réactions à la news Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
- 5 280 réponses
- 148 participants
- 310 876 vues
- 160 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/11/2019 à 19:00:08Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
Le mystérieux teaser publié il y a quelques jours cachait un synthétiseur numérique polyphonique MPE baptisé Osmose que le duo révèle aujourd’hui.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
saltmilk
1657
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
4341 Posté le 27/01/2023 à 16:49:41
D'accord avec toi, M.Lematt.
Puis pourquoi faut il que tout soit symétrique, parallèle, rangé, calé si l'engin fait bien son taf ?.
Puis pourquoi faut il que tout soit symétrique, parallèle, rangé, calé si l'engin fait bien son taf ?.
VCA
336
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
4342 Posté le 27/01/2023 à 16:52:36
nan pas de quoi s"affoler, il est tellement bien Osmose qu'on (je) le voudrait parfait ... c'est du domaine du détail cette histoire, c'est comme la protection écran, j'aurais préféré un verre ou plastique"dure" , la j'ai peur de rayer etc...
et ça ne me dérange pas si un jour je doit changer des pièces usées au niveau des touches, je trouve ça normal.
après les capteurs c'est autre choses...EE disait le clavier hermétique à la poussière, quand tu écartes les touches (bend) on vois à l'intérieur ...pour l'instant je lui met son Kimono mais j'attends le decksaver perso.
concernant mon pb de "jeux"/bruits dans certaines touches, j'ai fait une video qui est partie à leur CTO, j'attends le verdict...
encore une fois il est vraiment génial, et à -40% c'est vraiment cool, même si je ne suis pas encore super serein ...si je devais l'acheter plein tarif, je serais allé l'essayer avant, à ce tarif c'est quand même mieux, pour tout instrument
et ça ne me dérange pas si un jour je doit changer des pièces usées au niveau des touches, je trouve ça normal.
après les capteurs c'est autre choses...EE disait le clavier hermétique à la poussière, quand tu écartes les touches (bend) on vois à l'intérieur ...pour l'instant je lui met son Kimono mais j'attends le decksaver perso.
concernant mon pb de "jeux"/bruits dans certaines touches, j'ai fait une video qui est partie à leur CTO, j'attends le verdict...
encore une fois il est vraiment génial, et à -40% c'est vraiment cool, même si je ne suis pas encore super serein ...si je devais l'acheter plein tarif, je serais allé l'essayer avant, à ce tarif c'est quand même mieux, pour tout instrument
PP1
198
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 5 ans
4343 Posté le 27/01/2023 à 17:54:57
Citation de M.Lematt :
Le mien est droit, mais par précaution je le rentre dans son logement dès que je ne l'utilise pas
Comme dirait le jeune marié...
titipol
4710
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
4344 Posté le 27/01/2023 à 18:51:11
En effet je vais attendre de poser les pattes dessus pour me faire mon avis sur la bête avant de dégainer la CB et le 3 ou 4 x !!
Eric Music Strasbourg
4598
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
4345 Posté le 28/01/2023 à 05:21:57
Y a t'il des sons type accordeon ou harmonica?
J'aimerais bien écouter ce que ça donne.
J'aimerais bien écouter ce que ça donne.
Eric
Luc Henrion
1636
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
4346 Posté le 28/01/2023 à 10:37:15
"genre" harmonica et "genre" accordéon oui. Il y a quand même plus de 500 presets; de quoi passer un bout de temps
iktomi
14901
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
4347 Posté le 28/01/2023 à 18:23:44
Citation de JeffX :
dans les faits, il y a 2 cas possibles:
- soit c'est un instrument relativement sensible au transport..
- soit le livreur l'a secoué comme un taré
Faux dilemme.
Ça peut aussi être un vice caché sur cette unité précise déjà, il peut aussi y avoir eu un soucis non détecté au moment de l'emballer (un choc, un accrochage sur la touche, ou que sais-je), et surement d'autres raisons possibles encore. Et en effet, c'est pas faute de régulièrement rappeler que les livreurs ne savent pas ce que contiennent les cartons, et ne sont parfois pas tendres du tout avec, peu importe leurs poids. (vendredi j'ai reçu un pot de 15kg de peinture bien défoncé par exemple, pour 15kg faut y aller pour le jeter)
Et étant donné la jeunesse du clavier, ça ne me parait pas absurde que ce soit la première fois qu'ils rencontrent ce problème. (et ça ne signifie pas qu'il ne pourra jamais y en avoir d'autres non plus)
[ Dernière édition du message le 28/01/2023 à 18:29:21 ]
Rhingo
276
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
4348 Posté le 28/01/2023 à 20:58:57
Sinon, pour relancer la discussion sur les précommandes. Dans le même cas qu'Ema : commander le même jour, ETA april 2023 sur le site, confirmé par le service client. J'ai un pote qui l'a commandé à quelques heures d'intervalles et qui l'a déjà reçu, donc effectivement c'est pas de chance.
J'avoue que j'ai pas cherché à me plaindre parce que je décide de me dire que ça permet de prendre le temps de voir comment les premières unités sont reçues, mais c'est vrai que c'est quand même un bon décalage.... Vous pensez qu'on devrait grogner un peu ?
J'avoue que j'ai pas cherché à me plaindre parce que je décide de me dire que ça permet de prendre le temps de voir comment les premières unités sont reçues, mais c'est vrai que c'est quand même un bon décalage.... Vous pensez qu'on devrait grogner un peu ?
Coyote14
16039
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
4349 Posté le 28/01/2023 à 21:17:25
Tu peux, mais je vois pas ce que ça pourrait changer.
Ema
4314
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
4350 Posté le 28/01/2023 à 21:23:51
S'il arrive en avril, ça signifie qu'il n'est pas encore fabriqué... Là, ils doivent être sur le container à destination des States.
En attendant, j'ai ressorti mon vieux Nord Lead 2 que j'ai posé à la place qu'occupera l'Osmose dans mon set. Les deux n'ont rien à voir (à part la taille du clavier), mais peu importe...
Sinon, une comparaison intéressante Osmose/ Rise en terme de jeu:
Le legato du Rise reste inimitable...
En attendant, j'ai ressorti mon vieux Nord Lead 2 que j'ai posé à la place qu'occupera l'Osmose dans mon set. Les deux n'ont rien à voir (à part la taille du clavier), mais peu importe...
Sinon, une comparaison intéressante Osmose/ Rise en terme de jeu:
Le legato du Rise reste inimitable...
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
- < Liste des sujets
- Charte