Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Programmation DX7

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 2 671 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Programmation DX7
Bonjour,

Je viens d'acheter un DX7 2D, j'ai telecharge le mode d'emploi en anglais. J'essaye de créer de nouveaux sons, mais j'ai un peu de mal. J'ai compris comment arriver a l'etape d'edition des sons, de reglage des parametres, mais le manuel n'explique pas ensuite a quoi correspondent tous les parametres, ce qu'ils apportent ou ce qu'il permettent de faire.

J'aurai donc des questions a poser a ceux qui savent :

1. Quels sont les parametres les plus importants, ceux qui vont changer mon son le plus notablement.

2. Pour le reglage des algorithmes, les schemas a la con qui sont ecrits sur le clavier, c'est pour faire beau et embrouiller les gens ou on peut interpreter quelquechose a partir de ca pour trouver son son ?

3. Peux t'on obtenir n'importe quel type de son, a partir de n'importe ou, ou peux t'on simplement modifier legerement le son a partir du son de base fourni dans chaque preset.

Mon but est d'obtenir un son de clavier claquant, comme un piano, bien massif mais clair en meme temps, percutant, mais j'y arrive pas.
Je trouve qu'il y a trop de son avec un grain "metallique", dans l'ensemble beaucoup de sons de l'espace aussi, je voudrais me debarrasser de ca.

Pour vous donner une idée, je joue du reggae et je cherche un son clair type piano pour plaquer le skank.

Autre question: j'ai cru comprendre qu'on peut le programmer avec un ordinateur. Que faut il pour ca ? avec un PC c'est possible ?
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Et Nephtali, j'ai rien compris à tes histoires de cable... Il existe des interfaces MIDI rudimentaires ou le CABLE est solidaire de l'INTERFACE, ce qui a dû te troubler...



ouais, c'est tout à fait ça :bravo: . Je me suis un peu fourvoyé. Mais bon, c'est les risques quand on essaye d'apporter des éléments de réponse sans avoir tout compris des attentes de l'intervenant et sans rencontrer son genre de problème.
22

Citation : Des softs et sons pour DX7 sont également disponibles aux adresses suivantes:

http://www.thedx7.co.uk/2nd%20page.html

http://www.thedx7.co.uk/2nd%20page_Q.html


Je connaissais ce site pour les sons qu'il proposait, mais je ne pensais pas qu'il permettait de télécharger des banques de sons de DX7.

Bon, et puis j'ai vu qu'on pouvait effectivement éditer des presets avec des softs. ça, j'avoue que j'ignorais totalement que c'était possible :???: Enfin, c'est bon à savoir !

Du reste, heureusement que c'est possible, parce que c'est vrai que ça ne doit pas être évident de paramétrer des sons avec un DX7, vu la variété des sons qu'on peut obtenir en synthèse FM (de l'imitation fidèle de sons existants à des sons totalement nouveaux).