Osmose Bugs
- 419 réponses
- 34 participants
- 21 707 vues
- 37 followers
KaOsphere
- La première partie de certaines touches ne produit plus de son.
L’aftertouch lui, continue à fonctionner normalement.
Apparaît aléatoirement sur une ou deux touches en cours de jeu dont le son se coupe net.
Disparaît avec le temps ou « remplace » les touches précédentes par deux nouvelles.
Ne disparaît pas au changement de preset.
Disparaît au reboot.
https://csyl.bandcamp.com/
En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !
Midi processing dans Bitwig avec The grid : https://youtu.be/iZibmJVIgWI?feature=shared
iktomi
Je vais attendre que EE me réponde, c'est plus long mais moins cher.
iktomi
Ils me proposent de tester un FW encore en cours de dev, améliorant entre autre l'initialisation des capteurs... sans amélioration. (mais en effet il semble y avoir une différence de processus, et j'ai des messages supplémentaires, un peu généraux)
A suivre...
iktomi
Je crois que ça me l'a toujours un peu fait, mais c'était rare, et surtout sur des presets "chargés", je mettais ça sur le compte des DSP atteignant peut-être un peu leur limite de calcul...
Mais là c'est tout le temps, aléatoire mais constant, sur notes uniques... Si je joue rapidement, certaines notes n'auront pas le temps d'émettre le moindre son. Et jamais les mêmes.
Sans aller jusqu'à mon cas maintenant extrême et handicapant (doublement du coup), avez-vous déjà constaté un retard, même léger, même rare sur l'appui de touches ? (particulièrement des sons percussifs, c'est plus flagrant que sur des nappes évidemment)
Je sens que ma guigne légendaire a encore frappé : j'ai tiré le numéro vérolé.
[ Dernière édition du message le 17/08/2023 à 17:36:39 ]
JeffX
je n'ai jamais rencontré ce problème de latence perso
ça commence à faire beaucoup effectivement...
je suis certain qu'EE n'hésitera pas à procéder à un échange si ils ne trouvent pas une autre solution rapidement
iktomi
De toute manière je suis conscients depuis la préco qu'on allait essuyer les plâtres.
(c'était pas mon premier "kickstarter" d'un truc encore inexistant)
[ Dernière édition du message le 17/08/2023 à 18:22:47 ]
Beatless
Je crois que ça me l'a toujours un peu fait, mais c'était rare, et surtout sur des presets "chargés", je mettais ça sur le compte des DSP atteignant peut-être un peu leur limite de calcul...
Une idée comme ça. Si tu l'as pas déjà fait, peux-tu envoyer une séquence variée (accords, arpegios, soli, etc) depuis ta STAN préférée, et la faire jouer par MIDI-USB et ensuite par MIDI-DIN. Si la latence est différente, en espérant plus faible, et tes drops de notes disparus, cela impliquerait l'interface/processeur du clavier dans tes aléas et non les DSP Haken Audio. S'il n' y a pas de changement, là il y a un problème global sur ton Osmose.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
iktomi
Je n'ai donc pas de stan préférée, elles sont toutes une engeance du démon pour moi.
[ Dernière édition du message le 17/08/2023 à 18:33:03 ]
Beatless
Ou bien, tu as bien un clavier maître ou un autre synthé que tu pourrais brancher en MIDI sur l'Osmose? 🤔
[edit]
Cross-post 😊
Essaie en MIDI-DIN avec ton WaveState.
[/edit]
[ Dernière édition du message le 17/08/2023 à 18:33:37 ]
iktomi
Ceci dit si je peux quand même faire pareil avec un de mes claviers "maitre", c'est à tester en effet. Par contre je ne sais pas tellement lequel serait compatible.
J'ai :
- TR-61, M3 et Radias c'est non. (pas de transmission USB)
- Wavestate
- KSP (celui qui serait le plus probable je pense)
- SP-404 mk2 (je pense que ça fonctionnerait mais je crois ne pas avoir le bon câble microUSB)
- Le Microlab
Dans tous les cas je n'ai pas de câble usb adéquat, USB classique M d'un coté et fiche carrée M de l'autre.
