Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose

• 5 270 réponses
  • 148 participants
  • 308 429 vues
  • 160 followers
Sujet de la discussion Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
expressive-e-osmose-282443.jpg
Le mystérieux teaser publié il y a quelques jours cachait un synthétiseur numérique polyphonique MPE baptisé Osmose que le duo révèle aujourd’hui.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
4671
effectivement tu ne dois surtout pas forcer
si ça resiste c'est que tu ne l'as pas déverrouillée correctement

c'est la 2eme alim de ce genre que je possède
avec celle de Maschine+
et j'avoue que celle de l'Osmose est un peu plus délicate à retirer...
les ergots sont assez fins
mais il suffit de prendre son temps :)

en tout cas faut pas forcer!
il faut tourner et tirer légèrement, c'est un coup à prendre

[ Dernière édition du message le 08/06/2023 à 21:31:41 ]

4672
Peut-être en appuyant légèrement dessus (en l'enfonçant) avant de la tourner ?
4673
Faut y aller en douceur ça se fait, pas de soucis, c'est le même principe que les alims des cartes sons Uad, au départ je trouvais ça bizarre puis après l'avoir fait plusieurs fois ça se passe bien.

Be the synth! 

4674
OK, j'ai réussi, merci à tous des conseils!
Je pense que soit le connecteur, soit l'embase a un léger défaut, car j'avais dû forcer pour la mettre la 1ère fois, et j'ai dû forcer à nouveau la deuxième et la troisième. L’ajustement entre les viroles semble un peut trop juste. J'espère que ça se fera à l'usage (avant rupture...).
Je ne trouve vraiment pas ça terrible comme système, comparé à celui à écrou des (vieilles) mixettes analo, ou de l'attache câble sur le corps de la machine des produits Roland. D'autant que l'embase doit être ici soudée sur la carte mère, donc si on se prend dans le câble...
4675
La vidéo de la semaine. :)
J’ai adoré autant que celle d’Andrew Huang.

4676
Citation de Lennon Mercury :
Reçu ce matin un mail d'Espace Claviers (où j'ai précommandé fin décembre), m'informant qu'ils recevront leurs exemplaires (dont le mien) le 26 juin.

Tu as reçu l’Osmose du coup?
Ça serait le premier magasin à l’avoir d’après ce que m’a dit mon vendeur (toujours prévu en Juillet pour ma part )
4677
x
Hors sujet :
Ayé, il y en a qui customisent.

os5_1.jpg

Source : https://www.lovehulten.com/osmose.html?mc_cid=3cb5cf98be&mc_eid=b4d3057014

Je préfère les produits et transformations à Pidjy.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 29/06/2023 à 23:01:52 ]

4678
En a-t-il seulement commandé un ?
Lui qui aime les gros potards crantés et les écrans vieillots, je sais pas si l'Osmose lui inspirera une modif Steampunk.

Pidjy, si tu passes par là... Une idée pour un Syntesla 42 ? :mrg:

[ Dernière édition du message le 30/06/2023 à 11:37:33 ]

4679
C'est juste un rendu 3D...
Sinon, ergonomiquement parlant, c'est très très bizarre...
4680
Un rendu 3D? 🤔

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.