Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sound Design / Démos

  • 37 réponses
  • 15 participants
  • 2 275 vues
  • 24 followers
1 Sound Design / Démos
J'ouvre le bal :bravo:

Première improvisation avec l'Osmose.
C'est une impro de derrière les fagots, avec quelques jolis coin coin... :mdr:

Je joue avec le premier preset Abyss Lands.
Merci d'être indulgent sur mon humble prestation. :oops:

[ Dernière édition du message le 30/12/2022 à 20:10:57 ]

Afficher le premier post
21
Citation de Luc Henrion :
Ben, rien que le fait de remplacer les "câbles" virtuels par des fonctions mathématiques, ça explose les possibilités, non ?

Oui c'est ce que j'entends par "les fonctions de transfert".

Par contre l'affectation des modulation est au aussi puissante sur le Nord modular, avec 8 macros qui peuvent aussi être assignées aux roues de modulations, à la pédale, ou à un encodeur rotatif. En fait c'est assez proche sur pas mal d'aspect et c'est ce qui me fait dire qu'on pourrait avoir une ergonimie similaire. Evidemment ça n'est pas exactement pareil, il y a un peu de travail pour concevoir une interface comme ça. Mais c'est tellement plus ergonomique !!

Citation de Luc Henrion :
Le Nord Modular me fait plus penser à un modulaire conventionnel

Et c'est là toute la force de cette interface utilisateur !

[ Dernière édition du message le 09/02/2023 à 08:43:50 ]

22
Citation :
Mais c'est tellement plus ergonomique !!
Là on est entièrement d'accord. Mais en même temps je ne vois pas comment représenter des fonctions de transfert par un graphisme de câble... :8O:

[ Dernière édition du message le 09/02/2023 à 09:14:07 ]

23
Ca demanderai quelque chose d'autre, je suis bien d'accord.
Par exemple un menu contextuel ou une fenêtre d'édition sur sélection d'un câble ou de sa destination... Il y a différentes possibilités.
24
On pourrait imaginer une couleur différente de câble en fonction de la formule proposée ...
Et un vivier de couleur ou d'aspect pour les formules à créer soi même

"Switched on bach"

25
A mon avis, de toute façon, c'est pas demain la veille que le principe même du Eagan va être remis en cause... Je préférais aussi mon ARP2600 au VCS à l'époque; mais tant pis, va falloir que je m'y fasse...
Hors sujet: quelqu'un trouve comme moi que l'implémentation de l'arpégiateur est bizarre ? Il me semble qu'on devrait avoir à "confirmer" le passage d'un type d'arpège à un autre de la même façon que le passage d'un preset à un autre par pression sur le bouton ad hoc, non ? Ici, sauf erreur pour aller du premier type au xième, on passe par tous les autres même s'il est en fonction. Moi ça me dérange... Si d'autres sont d'accord avec moi, je remonte à EE.
26
x
Hors sujet :
Baloran The Pool + Osmose
27
Here the Osmose from Expressive E was used for everything, the idea was to make it sound a bit more 'analog' or 'vintage' according to the subject using additionalEQ and effects.

28
Petite vidéo du soir.




Ce mec me mets vraiment le smile :)
29
30

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons