Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Osmose Bugs

  • 365 réponses
  • 29 participants
  • 15 685 vues
  • 32 followers
1 Osmose Bugs
Allez j’inaugure…

- La première partie de certaines touches ne produit plus de son.

L’aftertouch lui, continue à fonctionner normalement.
Apparaît aléatoirement sur une ou deux touches en cours de jeu dont le son se coupe net.
Disparaît avec le temps ou « remplace » les touches précédentes par deux nouvelles.
Ne disparaît pas au changement de preset.
Disparaît au reboot.

https://flvctvat.bandcamp.com/

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

Afficher le premier post
91
Ok cool , mais toi c’est un des derniers vu que tu as échangé non ?
92
Citation de tomheck :
En attendant la réponse d'EE, je vais essayer de faire une autre mise à jour avec l'ancien "updater" et le nouvel O.S et inversement avec le nouvel "updater" et l'O.S 1.0 pour voir si cela résout le problème.


Ça pour le coup je déconseille très fortement. Je ne sais pas la souplesse de mise à jour de l'Osmose, mais globalement un Firmware c'est pas un logiciel qui peut planter et qu'on efface puis réinstalle en claquant des doigts. Aujourd'hui c'est moins rigide qu'avant où le moindre soucis pendant la mise à jour foutant l'appareil en l'air (littéralement), mais c'est je trouve un peu jouer avec le feu...
Car si pour x raison pendant ce bricolage la mise à jour du firmware déraille et n'est plus accessible à une mise à jour, vous pouvez renvoyer le clavier chez eux.
93
Je ne l'ai pas fait Iktomi, par contre après l'apparition du message "factory autodiagnostics - sensor number is wrong" après l'allumage, en appuyant sur OK tout fonctionnait comme d'hab, une demi heure plus tard je rallume l'Omose et il s'est figé/freeze sur l'écran de démarrage qui tourne en boucle et maintenant il ne fonctionne plus :-(.

[ Dernière édition du message le 14/01/2023 à 13:39:45 ]

94
Ha oui là effectivement c'est ennuyeux. Tu peux alors tenter une (re)mise à jour du firmware, mais avec une archive non modifiée (je suggère d'éviter de croiser les versions de l'updateur et du FW).
Sinon j'ai bien eu la confirmation du partage du lien de ce topic ici à l'équipe technique chez ExpressiveE.
95
Citation de iktomi :
Ha oui là effectivement c'est ennuyeux. Tu peux alors tenter une (re)mise à jour du firmware, mais avec une archive non modifiée (je suggère d'éviter de croiser les versions de l'updateur et du FW).
Sinon j'ai bien eu la confirmation du partage du lien de ce topic ici à l'équipe technique chez ExpressiveE.


Ben non, c'est plus possible de refaire une mise à jour vu qu'il bloque lors du démarrage.
Lors de la mise sous tension de l'Osmose tu as la barre de chargement qui apparait où il est indiqué "don't touch Osmose Keyboard, Calibration Keyboard". Chez moi la barre de chargement ne progresse pas, l'écran reste allumé pendant 10 secondes puis s'éteint pendant 3 secondes en boucle.
J'ai fait remonter le problème à EE et j'attend une réponse de leur part, soit ils m'indiquent une procédure de "hard reset" avec une combinaison de touches à appuyer lors de la mise sous tension ou alors un retour de mon Osmose chez eux.
À suivre...
96
Ha ok bin désolé pour toi... En espérant qu'il soit possible de reprendre la main sans le retourner.

"et le tour est joué" © David Schieffer, magicien des temps modernes

[ Dernière édition du message le 15/01/2023 à 09:49:59 ]

97
Petit bug d'interface logicielle que j'ai remarqué : sur les presets qui n'ont que 5 paramètres réglables dans la partie "synth", quand on les fait défiler horizontalement rapidement, le défilement fait comme s'il y en avait 6 pour les encoder mais toujours 5 à l'écran, ce qui fait que c'est l'encodeur 3 qui gère le dernier paramètre (le 5ème, en 4ème position sur l'affichage), et l'encodeur 2 pour l'avant-dernier, etc.
Un bref et léger aller retour sur le défilement horizontal des paramètres corrige le problème, mais ça apporte de la confusion quand même.
98
J'ai eu le même problème que toi Tom, et j'avais un déclenchement des notes très bizarre, genre tu dois appuyer 3/4 fois sur la touche pour avoir le son. Du coup j'ai décidé de repasser à la version 1.0 mais là gros bug pendant l'installation du firmware et depuis écran noir au démarrage, plus de menu, plus de détection usb. Si il n'y a pas de hard reset, c'est foutu je crois

Citation de tomheck :
Citation de iktomi :
Ha oui là effectivement c'est ennuyeux. Tu peux alors tenter une (re)mise à jour du firmware, mais avec une archive non modifiée (je suggère d'éviter de croiser les versions de l'updateur et du FW).
Sinon j'ai bien eu la confirmation du partage du lien de ce topic ici à l'équipe technique chez ExpressiveE.


Ben non, c'est plus possible de refaire une mise à jour vu qu'il bloque lors du démarrage.
Lors de la mise sous tension de l'Osmose tu as la barre de chargement qui apparait où il est indiqué "don't touch Osmose Keyboard, Calibration Keyboard". Chez moi la barre de chargement ne progresse pas, l'écran reste allumé pendant 10 secondes puis s'éteint pendant 3 secondes en boucle.
J'ai fait remonter le problème à EE et j'attend une réponse de leur part, soit ils m'indiquent une procédure de "hard reset" avec une combinaison de touches à appuyer lors de la mise sous tension ou alors un retour de mon Osmose chez eux.
À suivre...
99
Mouai, alors je recommande vivement aux autres de ne pas essayer de revenir à un firmware plus ancien que le dernier installé, avant toute information à ce sujet de la part de ExpressiveE.
(un firmware c'est pas un pilote sur windows, ça se désinstalle et réinstalle pas à tour de bras sans risque de planter le matériel)

Nuvola_apps_important.svg

Et pour des personnes qui éventuellement n'ont pas encore fait la mise à jour et en sont toujours à la 1.0, comme moi : Rien ne nous oblige à la faire, c'est pour passer de la 1.0 à la 1.0.3, soit une mise à jour plutôt mineure.
Donc à moins d'un bug vraiment handicapant (surtout si vous n'êtes pas sûr qu'il sera résolu), vous pouvez attendre un numéro de mise à jour plus important. (ou avec plus de garanties de bugs résolus).

[ Dernière édition du message le 16/01/2023 à 20:56:43 ]

100
Alors la bonne nouvelle, c'est qu'expressive e m'a répondu en 10 minutes, incroyable ! il existe bien un "bootloader", la procédure est claire dans le mail.
Il faut utiliser l'updater 1.051 puis on peut réinstaller le firmware conseillé (v1).
Ils ont bien précisé que ce n'était pas recommandé de faire une MAJ de 1.0.0 à 1.0.3 pour l'instant. Je me suis fait bien peur mais ouf, ça rentre dans l'ordre.