Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gros souci électronique, HELP-P-P-P

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 2 122 vues
  • 8 followers
1 Gros souci électronique, HELP-P-P-P
Salut tout le monde! Ceci est un appel à l'aide, mon Nord Stage 2 est entre la vie et la mort. Le problème a l'air électronique, c'est assez flippant (cf les 2 vidéos), toute contribution ou aide sera grandement appréciée!

Mon Nord Stage 2 pète littéralement un plomb dès que je tourne la molette (celle qui permet de faire défiler les sons) ou à quelques autres boutons (pas tous) (les switch Piano, et synthé entre autres).
Le problème est survenu tout à l'heure, et d'un coup, alors que je jouais. L'écran affichait des caractères bizarres en boucle (vidéo 1).

Je n'y connais rien mais alors vraiment rien en électronique. J'ai essayé de chercher sur internet mais la réponse est souvent "contacte un réparateur agréé".
J'aime le "do it yourself", si c'est un souci de bloc d'alimentation à remplacer ou un fusible, j'aimerais autant le faire moi même en achetant les pièces !

Voilà 2 petites captures vidéo :

filmé à l'instant, juste après une session "stable" où j'ai pu jouer environ 40 secondes :


Et ça c'était tout à l'heure :


Un gros merci d'avance aux personnes qui prendront le temps de répondre et de m'aider!
2
Comme souvent conseillé, remet l'OS à jour, et voit après. Sinon, ça fait penser à un bouton resté enfoncé mais j'en connais aucun qui zappe à lui tout seul sur ces différentes fonctions donc j'ai un doute. Essaie sur une autre prise aussi.
A part ça, je suis à court d'idée à part la case SAV.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

3
Salut alcools!
Merci beaucoup pour tes conseils, je les ai suivi, je suis passé de la version 2.10 à 2.14, le problème est toujours bien là
Sur la 2ème vidéo j'ai changé de pièce, c'est une prise différente, j'ai testé aussi avec ou sans multiprise, bug toujours présent.