur le NS2 par rapport au NP2 ? Si vous pouviez m'éclairer ! Merci !
6
Au niveau des sons je pense que la qualité est similaire (les différents samples sont d’ailleurs téléchargeable gratuitement) et à priori le clavier du nord stage est plus polyvalent que le nord piano vraiment orienté piano. Donc le NS avec un clavier peut être un poil moins dur.
7
8
Merci pour tes réponses ! Pour y voir plus clair, je compte aller les tester en magasins !