Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Banques sons pour Expressive E Osmose

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 146 vues
  • 3 followers
1 Banques sons pour Expressive E Osmose
Bonjour,

Le soft Eagan Matrix a pour moi les habits d'un repoussoir (parce que je ne parle que de ce que j'ai vu sur le net), et ne me donne pas l'envie de passer des semaines à apprendre à créer un son exploitable par l'Osmose.
Dans les différents commentaires vus à ce sujet, il est évoqué le potentiel syndrome "DX7" qui consisterait à surtout alimenter la machine en nouveaux sons (aujourd'hui on parle de pré-réglages) par le biais de banques commerciales, sans créer soi-même de nouveaux sons.
Cela ne me choque pas pour une machine telle que l'Osmose dont, pour moi, l'atout principal se situe au niveau de l'expressivité.
Néanmoins, vu la puissance de création pour de nouveaux sons, il serait dommage de se contenter des 500 sons disponibles dans la machine, même si cela permet de s'occuper quelques temps.

En résumé, existe t-il des banques de sons supplémentaires pour l'Osmose, ou est-ce en projet?

Question subsidiaire, est-il prévu de débloquer dans un avenir assez proche (cela était évoqué dans le test de Synthwalker) un peu le nombre d'espaces pour presets ou mémoires utilisateurs (comme ce qu'avait par exemple fait le Take 5)?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

[ Dernière édition du message le 24/05/2024 à 14:55:32 ]

2
Citation de korvan :
Bonjour,

Le soft Eagan Matrix a pour moi les habits d'un repoussoir



Bonjour. Bien d'accord, et pourtant j'aime bien programmer. Ceci étant dit, cela devrait aller dans le bon sens avec les specialty synths:



une fois cela sorti, je pense que le développement de banques de sons va se lancer.

[ Dernière édition du message le 25/05/2024 à 10:27:29 ]

3
Richard,
Merci pour l’info :bravo:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.