Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Motif XF6 synthé ou Sampleur ? Donc Xs ou XF ?

  • 49 réponses
  • 5 participants
  • 2 248 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Motif XF6 synthé ou Sampleur ? Donc Xs ou XF ?
Bonjour, et bonne année 2013 à tous les Afiens
J'ai cru comprendre que la série Motif XF n'avait que des sons
Sous forme de sample.
Et qu'il ne possédait pas de vrai synthé ( oscillateur modifiable à souhait :???: ).
Du coup! si c'est le cas, mise à part quelques fausses modifications ( Lfo, effet, etc...)
Les sons restent inchangés :(((
Il agit donc comme un Sampleur ressemblant au versus logiciel.
Avec le clavier midi de l'espace mémoire et des boutons assignables en plus ... :fache:
Quelle belle arnaque!!! Je vous vois venir, vous allez me dire:" oui mais c'est
de la mémoire Flash, donc pas besoin de charger comme dans un Sampleur ".
C'est comme même le moins que l'on puisse attendre pour un synthé, non!
Tout de même (arnaque) pour le prix à sa sortie. :|
Voici mes deux questions :

1) Si Oui, Est ce que le motif Xs est dans le même cas?
2) Si le motif Xs à plusieurs oscillateurs, peut on lui charger les nouveaux sons (preset)
Du motif XF ?
3) Quel est exactement la différence entre les deux générations au niveau
Caractéristique de la mémoire ajoutable ( upgrade )?

Merci de rester fixer sur les réponses et ne pas trop s'éloigner du sujet.
Un réponse du maître en la matière je présente " Papaphoenix" :bravo:
Sera fort appréciable

Musicalement

Afficher le sujet de la discussion
31

c'est clair, si on devait se baser sur le prix materiel pour dire, c'est trop cher pour ce que c'est, tout serait trop cher( une cdj2000 sortie d'usine ça coute dans les 100 euros et on la retrouve a 2000 sur les etals) et un soft materiellement, ça coute rien, on peut aller loin comme ça mrgreen

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

32
Ok! Soite....
Je voulais pour une fois avoir une reflection coût de reviens valeur ajoutée et de revente.
Cependant dj' Ho'Dog j'avais suivi l'évolution jusqu'au CDJ 1000 MkIII et la yamaha n'avais pas bleuffé sa clientèle car il y avait à chaque fois moulte innovation ( boucle, effet, lecteur fichier Mp3, clefs USB, synchro etc...).
Du coup il ne s'agissait pas seulement du coup de revient de l'appareil à la construction.
Je le dit et redit pour la dernière fois ,
Ce qui justifie le coût d'un n'appareil ce n'est pas l'électronique et/ou Mecanique embarqué mais la recherche et le développement ( designe, choix des matériaux des couleurs, des nouvelles fonctionnalités, de l'ergonomie, de l'environnement du aux équipements tant à l'utilisation à la fabrication qu'au recyclage, au software, .... Et j'en passe.
Et encore une fois je suis désolé mais après 3 ans lorsque l'on voit ce que Yam nous a pondu, je trouve qu'il ne se sont pas foulé.
Cependant le domaine de l'industrie est tellement complex qu'il faille aussi inclure le fameux ( déshabillé Paul pour habiller Jacques).
Du coup le budget de ces 3 derniers années à du être aspiré en grande partie par la section moto, djet' ski et compagnie ...
Il faut bien que l'on leur trouve une excuse ;-)
Encore une fois et comme beaucoup l'on déjà écrit nous attendons tous avec impatience et au tournant leur prochaine sortie....
Vivement cette été et en attendant ..., tous à vos claviers .....

Merci 1000 fois à vous deux qui avaient pris du temps pour répondre et me permettre d'avoir un regard aguerri sur le sujet.
Je hésite entre prendre un XF et attendre la sortie éventuel du nouveau née cet été.
Seul l'avenir nous le dira.
Dans tous les cas merci à tous!!!
33

Citation :

Ce qui justifie le coût d'un n'appareil ce n'est pas l'électronique et/ou Mecanique embarqué mais la recherche et le développement

 c'est a peu pres ce qu'on dit, c'est toi qui est parti sur le coté, ça vaut pas le prix que c'est vendu redface2

et puis cette logique, en plus, me parait des fois un peu abusée, je veux dire, le secteur R&D d'une boite, elle rentre dans les bilans chaque année, c'est pas un surplus qu'on mets de coté en attendant que les nouveaux produits sortent, donc faire payer des nouveauté hors de prix( et je parle pas que du domaine de la zic, genre les plasma a leur sortie) sous pretexte d'amortir la R&D( c'est souvent "deja fait" quelque part si la boite a un bilan equilibré), juqu'a un certain point d'accord( et si effectivement la boite est en deficit pour avoir "tout misé" sur un nouveau produit) mais souvent ils se foutent quand meme de notre gueule

Citation :

Et encore une fois je suis désolé mais après 3 ans lorsque l'on voit ce que Yam nous a pondu, je trouve qu'il ne se sont pas foulé.

 et du coup tu voulais qu'ils fassent quoi?

le vendre moins cher qu'un XS...

yam, ça reste une entreprise dont le but est de faire des brouzoufs mrgreen

 

Citation :

 

Cependant dj' Ho'Dog j'avais suivi l'évolution jusqu'au CDJ 1000 MkIII et la yamaha n'avais pas bleuffé sa clientèle car il y avait à chaque fois moulte innovation ( boucle, effet, lecteur fichier Mp3, clefs USB, synchro etc...).

