Votre façon de travailler avec la mono ?
- 50 réponses
- 7 participants
- 3 326 vues
- 8 followers
J vager
138
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/04/2005 à 10:39:13Votre façon de travailler avec la mono ?
Hello
Je viens d'acquerir une mono et je voudrais savoir un peu comment vous l'utilisez en studio ?
Créez vous des patterns ds la mono que vous pilotez depuis un sequenceur externe ??
Où utilisé vous la mono comme un synthé monophonique 6 partie ??
Je viens d'acquerir une mono et je voudrais savoir un peu comment vous l'utilisez en studio ?
Créez vous des patterns ds la mono que vous pilotez depuis un sequenceur externe ??
Où utilisé vous la mono comme un synthé monophonique 6 partie ??
jmi
700
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
41 Posté le 12/09/2005 à 14:55:01
Pareil le synth vox ...
pourtant je rechigne pas a faire des trucs spé en sound design, mais je trouve ca chiant a utiliser et assez mou du genou...
Je reve secretement d'une update avec de nouveau synth...
bref, j'adore cette becane, au final plus que la md, qui me surprend moins et qui a moins de caractere meme si c'est une tres bonne becane...
J'avais pas suivi les update, il faut que je charge la nouvelle, ca a l'air sympa!
pourtant je rechigne pas a faire des trucs spé en sound design, mais je trouve ca chiant a utiliser et assez mou du genou...
Je reve secretement d'une update avec de nouveau synth...
bref, j'adore cette becane, au final plus que la md, qui me surprend moins et qui a moins de caractere meme si c'est une tres bonne becane...
J'avais pas suivi les update, il faut que je charge la nouvelle, ca a l'air sympa!
vibes
2918
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
42 Posté le 12/09/2005 à 15:02:33
J'aime la MD mais avec la fonction slide ou les automations midi sur sequenceur soft, ca fait des trucs de ouf quand les synthes sont utilises pour des melodies et non pas des sons percussifs. Si tu as la MD je te conseille fortement d'en faire un sampleur, ca change tout!!!
j'y crois aussi, et ca ne me surprendrait pas si ca se realise comme Elektron a fait l'upgrade de la MD... du genre un synthe dont tu aurais a rajouter par transfer midi la forme d'onde
Citation : Je reve secretement d'une update avec de nouveau synth...
j'y crois aussi, et ca ne me surprendrait pas si ca se realise comme Elektron a fait l'upgrade de la MD... du genre un synthe dont tu aurais a rajouter par transfer midi la forme d'onde
jmi
700
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
43 Posté le 12/09/2005 à 15:08:21
Je m'en sers pas mal comme ca de ma md aussi!
le passage au sampleur me fait bien rever, mais 500 euros, ca m'arrache un peu la gueule...
le passage au sampleur me fait bien rever, mais 500 euros, ca m'arrache un peu la gueule...
vibes
2918
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
44 Posté le 12/09/2005 à 15:31:26
Citation : le passage au sampleur me fait bien rever, mais 500 euros, ca m'arrache un peu la gueule...
c'est clair c'est hyper cher mais c'est aussi le prix d'un bon sampleur oldschool. Tout les mecs sur les forums ont revendu leur sampleurs hard du type ESX1 apres avoir fait l'upgrade de leur MD. C'est une vraie bombe.
jmi
700
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
45 Posté le 12/09/2005 à 15:45:58
Dis pas ca!!! je vais craquer!!!
vibes
2918
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
46 Posté le 12/09/2005 à 15:59:54
Citation : Dis pas ca!!! je vais craquer!!!
tu savais que rien qu'en mangeant des epluchures de patates tu pouvais grossir et avoir l'air riche devant tes amis
jmi
700
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
47 Posté le 12/09/2005 à 16:02:43
Hors sujet : j'ai déja grossi
Anonyme
521410
48 Posté le 12/09/2005 à 21:49:29
Salut jvoulais vous demander les amis de la monos, je voudrais savoir si c'est normal que l'affichage lcd s'eteigne lentement quand on la met sur off, je sais mon ancienne machinedrum l'affichage me faisait deja peur..pour ma mono c'est vraiment du neuf,est un souci de courant?
ce serais trés sympa en effet un os avec des nouveaux synthés;mais ya ptet un soucis de limitation de la machine
ce serais trés sympa en effet un os avec des nouveaux synthés;mais ya ptet un soucis de limitation de la machine
vibes
2918
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
49 Posté le 12/09/2005 à 21:57:09
Citation : Salut jvoulais vous demander les amis de la monos, je voudrais savoir si c'est normal que l'affichage lcd s'eteigne lentement quand on la met sur off, je sais mon ancienne machinedrum l'affichage me faisait deja peur..pour ma mono c'est vraiment du neuf,est un souci de courant?
non ca ne me fait pas ca mais j'ai emmene ma Mono une fois en voyage dans un pays ou l'electricite etait bof bof et ca me faisait plein de trucs bizarre comme ca. La meme pour la MD. tu devrais peut etre passer a l'onduleur si ca te pose des problemes.
Anonyme
521410
50 Posté le 12/09/2005 à 22:35:15
Oki.;rien de grave alors, c'est un souci de sous alimentation je pense
- < Liste des sujets
- Charte