Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Intérêt d'une interface audionumérique embarquée sur un synthé numérique

  • 77 réponses
  • 18 participants
  • 1 323 vues
  • 82 followers
Sujet de la discussion Intérêt d'une interface audionumérique embarquée sur un synthé numérique   fusion
Franchement il m’emballe comme à l’époque où je passais des heures chez Namm Paris sur les wavestation ou M1 ....
Mais pas d’audio par le Midi là je ne comprends pas.
Pas possible d’un upgrade un jours ou c’est vraiment la config hardware qui bloque ?

[ Dernière édition du message le 23/04/2020 à 14:51:10 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Wavestate" qui a été fusionnée dans ce sujet le 28/04/20 ]

Afficher le sujet de la discussion
11    fusion
Il s'exprime mal et vous ne comprenez pas

Il parle d'enregsitrer en midi dans son daw et de router le midi vers un track audio (via usb), donc oui c'est une forme de bounce.

Tout ca via une meme connection usb

[ Dernière édition du message le 25/04/2020 à 15:20:24 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Wavestate" qui a été fusionnée dans ce sujet le 28/04/20 ]

12    fusion
Non je pense que tu veux comprendre ce que tu veux entendre.

J’ai donné un exemple et je ne peux pas être plus clair.
Vois utilisez des vst ou quoi ?
Odon a confirmé cette fonction usb audio.
Je ne parle que de ça. Pas de faire un débat académie française. ;)
Prenez un MX49 par exemple.

Donc toujours est t’il que c’est bien DOMMAGE.
Et j’ai pu comprendre qu’il n’y a pas d’éditeur pour simplifier la programmation ?

[ Dernière édition du message le 25/04/2020 à 15:36:56 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Wavestate" qui a été fusionnée dans ce sujet le 28/04/20 ]

13    fusion
Citation de .: :
Citation de erewhon :
se prendre la tête des heures à programmer


Pour ceux qui ont un de ses illustres ancêtres, l'éditeur logiciel SoundTower (PC) est gratuit. :mrg:


Tu veux dire qu’on peut s’en servir pour lui ?
Ce serait une bonne nouvelle.
Après j’ai bien compris que le but est aussi de plonger depuis le hardware hein ? C’est le but.

[ Dernière édition du message le 25/04/2020 à 15:31:24 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Wavestate" qui a été fusionnée dans ce sujet le 28/04/20 ]

14    fusion
Citation de Neil-Factory :
Non je pense que tu veux comprendre ce que tu veux entendre.

J’ai donné un exemple et je ne peux pas être plus clair.
Vois utilisez des vst ou quoi ?
Odon a confirmé cette fonction usb audio.
Je ne parle que de ça. Pas de faire un débat académie française. ;)
Prenez un MX49 par exemple.

Donc toujours est t’il que c’est bien DOMMAGE.
Et j’ai pu comprendre qu’il n’y a pas d’éditeur pour simplifier la programmation ?


Dommage non, c'est une question de cout, il faut embarquer une interface audio.

J'ai 2 synthe hardware (Roland/Yamaha) avec usb audio/midi, soit tu enregistre directement en audio et la bah il n'y a pas de bounce, juste de l'audio.

Soit tu enregistre en midi et ensuite tu route le midi channel de la piste midi vers une piste audio. Et la on peu parler de bounce. Midi/Audio peuvent se faire en meme temps si les piste ont ete precedament configurer.

Un synthe hardware ce n'est pas comme un vsti

[ Dernière édition du message le 25/04/2020 à 16:16:35 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Wavestate" qui a été fusionnée dans ce sujet le 28/04/20 ]

15    fusion
Citation de Neil-Factory :
Citation de .: :
Pour ceux qui ont un de ses illustres ancêtres, l'éditeur logiciel SoundTower (PC) est gratuit.


Tu veux dire qu’on peut s’en servir pour lui ?


Non, puisque le Wavestate n'est pas un Wavestation.

x
Hors sujet :
Mais ça peut dépanner ceux qui en ont un (de Wavestation) et n'ont jamais osé le programmer. Comme moi. :oops2:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Wavestate" qui a été fusionnée dans ce sujet le 28/04/20 ]

16    fusion
Ok soit. Merci pour l’info.

Si dans ce cas on ne peut que faire du temps réel avec du hardware sans pourvoir bounce par l’Usb c’est tout de même oui bien dommage. Quand tu as goûté à l’export dès midi en audio en vitesse de la lumière je peux te dire que tu as du mal à y revenir.
J’avais un HS 100% hardware Il y a plus de 15 ans ! Mais j’ai simplifié mon set et je ne m’en porte pas plus mal.
Bref. C’est un détail. Pas d’Usb audio en 2020 c’est une bonne blague.
Autant si je ressors mon 1080 ou Jx1 dans mon grenier je veux bien. Mais là non.

[ Dernière édition du message le 25/04/2020 à 20:31:31 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Wavestate" qui a été fusionnée dans ce sujet le 28/04/20 ]

17    fusion
Citation de .: :
Citation de Neil-Factory :
Citation de .: :
Pour ceux qui ont un de ses illustres ancêtres, l'éditeur logiciel SoundTower (PC) est gratuit.


Tu veux dire qu’on peut s’en servir pour lui ?


Non, puisque le Wavestate n'est pas un Wavestation.

x
Hors sujet :
Mais ça peut dépanner ceux qui en ont un (de Wavestation) et n'ont jamais osé le programmer. Comme moi. :oops2:


Ha ok. Merci pour la précision
(Houla. Le serveur AF a du mal à bouncer aussi :facepalm::mrg:)

[ Dernière édition du message le 25/04/2020 à 18:54:17 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Wavestate" qui a été fusionnée dans ce sujet le 28/04/20 ]

18    fusion
Citation :
C’est bon la ?

Non un snthé hardware qui gère midi et audio via l'usb ne pourra gérer l'audio que en temps réel. ça n'a rien à voir avec un bounce d'une piste midi avec un vst qui sera convertie en audio via calcule.

Studio MDDP recording and sound design

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Wavestate" qui a été fusionnée dans ce sujet le 28/04/20 ]

19    fusion
Relis stp. Je donne mon exemple sur un vst et ce qu’on a appel bouncer (Exporter) d’une piste midi en audio en vitesse x10.
Pas sur un hardware. J’ai répondu plus plus haut à ce sujet.
Citation de Neil-Factory :
Ok soit. Merci pour l’info.


Dans tous les cas. On a pas d’USB audio (En temps réel !)C’est la principale info qui en ressort.

[ Dernière édition du message le 26/04/2020 à 15:57:53 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Wavestate" qui a été fusionnée dans ce sujet le 28/04/20 ]

20    fusion
J ai rien comprit à cette histoire de midi via l audio . Quelle machine fait ça ?????
Thom'

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Wavestate" qui a été fusionnée dans ce sujet le 28/04/20 ]