réactions à la news Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
- 5 359 réponses
- 149 participants
- 330 103 vues
- 160 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Ema
D ailleurs, il faut que je joigne le SAV d Arturia pour voir ce qu ils me proposent avant d y aller a la chimie lourde...
[ Dernière édition du message le 26/01/2023 à 13:22:46 ]
KaOsphere
Le suivant ( SE ) n'a plus cette coque, le revêtement est en plastique noir texturé, le rendu légèrement satiné est assez proche, un poil plus plastique. Mais immunisé à cette maladie à priori.
Dernière sortie : https://csyl.bandcamp.com/album/osmosis
En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !
Midi processing - Bitwig en FR : https://urlr.me/HRhauT
Anonyme
KaOsphere
Dernière sortie : https://csyl.bandcamp.com/album/osmosis
En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !
Midi processing - Bitwig en FR : https://urlr.me/HRhauT
Ccdd
JeffX
mais le problème ce n'est pas tellement les pièces en elles-mêmes
(ce n'est que du plastique...des ressorts...)
mais c'est surtout toute la technologie sous-jacente... j'imagine que c'est quand même une sacrée usine à gaz de capteurs etc
c'est plutôt cette partie là qui m'inquiéterait personnellement..
il suffit par exemple que certaines touches répondent moins bien que d'autres avec le temps (ou "différemment"), et on aurait de suite un clavier déséquilibré.. pas cool
et bien plus grave que du plastique fendu ou un ressort à remplacer
[ Dernière édition du message le 26/01/2023 à 17:22:46 ]
Kamuzik
Et l'aftertouch de l'Osmose est peut-être basé sur des lamelles métalliques souples, plutôt que des coussinets en silicone.
Les gars d'EE doivent maîtriser le sujet...
[ Dernière édition du message le 26/01/2023 à 17:31:56 ]
Anonyme
Kaameleon
Vous avez ça aussi ?
La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne !
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…
DJ Bikini
Sur mes 2 osmoses l’axe du bouton de volume de casque est tordu (pas parallèle au synth), celui qui se rétracte, cela ne se voit que quand on le tourne.
Vous avez ça aussi ?
Non
VCA
[ Dernière édition du message le 27/01/2023 à 14:11:57 ]
M.Lematt
titipol
VCA
M.Lematt
Après je l'ai eu à -40% ça change la donne pour se lancer dans l'achat, j'avoue. :D
saltmilk
Puis pourquoi faut il que tout soit symétrique, parallèle, rangé, calé si l'engin fait bien son taf ?.
VCA
et ça ne me dérange pas si un jour je doit changer des pièces usées au niveau des touches, je trouve ça normal.
après les capteurs c'est autre choses...EE disait le clavier hermétique à la poussière, quand tu écartes les touches (bend) on vois à l'intérieur ...pour l'instant je lui met son Kimono mais j'attends le decksaver perso.
concernant mon pb de "jeux"/bruits dans certaines touches, j'ai fait une video qui est partie à leur CTO, j'attends le verdict...
encore une fois il est vraiment génial, et à -40% c'est vraiment cool, même si je ne suis pas encore super serein ...si je devais l'acheter plein tarif, je serais allé l'essayer avant, à ce tarif c'est quand même mieux, pour tout instrument
PP1
Le mien est droit, mais par précaution je le rentre dans son logement dès que je ne l'utilise pas
Comme dirait le jeune marié...
titipol
Eric Music Strasbourg
J'aimerais bien écouter ce que ça donne.
Eric
Luc Henrion
iktomi
dans les faits, il y a 2 cas possibles:
- soit c'est un instrument relativement sensible au transport..
- soit le livreur l'a secoué comme un taré
Faux dilemme.
Ça peut aussi être un vice caché sur cette unité précise déjà, il peut aussi y avoir eu un soucis non détecté au moment de l'emballer (un choc, un accrochage sur la touche, ou que sais-je), et surement d'autres raisons possibles encore. Et en effet, c'est pas faute de régulièrement rappeler que les livreurs ne savent pas ce que contiennent les cartons, et ne sont parfois pas tendres du tout avec, peu importe leurs poids. (vendredi j'ai reçu un pot de 15kg de peinture bien défoncé par exemple, pour 15kg faut y aller pour le jeter)
Et étant donné la jeunesse du clavier, ça ne me parait pas absurde que ce soit la première fois qu'ils rencontrent ce problème. (et ça ne signifie pas qu'il ne pourra jamais y en avoir d'autres non plus)
[ Dernière édition du message le 28/01/2023 à 18:29:21 ]
Rhingo
J'avoue que j'ai pas cherché à me plaindre parce que je décide de me dire que ça permet de prendre le temps de voir comment les premières unités sont reçues, mais c'est vrai que c'est quand même un bon décalage.... Vous pensez qu'on devrait grogner un peu ?
Coyote14
Ema
En attendant, j'ai ressorti mon vieux Nord Lead 2 que j'ai posé à la place qu'occupera l'Osmose dans mon set. Les deux n'ont rien à voir (à part la taille du clavier), mais peu importe...
Sinon, une comparaison intéressante Osmose/ Rise en terme de jeu:
Le legato du Rise reste inimitable...
- < Liste des sujets
- Charte