Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose

• 5 270 réponses
  • 148 participants
  • 308 270 vues
  • 160 followers
Sujet de la discussion Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
expressive-e-osmose-282443.jpg
Le mystérieux teaser publié il y a quelques jours cachait un synthétiseur numérique polyphonique MPE baptisé Osmose que le duo révèle aujourd’hui.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
4491
cool la vidéo!
j'aime bien ce que fait ce gars
il fait pas mal de vidéos aussi pour NI, et ses vidéos sur l'Osmose font partie de mes préférées

un choix de presets très judicieux...
qui permet une belle démonstration des possibilités offertes par ce clavier associé au moteur Haken

sa conclusion est amusante car il note "seulement" 3 possibilités expressives: la pression, l'aftertouch et le bend
je suis déjà bien plus en accord avec cette vision des choses (par rapport à un certain Jean-Michel qui en voyait 8 par touche, ou je ne sais plus combien..)
c'est déjà pas mal
4492
Citation de JeffX :
il note "seulement" 3 possibilités expressives: la pression, l'aftertouch et le bend
je suis déjà bien plus en accord avec cette vision des choses (par rapport à un certain Jean-Michel qui en voyait 8 par touche, ou je ne sais plus combien..)
c'est déjà pas mal

En phase avec toi
4493
Oui il y a 3 possibilités d'expression continues par touche (3 axes), mais elles ne sont pas simultanées, contrairement à un Roli. On a pression initiale + bend ou aftertouch + bend. Comme la pression initiale est un contrôleur continu, au même titre que les deux autres axes, cela permet beaucoup plus de possibilités d'expression que la vélocité classique (qui est un double interrupteur). Mais encore une fois on ne peut combiner les 3 axes en même temps sur une même touche. Dire qu'il y a 8 possibilités expressives relève du mensonge ou de l'incompétence, le marketing étant parfois une forme de mensonge allégé (une orientation de la croyance) ne demandant qu'à tirer parti de l'incompétence (de ceux qui y croient).
4494
4495
Citation de synthwalker :
Oui il y a 3 possibilités d'expression continues par touche (3 axes), mais elles ne sont pas simultanées, contrairement à un Roli. On a pression initiale + bend ou aftertouch + bend. Comme la pression initiale est un contrôleur continu, au même titre que les deux autres axes, cela permet beaucoup plus de possibilités d'expression que la vélocité classique (qui est un double interrupteur). Mais encore une fois on ne peut combiner les 3 axes en même temps sur une même touche. Dire qu'il y a 8 possibilités expressives relève du mensonge ou de l'incompétence, le marketing étant parfois une forme de mensonge allégé (une orientation de la croyance) ne demandant qu'à tirer parti de l'incompétence (de ceux qui y croient).

Non, ce n'est ni du mensonge ni de l'incompétence mais juste du français : JeffX parlait de "possibilités créatives" mais n'a pas ajouté "simultanées" que tu fais bien de préciser mais ce n'est qu'une précision.
4496
Dans les devices EE, on peut avoir 2 paramètres différents sur un seul axe donc tout depend de quoi on parle et ce qu'on compte...
De la sensation physique réelle ou de modifications de paramètres dans le synthé ?
Ex : le touché peut avoir un bend à droite et un autre paramètre à gauche...Du coup on compte comme on veut, 1 ou 2...Mais pas en même temps, ça c'est clair.

Jean-Michel was probably here !

https://flvctvat.bandcamp.com/

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

Midi processing dans Bitwig avec The grid : https://youtu.be/iZibmJVIgWI?feature=shared

[ Dernière édition du message le 11/03/2023 à 12:58:01 ]

4497
Citation de Jo_30 :
Une nouvelle vidéo en français pour la présentation de l’Osmose.

Peut être est-elle passée inaperçu mais il n’y a pas beaucoup de retour sur cette vidéo alors qu’elle est en français et que le contenu est plutôt assez quali. :8)

Knarf a aussi fait une petite vidéo sonore et bien spécifique en attendant sa review.

[ Dernière édition du message le 13/03/2023 à 16:25:07 ]

4498
si si moi j'ai trouvé la vidéo de Tonnerre très sympa (je l'ai dit plus haut)

j'ai regardé vite fait celle de Knarf
mais j'attends surtout son test complet qui ne devrait pas tarder... :)
4499
Citation :
il n’y a pas beaucoup de retour sur cette vidéo

Comme tu dis elle est quali, rien a critiquer. Elle est posé, bien joué, presque parfaite, juste trop courte :mdr: :bravo:
Et donne sacrément envie de posséder l'Osmose ,Mai / Juin, Septembre :clin: ?

[ Dernière édition du message le 13/03/2023 à 19:52:04 ]

4500
Oui moi aussi j ai beaucoup apprécié la vidéo de Tonnerre et beaucoup moins celle de Knarf . Son jeu n est pas très délicat et ne " colle " pas avec les possibilités de la machine .Bref comme d habitude je trouve qu avec knarf c est bâclé !