Beatless
En USB, tu ne peux pas brancher d'un clavier à l'autre. Ça ne fonctionne pas.
iktomi
Beatless
iktomi
Beatless
Tu as testé?
iktomi
Mon WS est paramétré sur le canal 2. L'Osmose étant MPE+, plusieurs canaux sont utilisé (un par note en polyphonie), donc Osmose Out et WS in, ça passe, même si je n'ai que 2 touches qui répondent.
Mais dans l'autre sens, je n'ai rien, et je ne vois pas quoi (ni où) paramétrer l'Osmose pour que ça fonctionne.
Je suis allé regarder par ici, mais ça ne m'aide pas tellement...
J'ai également tenté de le passer en mode clavier classique (même si normalement c'est pour l'utiliser comme clavier maitre justement), mais rien n'y fait...
PS : et j'ai esquivé de peu les oublis de raccordements intermédiaires en in / out / thru, je suis en direct.
[ Dernière édition du message le 17/08/2023 à 22:29:06 ]
Beatless
Dans le sens WS Out dans OSM In ça ne cause pas. Dans le manuel il n'y a pas ce cas de figure d'utiliser le générateur interne de l'Osmose depuis un appareil externe via MIDI-IN (DIN).
Et dans le sens OSM Out vers WS In, est-ce que tes touches qui ne produisaient aucun son sont toujours muettes? 🤔
iktomi
Après c'est peut-être moi qui suis encore trop débutant en MIDI, mais je sèche un peu là...
Edith : Bon bin transport DHL en vue... Je reprends le taf jeudi 24, j'espère que ça ne coincera pas...
[ Dernière édition du message le 18/08/2023 à 00:51:50 ]
JeffX
Je reprends le taf jeudi 24, j'espère que ça ne coincera pas...
Tu l'as precisé à EE?
Moi j'étais dans une situation similaire et ils ont fait en sorte d'envoyer très rapidement pour que je sois bien présent le jour de la réception
(après l'envoi, DHL est là dès le lendemain normalement... donc si EE envoie vite, ça devrait le faire d'ici le 24)
iktomi
Beatless
Après c'est peut-être moi qui suis encore trop débutant en MIDI, mais je sèche un peu là...
Il faudrait, si c'est possible, que tu mettes le WaveState en mode Omni = ON. Comme ça il est capable de recevoir et traiter des notes peu importe leur canal (de 1 à 16). Dans ce cas, si tu utilises le clavier de l'Osmose le WaveState devrait répondre (MIDI-OUT de l'Osmose dans IN du WS).
Beatless
iktomi
Pour le mode Omni du WS, je pense que ce n'est pas nécessaire, je sais déjà que le WS répond aux contrôle de l'Osmose. C'est dans l'autre sens que j'aurais eu besoin.
M'enfin, alea jacta ouest, je m'apprête à l'emballer.
Luc Henrion
JeffX
il m'a envoyé sa proposition de retour pour réparation à 23h06.
ça ne m'étonne pas !
le pauvre...je crois qu'il ne dort jamais en fait...
Concernant les tests (avec DAW etc)
je pense que si Christopher juge bon de procéder à un échange, c'est qu'il est arrivé à la conclusion que c'était la mesure qui s'imposait...
d'ailleurs je ne vois pas bien qu'est-ce que ces tests auraient mis en évidence étant donné que les problèmes que rencontrent iktomi apparaissent justement en standalone...donc c'est bien la preuve que le souci vient de l'Osmose...
(en général c'est plutôt l'inverse!
Beatless
je ne vois pas bien qu'est-ce que ces tests auraient mis en évidence
Juste pour savoir si le problème vient du traitement des infos clavier ou bien du DSP audio, comme je l'ai expliqué au post 206 qui répond à l'interrogation d'ikomi au post 203.
- < Liste des sujets
- Charte