Sujet de la discussionPosté le 30/10/2011 à 22:03:51Besoin d'un synthé 61 touches !
Bonsoir,
Cela va faire bientôt trois mois que je cherche en vain un synthé de 61 touches convenables pour le live mais aussi pour laisser libre court aux créations de synthèses (genre à la klaus shulze, jm jarre, dubstep,trance ...). Je me suis alors tourné vers le X50 de cher Korg mais d'après le vendeur de "Le Musicien", celui-ci était plus orienté home-studio et non pas live, il m'a alors dirigé vers un Korg PS60 que j'ai dailleurs testé ! En effet, un clavier de 61 touches, pour le live, une bonne quantité de sons et d'effets mais ... seulement 20 emplacements utilisateurs ! Ce qui me gêne beaucoup ! Car ça risque d'être serré !
Alors je voulais savoir si pour 485-550 € (prix de thomann, site allemand ), je pourrai trouver un bon synthé comme le ps60 qui offrirait qualité,61 touches,simplicité (si possible) et plus d'emplacements de sauvegardes !
Ou plutôt le blofeld black + emu longboard 61 comme ça, j'ai un clavier/synthé avec sons plus une station analogique, si ça peut fonctionner alors c'est génialll !