Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel clavier ou synthé ou arrangeur choisir pour jouer de la musique de film?

  • 37 réponses
  • 11 participants
  • 11 328 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Quel clavier ou synthé ou arrangeur choisir pour jouer de la musique de film?
Bonjour tout le monde voila je suis nouveau sur le forum, je voulais savoir quel instrument vous me conseillez entre une synthé , une arrangeur etc...

je suis un peu perdu, car ce qui m’intéresserait serait de jouer de la musique de film, genre interstellar , sunshine, bref des musiques plutot dans le classic du coup quoi que , pour ceux qui connaissent hans zimmer, j'adore tout ce qu'il fait, et ce serait mon truc de jouer ce genre de musique.

A savoir que j'avais un petit orgue étant petit mais je n'ai jamais rejoué depuis, mais bon peut etre que pour un débutant c'est trop chère mais j'ai peut etre envie de me faire plaisir pour les soldes imaginons que j'ai un budget jusqu'a 1000 euros sans pour autant aller jusque la, qu'est ce que vous me conseillez entre arrangeur synté, piano numérique et autre , et quel modèles par exemple.

MErci d'avance.

seb
Afficher le sujet de la discussion
21
Pour ce qui est d'avoir une variété de sons de qualités dans le contexte de la musique de film, jetez une oreille (pas trop loin histoire de tout de même la retrouver) au Kurzweil qui en plus d'être de bon "rompler" s'avèrent être de puissants synthés...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 10/01/2015 à 15:23:56 ]

22
Salut, je pense finalement me rabattre sur une piano numérique, j'aimerais en trouver un qui est un maximum de sons meme si je sais que ce n'est rien par rapport a une workstation.
ce que j'aimerais en fait c'est un touché le plus proche possible du piano, et un son le plus proche possible du piano aussi, mais qd meme avec une banque de sons pour pouvoir varaier le plaisir.
J'ai vu le yamaha P-255 qu'en pensez vous?
En avez vous d'autres a me proposer?quelles marques son les meilleurs dans la reproduction des sons de piano? et autre

merci.

[ Dernière édition du message le 11/01/2015 à 12:06:13 ]

23

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

24
Oui ils ont l'air bien mais ce n'est plus le meme prix là.

25
C'est à titre d'exemple et c'est clair que le budget s'en ressent, il y a aussi la solution de l'expendeur généraliste et du clavier maitre toucher lourd en seconde main...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

26
quelles sont les meilleurs marque entre yamaha, kawai , roland ?
27
Le meilleur juge ce sont tes oreilles...;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

28
Seb gomb, si tu n as pas encore acheté de clavier, je te conseille vivement le Kurzweil PC3LE (6, 7 ou 8 selon le toucher que tu veux). Dans ton budget c est le meilleur pour tous les sons orchestraux et son séquenceur est plutôt simple. Je compose de la musique symphonique avec et je me régale.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

29
y a le fusion d'alesis en occaz auquel on pense pas assez;)
et pour bien moins de 1000 euros, y a moyen d'avoir un touché lourd fatar, ils sont souvent remplis des banques faites pour lui qui trainaient sur le net( hollow sun ou KPR par exemple) et tout plein de syntheses:-D
je me le racheterais surement le jour ou j'aurais une bonne occaz qui se presente en meme temps que des sous...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

30
Bonjour a tous,
je voudrais me mettre au piano electronique,mais plutot style clavier arrangeur,pas le piano electrique imposant comme un vrai piano,malgré que j'aime les vrais piano mais parce que je manque de place!et pour l'instant un budget vraiment minuscule!!!400EUROS VOIR EN POUSSANT 500 MAXI
savez vous si il y a un support pour me donner des réfferences de produits actuels pour débutant,(mais complet,:touche sensible,prise casque et prise pedale,prise midi???!aide a l'apprentissage):site internet ou magazine que j'yrai acheter demain?ou disons des refferences de yamaha ou Roland,par exemple,des produits qui aurai 1 ans voir 2!!!
SUR LEBONCOIN?IL Y EN A UNE MULTITUDE?dans piano electronique,ou clavier arrangeur,ou synthetiseur qui sont pour pas mal d'entre eux des clavier arrangeur!mais on ne connais pas l'annéé des produits proposés!j'ai pas envi de payer 300euros un produit qui en valais 360 il y a 10 ans!!!
et disons que pour un gros pourcentage d'annonce c'est le cas!
je vous remerci d'avance