Ce que je redoutais arrive tranquillement: le retour définitif des 80s et de ses interfaces de calculatrice
L'Infini du dernier SynthFest semblait un peu plus convivial.
Les temps semblent changer, les designers/ingénieurs qui arrivent ont les références de leur époque, les 80s donc...(ce qu'on a eu de pire selon moi, mais si c'est ce que veulent les gens aujourd'hui, amen )
[ Dernière édition du message le 31/03/2023 à 18:38:53 ]
petit professeur
3901
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
16Posté le 31/03/2023 à 19:18:56
Citation de gouji :
Ce que je redoutais arrive tranquillement: le retour définitif des 80s et de ses interfaces de calculatrice
L'Infini du dernier SynthFest semblait un peu plus convivial.
Les temps semblent changer, les designers/ingénieurs qui arrivent ont les références de leur époque, les 80s donc...(ce qu'on a eu de pire selon moi, mais si c'est ce que veulent les gens aujourd'hui, amen )
Pour avoir posé mes doigts sur un DW6000 récemment, ce type d’interface est finalement assez rapide à intégrer et à programmer. Là en plus on a des boutons de sélection de paramètre.
Hum... évidemment c'est simple à programmer mais en dehors de ça... à ce budget-là je prends un Osmose (français aussi). Que j'ai. Juste un univers de différence.
Mentionner l'Osmose quand on parle d'interface Je crois qu'il n'existe pas pire... C'est une très bonne machine, mais une boite à preset pour 99% des gens, le moteur sonore est aussi impénétrable que les voies du seigneur
... le retour définitif des 80s et de ses interfaces de calculatrice
Franchement? Un des synthé que je regrette le plus est mon CS1x avec réellement la possibilité de taper un chiffre pour rappeler un preset et rentrer des valeurs. Quand on sait ce qu’on veux, c’est 100 fois plus rapide de rentrer une fréquence d’un lfo en Hertz que de tourner un potard sur 128 positions. Mais bon mon premier synthé était un VL1 qui pour le coup était vraiment une calculatrice,