réactions à la news [MUSIKMESSE] Axel Hartmann se fait plaisir
- 53 réponses
- 45 participants
- 6 566 vues
- 43 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/04/2017 à 23:35:18[MUSIKMESSE] Axel Hartmann se fait plaisir
Axel Hartmann célèbre 20 ans de Design Box avec un synthé très spécial qui sera produit en édition limitée et qu’il présente au Musikmesse 2017.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
rahow
983
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
51 Posté le 01/11/2017 à 09:25:10
Citation de martok99 :
...ou de Deepmint 12 (que je qualifiais de tiède)
x
Hors sujet :Attention l'ami, la secte des défenseurs du DM12 t'observe... te scrute.. ^____-
martok99
1994
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
52 Posté le 01/11/2017 à 20:04:02
rahow
Ne me prête pas une pensé/intentions qui n'est pas les miennes
marsupio37
Si tu veut comparé à une bagnole, Le prix d'une Rolls Royce, le chassie d'une =>DMC-12<=
avec le moteur d'une clio gonflé à 15cv de plus ( histoire de justifier le prix x20)
A ce prix la, Ce synthé doit être fabriqué par des =>ShadokS<=
Citation :
Attention l'ami, la secte des défenseurs du DM12 t'observe... te scrute.. ^____-
Ne me prête pas une pensé/intentions qui n'est pas les miennes
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Le Deepmint est un bon synthé, mais faut être honnête 5 minutes, même si c'est pas froid comme un VA, c'est pas non plus un Prophet ou un moog. Même mon pulse 2 à plus de caractère...
Le synthé est bon car il compense la "médiocrités" du son qu'il produit par un prix serré, des fonctionnalités, un designs/ergonomie correcte, 12 voies la ou les autres offre 8, et même bonne qualité de fabrication.
Son qui même si est loin des meilleur, reste quand même globalement correcte.
Pour un 1er synthé, c'est quand même une réussite.
C'est bien aussi d'avoir des synthé plus light, pas uniquement des gros gras.
Aujourd'hui, on as plus que des sumo qui sorte, La le DM apporte un timbre plus soft.
le Deepmint peut largement trouver sa place en complément de synthés plus gras/chaud/typé de son HS
Il peut donc être un excellent second synthé, pour l’accompagnement plus discret.
Il offre l'avantage que c'est largement plus facile à caser dans un mix quand c'est pas trop gras et riche.
J'ai un Subphatty, le truc est trop riche, sa étouffe tout, Il donne des crise de fois à mes production. C'est souvent l’horreur à mixer, me conduisant Le plus souvent à préférais faire des lignes de basses avec mon Pulse 2 ou mon Prophet rev² ( qui masure un résulta équivalent pour 50 fois moins de boulot de mixage).
la Je cherche à m’équiper d'un nouveau synthé pour étoffée mon HS.
Un truc moins gras que mon prophet ou mon moog et le Deapmint est dans ma présélection avec Le Sladge² et le Peak)
un regret, (comme je préfère les Rack/desktop) c'est qu'il n'y a pas une version 6 en rack a 650/700 euro... Car le 12R est à 1000 euro, Là le slage a 7-800€ sonorement colle mieux a ce que je recherche, et le Peak (qui peut sonné glacé comme super chaud) pour 400 euro de plus, il est simplement out standing.
Le synthé est bon car il compense la "médiocrités" du son qu'il produit par un prix serré, des fonctionnalités, un designs/ergonomie correcte, 12 voies la ou les autres offre 8, et même bonne qualité de fabrication.
Son qui même si est loin des meilleur, reste quand même globalement correcte.
Pour un 1er synthé, c'est quand même une réussite.
C'est bien aussi d'avoir des synthé plus light, pas uniquement des gros gras.
Aujourd'hui, on as plus que des sumo qui sorte, La le DM apporte un timbre plus soft.
le Deepmint peut largement trouver sa place en complément de synthés plus gras/chaud/typé de son HS
Il peut donc être un excellent second synthé, pour l’accompagnement plus discret.
Il offre l'avantage que c'est largement plus facile à caser dans un mix quand c'est pas trop gras et riche.
J'ai un Subphatty, le truc est trop riche, sa étouffe tout, Il donne des crise de fois à mes production. C'est souvent l’horreur à mixer, me conduisant Le plus souvent à préférais faire des lignes de basses avec mon Pulse 2 ou mon Prophet rev² ( qui masure un résulta équivalent pour 50 fois moins de boulot de mixage).
la Je cherche à m’équiper d'un nouveau synthé pour étoffée mon HS.
Un truc moins gras que mon prophet ou mon moog et le Deapmint est dans ma présélection avec Le Sladge² et le Peak)
un regret, (comme je préfère les Rack/desktop) c'est qu'il n'y a pas une version 6 en rack a 650/700 euro... Car le 12R est à 1000 euro, Là le slage a 7-800€ sonorement colle mieux a ce que je recherche, et le Peak (qui peut sonné glacé comme super chaud) pour 400 euro de plus, il est simplement out standing.
marsupio37
Citation :
Oui comme l'Audi A8....
Y a peut être un partenariat avec la maque....
Si tu veut comparé à une bagnole, Le prix d'une Rolls Royce, le chassie d'une =>DMC-12<=
avec le moteur d'une clio gonflé à 15cv de plus ( histoire de justifier le prix x20)
A ce prix la, Ce synthé doit être fabriqué par des =>ShadokS<=
Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour. Ne pas s'en offusquer donc ! :)
[ Dernière édition du message le 01/11/2017 à 20:49:51 ]
paladin6169
3336
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
53 Posté le 12/04/2020 à 15:41:02
flag
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
VE
4076
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
54 Posté le 26/05/2020 à 01:34:51
Citation de LowTide :
Citation de waxxmaster :Mais pourquoi coller un écran LCD1602 qui fait cheap aujourd'hui sur un objet censé être "luxe" (je sais qu'on s'en fou de l'aspect pour la musique, mais là, c'est bien l'aspect qui était le premier critère...)
Je me suis fait la même réflexion..
Complètement. Dave Smith (et/ou Roger Linn ?) a été bien plus malin à ce niveau-là pour la Tempest et son écran OLED... 5-6 ans avant.
D'ailleurs avec le recul la Tempest était peut-être la première (ou l'une des premières ?) machine équipée d'un tel écran ?
Citation de auberjine :
Je sais pas vous mais quand je compare ça et le Quantum, si on me dit qu'il y en a un à 20k€ et un autre à 3000€ j'irais plutôt penser que c'est le Quantum le plus cher
C'est vrai. Et le Quantum est, sauf erreur, plus puissant. OK pas de façade en alu mais bon... On voit bien que ce projet c'était pour se faire plaisir, plus visuellement que sonorement à aller innover. Le pire c'est que même visuellement il n'est pas dingue. Y'a que son prix qui l'est.
- < Liste des sujets
- Charte