 

 

 je donnais les cdj a titre d'exemple, c'est pas yam, c'est pioneer, et coté moulte inno, les cdj, c'est pareil voir pire, on rajoute un ptit truc et hop une nouvelle generation avec augmentation des tarots et puis logique segmentation de gammes avec des lecteurs volontairement "bridés", ou on enleve un truc par ci par là en descendant dans les gammes mais toujours tres cher, l'entrée de gamme pio, c'est clairement trop cher pour ce que ça fait par rapport a la concurence, mais c'est pio donc ça se vend( leur flagship je dis pas, encore que, par rapport a du denon, enfin bref je m'egare)...

 

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 17/01/2013 à 09:54:09 ]

34
Le Motif XF n'avait pas de concurrence quand il est sorti en 2010, les générations de Motifs précédentes étaient leader sur le marché longtemps, du coup, ils se sont reposés sur leurs lauriers et n'ont fait qu'améliorer tranquillement le modèle précédent (et changer la couleur !) .

Alors que le Kronos qui est sorti environ un an après le Motif XF a beaucoup innové, faisant "un pas de géant par rapport au M3, en s'inspirant de l'informatique musicale et de l'Oasys (génial mais absolument hors de prix à sa sortie) : ça à fait un choc à beaucoup de musiciens à la recherche d'une machine qui peut presque tout faire et bien (un fantasme pour beaucoup).

Du coup on s'est mis à comparer les 2 machines sur bien des points.

Il est vrai que le Kronos est bien plus puissant et peut donner le tournis, dans le bon sens mais ou dans le mauvais sens, ça dépends de l'approche que l'on a de la composition musicale.

Mais est (à été) perfectible au niveau de la fabrication (il n'y a qu'à voir comment il est monté, sans parler des problèmes du clavier toucher lourd RH3 sur les premiers modèles).

Le Motif est également excellent au niveau réalisme sonore (imitations d'instruments acoustiques) et peut plaire à tout le monde car polyvalent et plus simple à appréhender : il va à l'essentiel.

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 17/01/2013 à 10:19:15 ]

35
Oui le XF est vraiment avancé au niveau des sons acoustiques ...je suppose que le prochain profitera des super articulation 2 du tyros 4.
Pour moi les points faibles au niveau sonore ce sont les orgues et les pianos acoustiques là je trouve que c'est faible comparé à Nord ou Korg.
36

Citation :

Alors que le Kronos qui est sorti environ un an après le Motif XF a beaucoup innové

oui par rapport au m3 et a la concurrence, mais par rapport a un oasys, ils ont "juste" revu la qualité de fabrication a la baisse pour le rendre "abordable"...

Hors sujet :

ça dévie un peu ce topic mrgreen

 

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

37
Oui mais notre ami a crée un sujet sur le yamaha motif XF,et des qu'il en a l'occaz il envoie des petits pics a yamaha sur la non evolution de son produit en employant les mots"arnaque"etc.
Pas grave mais etrange comme attitudeicon_facepalm.gif
38

 

Hors sujet :

 

clair surtout qu'au debut il savait pas du tout le principe et les limitations d'un rompler/workstation( d'ou des confusion et a priori)...

pour apres mettre en avant ces connaissances du traitement du signal, de l'ingenierie, du R&D( pour limite se contredire là dessus en plus)...

enfin bref, c'etait quand meme sympa comme discussion mrgreen

 

 

 

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

39
Dj'Ho'Dog,
Autant pour moi à force de parler de Yamaha, j'ai fait une erreur, bien sur c'est Pioneer, tu sais je connais bien cette marque depuis le KX 73 et le fameu GM 120. Renseigne toi et tu verra de quel date il s'agit.
Maintenant lorsque tu parle de l'a côté du financement du R&D, la je pense que tu le fait exprès, je dit justement le contraire en soulignant que c'est l'un des parties les plus coûteuses ( donc à rentabiliser en 1er)...
Pour finir je ne puis connaître un appareil que je n'ai pas, que je n'ai jamais vu, et qui plus ait sur un forum Papaphoenix disait qu'il n'y avait que des wav's enregistrer ?!?!?. D'où mon interrogation à ce sujet ( je croyais jusqu'à lors que toutes les machines synthé, Workstation etc... Étaient tous fabriqués des mêmes éléments de base).
Et pour le mot " arnaque" qui pour moi est très nettement justifié, cela n'a rien a voir avec Yamaha ou même le motif.
C'était juste pour informer certains consommateur qui passerai par là, qu'il existe un fossé enorme entre le prix réel du COUT de revient d'un appareil et de celui de sa fabrication. Qui n'est justifié que si et seulement si l'avance est de rigueurs.
C'était mon petit coup de gueule à l'industrie voilà tout.... J'ai le droit comme même sans pour autant être flageller sur la place publique.

Ceux ci dit :"Être conscient que l’on est ignorant est un grand pas vers le savoir".
Je ne me suis jamais cacher de mon ignorance envers les romplers. ;-)


40
Arnaquer,c'es tromper l'acheteur en lui vendant un produit qui ne fait pas ce qu'il es sencé faire par rapport a sa fiche technique.
Le motif xf fait tout a fait ce que yamaha promet,et bien en plus.
Le mot arnaque n'est pas approprié donc!
De plus si tu es ingenieur tu devrais comprendre cette chose basique qui est la rentabilisation des couts de develloppement par l'exploitation maximum de la technologie pour laquelle yamaha a investi.
C'est aussi grace aux benefices engrangés par la technologie et les rentabilisation sur les motifs que yam peut investir sur le prochain..
Ce n'es pas propre a yamaha mais a toute societé.
Ce n'est pas pour autant que ces sociétés font des mauvais produits et arnaquent.
Cela n'a rien a voir et c'est etrange que tu ne le comprennes pas tout en travaillant dans ce milieu.
Sinon tu peux demander a ton boss qu'il t'explique plus en detail :-)