réactions à la news Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
- 5 303 réponses
- 149 participants
- 326 895 vues
- 159 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

synthwalker

VE

JeffX

doudou26

En fait, sur certains sons, comme "Cellove 1", jouer 2 notes contiguës d'un ton joue la note au milieu (ex: sol + la joue sol#).
Si on joue deux notes contiguës d'un demi ton, ça joue le 1/4 de ton entre les deux: sol + sol# joue un1/4 de ton au dessus de sol.
Bref, ça "moyenne" les deux notes. A partir de la tierce mineure, ça joue les deux notes normalement (sol + la# joue sol + la#).
oui c'est bien la fonction "pressure glide" qui est activée sur les patches en question

Ema

Au début, quand on ne connait pas, c'est assez déstabilisant, mais au final c'est assez intuitif et ça ouvre plein de possibilités.

Fix 77

je trouve que la qualité de fabrication est vraiment au rendez vous! les finitions sont exemplaires, un toucher bio comme on les aime; oui je sais çà veut rien dire

Sans blague, mon premier contact avec les touches noires et blanches était sur piano dans ma jeunesse et je n'aijamais pu me faire au touches légers de la plus part des synthés par la suite.
Celui de l'osmose ça va, la technologie est vraiment au top!
Je ressens pas de sensation de fragilité même en tordant les touches dans tous les sens; ça ma l'air robuste en première approche. (Faudra voir l'évolution dans le temps)
Les presets que j'ai parcourus sont quand même typés word music et cinématique, il a sa place dans ces registres, c'est certain!
Les possibilité de design sonore ont l'air assez folles! les plus chevronnés pourront se régaler a bidouiller quand les plus fainéants pour se prendre de bonnes claques en trifouillant à peine quelques paramètres sur les presets!
je souhaite un longue et belle vie à ce synthé!
Be the synth!

Beatless

ça va faire un super clavier de scène. En plus il est léger et semble assez robuste.
La housse rigide est top qualité, avec une enveloppe supplémentaire pour protéger de la pluie (pratique si vous l'emmenez en trekking en Amazonie...).
Si j'ai bien compris que tu veux l'utiliser sur scène et donc trimbaler l'osmose avec ce softcase. La housse Expressive est-elle assez rigide et protectrice contre les chocs? Ça semble mou en toile. Oui, je sais, il faut prendre soin de son matériel, surtout quand on le sort... 😉
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

kitchentone

Beatless

Ema

Beatless

Ema

Beatless

https://fr.audiofanzine.com/synthe-numerique/expressive-e/osmose/forums/t.801515,flighcase-ok-pour-osmose.html
https://gatorco.com/product/49-note-keyboard-case-gtsa-key49/

Lennon Mercury

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

Kamuzik

Ce qu'Espace Claviers te donne comme délai, c'est moi qui leur ai précisé, plus exactement, c'est Christopher Hans qui me l'a appris. MAIS le container arrive autour du 20, et la livraison est prévue vers le 26 après un contrôle qualité. La date est une juste une estimation.

*Seed*

Sysex and sun

Lennon Mercury

@Kamuzik : ok merci

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
[ Dernière édition du message le 08/06/2023 à 15:48:53 ]

Jo_30

Reçu ce matin un mail d'Espace Claviers (où j'ai précommandé fin décembre), m'informant qu'ils recevront leurs exemplaires (dont le mien) le 26 juin.
Yes ça se precise, ça sent bon pour Juillet c’est plus ou moins ce que m’avait dit Steel Music à Toulon (on n’est pas très loin @Lennon Mercury)

*Seed*

@Seed : non, Aix en Provence
Ça fait de la route pour venir le chercher en boutique

Sysex and sun

Ema

ça me semble un gros point faible depuis le début, ce petit cordon qui dépasse de la coque en plastique, mais là ça m'empêche carrément de l'emporter en répète dans sa housse dédiée!!!

JeffX

si ça resiste c'est que tu ne l'as pas déverrouillée correctement
c'est la 2eme alim de ce genre que je possède
avec celle de Maschine+
et j'avoue que celle de l'Osmose est un peu plus délicate à retirer...
les ergots sont assez fins
mais il suffit de prendre son temps

en tout cas faut pas forcer!
il faut tourner et tirer légèrement, c'est un coup à prendre
[ Dernière édition du message le 08/06/2023 à 21:31:41 ]

synthwalker

Fix 77

Be the synth!

Ema

Je pense que soit le connecteur, soit l'embase a un léger défaut, car j'avais dû forcer pour la mettre la 1ère fois, et j'ai dû forcer à nouveau la deuxième et la troisième. L’ajustement entre les viroles semble un peut trop juste. J'espère que ça se fera à l'usage (avant rupture...).
Je ne trouve vraiment pas ça terrible comme système, comparé à celui à écrou des (vieilles) mixettes analo, ou de l'attache câble sur le corps de la machine des produits Roland. D'autant que l'embase doit être ici soudée sur la carte mère, donc si on se prend dans le câble...

Jo_30

J’ai adoré autant que celle d’Andrew Huang.
- < Liste des sujets
- Charte