Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Intérêt d'une interface audionumérique embarquée sur un synthé numérique

  • 77 réponses
  • 18 participants
  • 1 314 vues
  • 82 followers
Sujet de la discussion Intérêt d'une interface audionumérique embarquée sur un synthé numérique   fusion
Franchement il m’emballe comme à l’époque où je passais des heures chez Namm Paris sur les wavestation ou M1 ....
Mais pas d’audio par le Midi là je ne comprends pas.
Pas possible d’un upgrade un jours ou c’est vraiment la config hardware qui bloque ?

[ Dernière édition du message le 23/04/2020 à 14:51:10 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Wavestate" qui a été fusionnée dans ce sujet le 28/04/20 ]

2    fusion
Citation de Neil-Factory :
Mais pas d’audio pas le Midi là je ne comprends pas.

?? Moi non plus, je ne comprends pas:clin:

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Wavestate" qui a été fusionnée dans ce sujet le 28/04/20 ]

3    fusion
J’ai corrigé (iPhone!).
Je trouve ça dommage de ne pas avoir de l’usb audio. Rien que de pouvoir bouncer ses séquences midi dans le DAW.

[ Dernière édition du message le 25/04/2020 à 00:46:43 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Wavestate" qui a été fusionnée dans ce sujet le 28/04/20 ]

4    fusion
Citation de Neil-Factory :
Je trouve ça dommage de ne pas avoir de l’usb audio. Rien que pour pouvoir bouncer ces séquences midi dans le DAW.

Toujours pas compris. :mrg: Tu es plutôt un adepte de la MAO?

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Wavestate" qui a été fusionnée dans ce sujet le 28/04/20 ]

5    fusion
Pas adepte mais franchement ça aide bien et bien pratique.

Pour info bouncer est exporter t’as piste midi Plus rapidement qu’en temps réel dans cubase par exemple (vst).
Korg aurait pu inclure cette fonctionnalité la.

[ Dernière édition du message le 25/04/2020 à 11:48:21 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Wavestate" qui a été fusionnée dans ce sujet le 28/04/20 ]

6    fusion
ce qu'on cherche à te faire comprendre depuis le debut, c'est que tu te melanges les pinceaux:clin:
l'audio et le midi n'ont "rien" à voir, la premiere remarque de noize ne portait pas sur l'orthographe:mrg:
le midi, c'est un protocole d'echange d'informations, dont l'audio ne fait pas partie et qui peut transiter par l'usb, une prise din, etc...
dire que bouncer transforme le midi en audio est un abus de langage( souvent utilisé pour simplifier en connaissance de cause) qui conduit les néophytes à confondre des choses qui paraissent triviales pour ceux qui ont pratiqué le hardware avant la MAO...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 25/04/2020 à 13:00:46 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Wavestate" qui a été fusionnée dans ce sujet le 28/04/20 ]

7    fusion

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Wavestate" qui a été fusionnée dans ce sujet le 28/04/20 ]

8    fusion
Bon excusez moi maître Capelovici :bravo:

C’est vrai que m’explique comme une quiche.

Ouai enfin cette fonctionnalité ou beaucoup le font est importante. Quoique comment je m’explique c’est un détail. C’est dommage de ne pas avoir ça. Et je ne suis pas le seul.
Je sais très bien quand même la différence Depuis longtemps merci. Suis ici depuis 2001 lol.

Je vais re expliquer pour la forme.
On a une séquence midi. Au lieu de l’enregistrer en réel via une connexion analogique (table de mix) on fait un « bounce » de la piste midi pour un import dans le séquenceur pour avoir la piste audio en quelques secondes en passant par l’USB qui fait AUDIO en gagnant beaucoup de temps et sans perte de qualité.
:mrg::mrg::mrg::mrg:
C’est bon la ?

[ Dernière édition du message le 25/04/2020 à 14:47:38 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Wavestate" qui a été fusionnée dans ce sujet le 28/04/20 ]

9    fusion
x
Hors sujet :
Citation de Neil-Factory :

Je vais re expliquer pour la forme.
On a une séquence midi. Au lieu de l’enregistrer en réel via une connexion analogique (table de mix) on fait un « bounce » de la piste midi pour un import dans le séquenceur pour avoir la piste audio en quelques secondes en passant par l’USB qui fait AUDIO en gagnant beaucoup de temps et sans perte de qualité.
:mrg::mrg::mrg::mrg:
C’est bon la ?


Non, tu ne peux pas faire un "bounce d'une piste MIDI", puisqu'une piste MIDI ne produit pas de son. C'est le moteur audio d'une machine ou d'un DAW qui produit du son. Le MIDI c'est juste des informations de commandes telle que "quelle note est jouée à quel moment". Ce que tu racontes n'a pas de sens. Bref quand tu fais un "rendu différé" d'une séquence associée à un vsti dans un DAW, c'est bien le son du VSTi qui est rendu, pas la piste MIDI.

Maintenant je comprends ce que tu veux dire puisque l'Electribe 2 permet l'export du rendu audio de ses séquences vers ableton live via carte SD, mais tu t'exprimes avec la mauvaise terminologie.



[ Dernière édition du message le 25/04/2020 à 15:07:47 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Wavestate" qui a été fusionnée dans ce sujet le 28/04/20 ]

10    fusion
x
Hors sujet :
Citation de kriss_ :
Maintenant je comprends ce que tu veux dire puisque l'Electribe 2 permet l'export du rendu audio de ses séquences vers ableton live via carte SD, mais tu t'exprimes avec la mauvaise terminologie.


Je ne suis pas sûr que parler de l'electribe2 éclaircisse le débat-qui-n'en-est-pas-un puisque elle non plus n'est pas USB audio compliant (ni même avec drivers propriétaires). Elle sait juste faire du rendering non temps-réel des fichiers audio et séquences au format projet d'Ableton Live. Ce qui est effectivement un plus.


Je pense qu'on a tous compris que le Wavestate ne véhicule pas d'audio-numérique sur USB vers un ordinateur, a contrario par exemple du Jupiter-Xm de la maison Roland d'en face.
Et que ça peut effectivement passer pour une omission impardonnable pour certains en 2020.

Finalement c'est comme l'electribe2 en 2014. :mdr:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 25/04/2020 à 15:19:37 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Wavestate" qui a été fusionnée dans ce sujet le 28/04/20 ]