La procédure est instable, le risque de provoquer un crash mémoire et de devoir changer la carte interne est assez élevé. Ça m'est arrivé (heureusement encore sous garantie), mais aussi à d'autres (le groupe Facebook du Sledge a régulièrement des posts d'utilisateurs qui se retrouvent avec un Sledge inerte (plus de mémoire, de licence Waldorf, emplacements des presets tous corrompus, et plus de son).
Pour la même raison, je déconseille d'utiliser l'USB, et de favoriser si possible les prises DIN pour le MIDI.
D'acc. Ça fait peur ce que tu dis.
En V2.5.2 c'est pareil? Ce n'est pas corrigé? Tu as eu des misères sous quelle version?
Merci de m'avoir, nous avoir, prévenu.
Je fais partie de la confrérie des utilisateurs de la DIN en MIDI (CUDeM).
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Zuma Otto Rivers
1755
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
63Posté le 08/05/2021 à 13:35:31
J'étais en 2.5.1 (en sortie d'usine). Je me suis bien gardé de faire la mise à jour en 2.5.2, les corrections apportées semblant minimes. Ce qui pourrait me décider à sauter le pas, c'est la correction du bug de la pédale de sustain (CC64) :
En mode "dual", le relâchement de la pédale n'est pas interprété par la partie "lower/split", mais seulement par la partie principale (par contre à l'enclenchement ça va). Du coup, le son "lower" est maintenu sans arrêt, on est obligé d'envoyer un "Panic, All MIDI off" en tournant le volume à 0.
Plutôt qu'un canal MIDI global, il faudrait pouvoir spécifier le canal pour chaque partie, le problème serait résolu...
J'ai parfois quelques bugs. Commandé par MIDI via mon clavier de scène, l'arpégiateur se déclenche sans raison, en mode latch en plus (le patch ne l'utilisant pas de base). Obligé de recharger le preset...