Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg 01/W
Photos
1/172
Korg 01/W

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série 01/W

Sujet Korg 01/W.

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 131 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Korg 01/W.
Salut,

J'ai acheté depuis très peu de temps un clavier Korg 01/W et j'aime beaucoup les sons qui y sont inclus. J'utilise aussi ce dernier de pair avec un échantilloneur Roland JV-1080. Ce qui me permet d'avoir une banque de son beaucoup plus vaste et des sons d'orgues beaucoup plus réels.

Mon quetionnement est le suivant : Peu importe la source d'où provient le son que j'utilise, j'aimerais bien avoir la fonction de mon "bender" ou si vous voulez, le "bat" qu'on utilise régulièrement avec la main gauche, tranférer à une pédale, un peu comme pour la pédale qui contrôle le volume :?: Ce qui me permettrait d'avoir les deux mains libres. :???:

Vitam.
2
Desole je n'ai pas trouver l'astuce mais je m'y penche serieux par contre j'ai toute les fiches tech du shema interne(ancien reparateur clavier)si ça t'intersse.je recherche de mon cote des disquettes de son sous forme de carte à inserer au dos de la bête ce qui m'eviterai l'achat d'un expand
si tu as une add ce serai super.
jezwan@club.fr
by
Rwan
3
Salut !
Le problème, dans ta demande, c'est que, par définition, une pédale ne contrôle qu'un seul paramètre alors que le joystick du 01/W est bidirectionnel et conrôle donc 2 paramètres : Pitch Bend et Modulation...
Lequel de ces 2 paramètres désires-tu affecter à la pédale d'expression ??
4
Salut !

Comme tu as pu le constater, cela fait déjà un petit moment que je cherche une réponse à ma question. D'ailleurs, j'avais presque abandonner l'idée. Mais puisque, enfin, quelqu'un semble s'intéresser à mon problème, s'il en est un, c'est la modulation de mon 01/W avec le pied qui me préocuppe. Pour être plus clair, j'aimerais, lorsque exemple, je joue avec les sons d'orgues, pouvoir me servir de la modulation pour créer un effet de 'Leslie'... :?:

Merci,

Vitam.
5

Citation : lorsque exemple, je joue avec les sons d'orgues, pouvoir me servir de la modulation pour créer un effet de 'Leslie'

Donc, via une pédale d'expression, augmenter ( ou diminuer ) l'effet leslie, c'est ca ??
6
Salut,

Je venais d'envoyer un message sur le site de ton groupe. Alors c'est exactement là ou je veux en venir.

Merci.
7
Comme je n'utilise pas le 01/W tous les jours ( en tout cas, moins que mon K2000 ..... :clin: ), je vais jeter un oeil et je te tiens au courant...
8
Dsl .. Demande à qqn d'autre : mon 01R/W vient de mourir.
Plus de LCD .. Plus de son... Paix à son âme....
:((( :furieux: