Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Bas les masks, Kodamo !

• 101 réponses
  • 26 participants
  • 4 650 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Bas les masks, Kodamo !
335350.jpg
L'attente est enfin finie : le Mask 1 est arrivé chez le constructeur français Kodamo, et disponible en magasin.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Vous semblez difficiles les gars, on vit une époque incroyable en terme de nouveautés.

Enfin une nouvelle synthèse j'ai envie de dire !!!

Ergonomiquement, il a l'air simple. Juste un peu rébarbatif de faire les allers-retours entre les paramètres mais comme je ne l'ai pas encore testé, je demande à voir.

Mon C15 est avec ce même type d'ergonomie, et il possède un nombre bien plus grand de paramètres. Bon ben cela reste utilisable et agréable de programmer dessus.

Quand aux écrans OLED de la plupart des synthés actuels, ils sont tellement petits qu'à la limite, je préfère un afficheur à diodes bien clair.

Bref, je vais bientôt pouvoir le tester, je reviendrai ici donner mes impressions mais niveau son, je suis déjà séduit.
22
Yep Pulso, je me réjouis d'entendre ce que tu vas en tirer. :bave:
23
x
Hors sujet :
Je trouve assez étrange de se plaindre de l'écran sans en savoir beaucoup plus sur le synthé et le fonctionnement de sa synthèse. Si ceux-ci ne nécessitent pas plus qu'un écran à segment qu'on sait extrêmement fiable et lisible, pourquoi mettre autre chose alors qu'on sait que les écrans LCD et OLED ont leurs faiblesses, notamment en terme de lisibilité pour l'un et de durée de vie pour l'autre (les deux parfois) ? OK, ça peut être plus joli. Mais si dans 10 ou 15 ans, on pleure parce qu'on se retrouve avec un écran illisible qu'il faut remplacer, pour peu qu'il existe encore sur le marché ?
Vu ce qu'a sorti Kodamo dans le passé, on peut leur laisser le bénéfice du doute et penser que ce choix est suffisant, voire judicieux.
Sans être passéiste, on peut même se réjouir qu'une nouvelle synthèse ne demande pas plus d'affichage de paramètres que la bonne vieille synthèse soustractive. On peut aussi trouver fatiguant de faire du son les yeux rivés sur des écrans.
Je m'en vais lire le test qui doit confirmer ou infirmer ceci.

[ Dernière édition du message le 05/04/2023 à 12:12:27 ]

24
x
Hors sujet :
Bien tenté ! :clin:

[ Dernière édition du message le 05/04/2023 à 15:21:58 ]

25
Je suis en train de faire le montage de la vidéo faite lundi. Et c'est marrant car lundi, j'ai pris une claque des sons que j'ai entendu et qui étaient sur des territoires sonores inexplorés jusque là et en faisant le montage, je reprends une claque en me disant "waouuuu, c'est vraiment terrible le son"...

Hâte de vous faire découvrir.
26
Et bien... hâte également de voir et d'entendre ta vidéo !! :clin:

[ Dernière édition du message le 05/04/2023 à 17:14:47 ]

27
28
Rien a dire il sonne, voilà une pépite que je verrais bien dans les mains de Jean-michel ou d'Éric ( Mouquet ) et pas que ! :bravo:
29
Oui le son est bon trés varié et riche, j'ai pas trouvé ou télécharger le manuel , y'a des détails que je ne comprends pas :?!: en mode split on ne peut pas sauvegarder le choix des sons si j'ai bien compris, mais l'arpégiateur peut il tourner main gauche et main droite pouvoir faire une nappe ??
30
C'est clair qu'il sonne !!! Et j'aime beaucoup son esthétique moi. Le noir et blanc et les gros boutons.

Niveau édition il me rappelle un peu le Poly 61. On sélectionne un paramètre avec les gros boutons et on modifie la valeur sur le petit écran LCD.