Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Bas les masks, Kodamo !

• 101 réponses
  • 26 participants
  • 4 651 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Bas les masks, Kodamo !
335350.jpg
L'attente est enfin finie : le Mask 1 est arrivé chez le constructeur français Kodamo, et disponible en magasin.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
Citation de Funkix :
t'as vu le nombre de cc qu'il y a, un petit controlleur midi peu être utile.

C’est à dire ?

[ Dernière édition du message le 15/04/2023 à 12:39:24 ]

72
Il y'a beaucoup de controls change implantés si on veut éditer la machine également par des potards externes.

[ Dernière édition du message le 15/04/2023 à 19:15:38 ]

73
Citation de Funkix :
Il y'a beaucoup de controls change implantés si on veut éditer la machine également par des potards externes.

C’est bien ce que j’avais compris. En fait il lui manque un truc de ce genre là ?

5663036.jpg

C’est ballot…
74
C'est pas une obligation, la machine est pensé simplifié, faut le prendre comme un bonus qui pourra servir si envie (éditeur, controlleur) pour ma part le fait qu'ils ai mis les molettes en haut et sérré la longueur me permet de l'installer dans mon petit coin, sinon un peu plus long avec les molettes a gauche je pouvais 4 octaves max, le poids aussi a jouer dans la décision, une balance entre le pour et le contre, le son faisant basculer le pour :clin:
75
Un programmeur, c'est ce que j'avais suggéré à Stéphane "Kodamo", il y a déjà la sérigraphie comme sur un bon vieux JX, y'a plus qu'à aimanter le contrôleur par dessus...
76
Bon, je l’ai depuis jeudi, à l’usage on fait pas mal d’aller-retour dans les menus, pour trouver le paramètre qu’on veut éditer, mais ça reste jouable, d’autant qu’il garde la mémoire d’où on était dans le sous menu. Et le sous-menu est court, on le mémorise vite.
Je suis un peu déboussolé par le bouton de volume général qui est un bouton sans fin mais aussi sans rappel de valeur, du coup on sait pas trop ou on en est…
J’ai des petits bugs avec l’arpegiateur qui fait freezer le synthé, mais il y a déjà une mise à jour qui règle le problème 👌 il faut que j’arrive à la faire, la procédure est chiante sous Mac, je vais essayer avec un PC…
Sinon j’aime beaucoup la fonction random, sous-fonction du voice init, ça donne des idées.

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

77
Merci pour ton retour petit professeur, je ne savais pas qu'il y'avait une fonction random, cool :clin:

Edit: ou as tu trouvé la mise a jour ? :?!:

[ Dernière édition du message le 16/04/2023 à 19:38:50 ]

78
C’est le support de Kodamo qui m’a filé le lien. J’ai finalement chopé un vieux PC, c’est bon, le Mask est a jour en v2 :bravo: clairement une amélioration dans la gestion de l´aftertouch il est bien plus progressif sur les presets :bravo:

[ Dernière édition du message le 17/04/2023 à 00:20:28 ]

79
D’ailleurs la mise à jour est clairement plus facile sur PC, ça a roulé nickel 👌

80
C'est bon a savoir :bravo: ça se bonifie, la page du mask 1 ne doit pas être terminé, sur celle de l'essence fm mk2 y'a une banderole avec les liens firmware, doc ect.. sinon il y'a aussi l'appli manager de patchs qui doit arriver.