Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Motif XF6 synthé ou Sampleur ? Donc Xs ou XF ?

  • 49 réponses
  • 5 participants
  • 2 247 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Motif XF6 synthé ou Sampleur ? Donc Xs ou XF ?
Bonjour, et bonne année 2013 à tous les Afiens
J'ai cru comprendre que la série Motif XF n'avait que des sons
Sous forme de sample.
Et qu'il ne possédait pas de vrai synthé ( oscillateur modifiable à souhait :???: ).
Du coup! si c'est le cas, mise à part quelques fausses modifications ( Lfo, effet, etc...)
Les sons restent inchangés :(((
Il agit donc comme un Sampleur ressemblant au versus logiciel.
Avec le clavier midi de l'espace mémoire et des boutons assignables en plus ... :fache:
Quelle belle arnaque!!! Je vous vois venir, vous allez me dire:" oui mais c'est
de la mémoire Flash, donc pas besoin de charger comme dans un Sampleur ".
C'est comme même le moins que l'on puisse attendre pour un synthé, non!
Tout de même (arnaque) pour le prix à sa sortie. :|
Voici mes deux questions :

1) Si Oui, Est ce que le motif Xs est dans le même cas?
2) Si le motif Xs à plusieurs oscillateurs, peut on lui charger les nouveaux sons (preset)
Du motif XF ?
3) Quel est exactement la différence entre les deux générations au niveau
Caractéristique de la mémoire ajoutable ( upgrade )?

Merci de rester fixer sur les réponses et ne pas trop s'éloigner du sujet.
Un réponse du maître en la matière je présente " Papaphoenix" :bravo:
Sera fort appréciable

Musicalement

2

C'est comme même le moins que l'on puisse attendre pour un synthé, non!

 c'est pas un synthé a proprement parlé, tu fais là une confusion commune entre synthé et workstation...

 le xs, c'est pareil, c'est un rompler comme pas mal de workstations...

apres, y a des formes d'onde de base comme des oscillo et les mod et filtres dispo permettent deja de bien travailler le son...

 

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 15/01/2013 à 16:14:40 ]

3
Merci Dj Ho'Dog,
C'est justement la question que je me posais.
Une Workstation c'est un synthé + un séquenceur, c'est bien cela ?
Par ce que j'aurai aimé retrouver sur le motif les mêmes fonctionnalités que mon Korg Radias...
4
Ah!!! Mdrrrrr
Je viens de comprendre "rompler"= Sampleur jouant des échantillon se trouvant dans de la ROM.
Si c'est le cas est ce que le motif ES est aussi identique à ses deux grand frère ?
5

alors oui tout les motifs sont des rompler a la base, seulement sur le ES, y a la possibilté de mettre des cartes( plg150-an et  plg150-dx) afin d'avoir de la synthese( modelisation analogique et FM), comme d'avoir un AN1x et un DX7, dans son motif...

Citation :

Une Workstation c'est un synthé + un séquenceur, c'est bien cela ?

 oui dans l'idée mais pas vraiment en pratique souvent( ou alors faut que tu tapes dans le kronos mrgreen)

a la base, c'est generateur de son+seq+effet, avec une volonté quand meme de pouvoir "remplacer" tout les son d'un groupe( y compris les instrument), pas que les synthé( tout ce qui sort du son et/ou qui a des touches n'est pas un synthetiseur, c'est un abus de language)...

Citation :

Par ce que j'aurai aimé retrouver sur le motif les mêmes fonctionnalités que mon Korg Radias...

 quelle genre?

c'est pas parce que les formes d'onde de base sont des echantillons qu'on peut rien faire non plus...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 15/01/2013 à 16:42:56 ]

6
Merci pour ton retour si rapide.
En faite mon pb réside sur le faîte que les formes d'ondes étant des échantillons, mise à part leurs affecter des filtres, égaliseur, effets en tout genre. Le son reste le même....
Je pensais que certains appareils, notamment les séries Motifs, avaient leurs propres générateur oscillateur etc et que chaque son était un preset, réglage différent.
Du coup possibilité de modification et de création sonor infini.....
7
Merci pour ton retour si rapide.
En faite mon pb réside sur le faîte que les formes d'ondes étant des échantillons, mise à part leurs affecter des filtres, égaliseur, effets en tout genre. Le son reste le même....
Je pensais que certains appareils, notamment les séries Motifs, avaient leurs propres générateur oscillateur etc et que chaque son était un preset, réglage différent.
Du coup possibilité de modification et de création sonor infini.....
8

tu peux quand meme moduler plus que juste un filtre, effets...

pour les sons synthetiques, comme je disais, t'as des samples de formes d'ondes de base( saw, sine, square, des trucs plus exotiques sans doute), un peu comme un synthé ou tu remplace l'oscillo par un sample, c'est pas non plus aussi figé que tu le penses...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

9

tu cherches quoi exactement?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

10
Au faîte j'ai avec mon korg un double oscillateur modifiable à souhait.
Donc coté son Electronique synthèse et techno j'ai ce qu'il me faut.
Je voulais juste avoir la même chose mais côté son variété classique passe partout en hardware et revendre mes soft.