Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose

• 5 270 réponses
  • 148 participants
  • 308 400 vues
  • 160 followers
Sujet de la discussion Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
expressive-e-osmose-282443.jpg
Le mystérieux teaser publié il y a quelques jours cachait un synthétiseur numérique polyphonique MPE baptisé Osmose que le duo révèle aujourd’hui.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
4841
Oui il commence a arriver un peu partout on m'a prévenu pour la semaine prochaine, mais maintenant j'hésite vraiment ( pour un Deluxe ASM, :facepalm: ) car toujours pas de Split, Dual, quelques SAV chez des connaissances, les interrogations du Midi etc ... j'ai aussi récupéré un Iridium KB, bref Je suis en galère la
:mdr:

[ Dernière édition du message le 09/11/2023 à 18:19:17 ]

4842
Citation de titipol :
Oui il commence a arriver un peu partout on m'a prévenu pour la semaine prochaine, mais maintenant j'hésite vraiment ( pour un Deluxe ASM, :facepalm: ) car toujours pas de Split, Dual, quelques SAV chez des connaissances, les interrogations du Midi etc ... j'ai aussi récupéré un Iridium KB, bref Je suis en galère la

Et si tu prenais plutôt les versions modules chez Waldorf et ASM :)
et que tu profitais en + du clavier MPE de l'Osmose?

je t'aide là..ou je te perds encore plus dans ton choix? :mrg:
4843
Citation de titipol :
quelques SAV chez des connaissances

Tu connais un seul synthé qui n'a eu besoin d'aucun sav à sa sortie ? Il serait plus pertinent d'essayer de retrouver (ou de demander) le taux (le pourcentage) de retours, et de le comparer avec celui d'autres synthés. (et ceci en oubliant qu'il s'agit d'une technologie nouvelle)

Et surtout j'ai l'impression que le SAV assume à 100% son boulot, je dirais même que c'est exemplaire, donc ma foi : des retours, pour retrouver un clavier tel qu'attendu (je met de coté les bugs logiciels), à part le petit délais que ça impose, c'est encore très acceptable, et internet ne me semble pas être embrasé par des avis désastreux sur l'Osmose. (même si ça reste un sujet de niche)

La question concerne surtout le développement logiciel à moyen terme, avec en premier lieux le fix des bugs, et je pense qu'ils cherchent à régler ce problème de stabilités avant de sortir le split qui posait déjà en soi un soucis de stabilité dans les premières versions.

Comme toujours dans ce genre de développement logiciel : qu'ils prennent le temps de bien faire !

[ Dernière édition du message le 09/11/2023 à 19:13:32 ]

4844
:mrg: Hummmm non Jeff :clin: , en fait c'est la confiance qui me manque sur ce coup là ! L'utilisation, les canaux, le local off etc... Le Deluxe j'y vais parce que j'ai un Hydra et programmé pas mal de sons, l'Osmose c'est que pour le clavier et le Dual promis, vu que en l'attendant j'ai pris un Continuumini, et le Mpe comment dire ... C vraiment au point ça ? J'ai failli attraper au vol un APC 64 pour me faire une idée mais je suis resté fort :mrg: et j'ai pas craqué.
Je suis un peu perdu surtout que potentiellement 1 de bloqué dans deux mags dans la panique ! :mdr: je suis 'accord avec toi Iktomi, le manque de confiance vient aussi de moi, ma patience, les manips si pas les résultats que j'attendais etc....

[ Dernière édition du message le 09/11/2023 à 19:26:12 ]

4845
Bin le MPE fonctionne oui, aussi bien que le midi, après il faut que ce soit intégré correctement dans chaque machine qui prétend le supporter.
Ce n'est pas parce-que le MIDI va déconner dans un synthé que ça signifie que le MIDI n'est pas au point.

[ Dernière édition du message le 09/11/2023 à 19:28:19 ]

4846
Citation de titipol :
et le Mpe comment dire ... C vraiment au point ça ? J'ai failli attraper au vol un APC 64 pour me faire une idée mais je suis resté fort

oui alors l'APC64 je sais pas mais pour avoir également un Push3 je dirais quand même que l'expérience du MPE avec des pads est totalement différente de ce qu'on retrouve sur l'Osmose
c'est sympa, bien sûr
mais on n'est clairement pas dans le niveau d'expressivité du clavier de l'Osmose

je sais que beaucoup considère le Push comme un "instrument"... mais personnellement j'aurais plutôt tendance à le voir comme un contrôleur
alors que je qualifie bien volontiers l'Osmose de véritable instrument
4847
Oui oui bien sur, tout a fait d'accord , pour cela que j'ai résisté en plus je n'utilise quasi pas d'ordi sauf pour les Maj des 'Hydra, Wavestate, Continuumini etc ... je verrai bien dans la semaine si je cède ou pas mais en plus plus trop de place pour l'Osmose faut que je dégage un truc :mdr: :bravo:

[ Dernière édition du message le 09/11/2023 à 19:58:51 ]

4848
Citation de titipol :

Sonorement l'ASM n'a rien à voir avec l'Expressive E. Et l'expérience de jeu clavier également. L'Osmose c'est unique, vraiment. Une finesse incroyable.
4849
Citation de VE :
L'Osmose c'est unique, vraiment. Une finesse incroyable.

Tout est dit et même si on essuie les plâtres honnêtement je prends un plaisir fou quand je suis en tête à tête avec l’Osmose, d’ailleurs ma strat me fait un peu la gueule (je le répète je suis avant tout guitariste et l’Osmose et mon premier vrai hardware synthé :clin:)
4850
VE, le Deluxe c'est de la gourmandise pour remplacer mon Hydra, pas a la place de l'Osmose évidemment ! :clin:
Et oui Jo, j'ai joué avec ( un Samedi chez un voisin ) mais justement il avait des petits soucis, blocage, saut de volume, latence de temps en temps ? En suite il a eu du mal a l'associé avec un Yam YC88, ca m'a fait réfléchir.
Le Week-end me portera conseil, je vais reprendre les vidéos ici ou la, tuto pour la MaJ et paramétrage divers ... si il y en a et qui sait ?