Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisateurs du T3 faites vous connaitre !

  • 25 réponses
  • 11 participants
  • 2 833 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Utilisateurs du T3 faites vous connaitre !
Salut, je suis sur le point d'acheter un T3, j'aurais voulu dialoguer avec des utilisateurs.
Merci
@+
Nono
2
Salut à toi, Nono...

Je suis possesseur d'un T3 depuis décembre 1989 (j'ai vérifié : je ne me rappelais plus !).
J'ai fait des années de scène avec. Il est tombé (si ! si !ca arrive !), a pris l'humidité, et est toujours là !
Une machine remarquable, d'un accès facile (pas besoin d'être ingénieux ingénieur pour en tirer la quintescence). Bien sûr, un peu de recherche s'impose !
Gros sons (jamais entendu un sax aussi énôôôrme !), facilement "trafiquables", séquenceur 8 pistes ("bof" diront certains...mais c'est fou ce que l'on peut faire avec 8 pistes bien gérées).
Clavier splitable 8 fois (en "live", pour passer du piano au sax, en passant par les vilons, etc... c'est génial), avec 8 layers (activables selon réglages des vélocités... Le seul que j'aie vu et entendu les gérer en direct est M. DEUTSCH ! ). J'en suis modestement resté à 2 facile, 3 plus difficile, et au-delà...heu...passons ! Mais en création de séquences, donc "à la maison", c'est étonnant ce que l'on peut en sortir !
Sensible à la vélocité donc, avec after-touch bien sûr. Paramètres accessibles et visualisables sous forme de pages, avec affichage des courbes.
Effets en série ou en parallèle.
Son seul défaut, c'est son format de lecteur de disquettes "exotique". J'ai eu 1 seule panne (en 14 ans c'est pas mal hein ?), et c'était le lecteur... 1mois d'immobilisation because très difficile d'en trouver un. Et pourtant mon revendeur a bien fait son travail ! (Italie Musique).
Je ne suis pas "actionnaire", mais je trouve normal de citer des gens dont on est content.
L'afficheur, quoique réglable, est un peu faible en terme de luminosité.
Autrement, RAS. Jamais un pépin sur scène. Fiabilité indiscutable.

Si mon avis a pu t'aider en complétant ce que tu en savais déjà...

Cor(g)dialement....

La musique est un reflet de l'esprit...

3
Merci pour ton info, cela me confirme donc que c'est la machine que je cherche pour retrouver les sonorités de mon ex M1, et en même temps, avoir quand même une machine plus puisssante. J'avais au départ remplacé mon M1 par un 01/W, que j'aime bien, mais pas pour les même raisons que j'aimais mon M1.
Merci encore
@+
nono
4
Il fait parti de mes collector je l ai depuis environ quinze ans et le seul souci c est le clavier qui deraille un peux j ai le si bemol 3 qui ne remonte ^plus , et l afficheur lcd qui se fait vieux et de moin en moin lumineux ... mais il m a rendu de bon et loyaux service je ne le quiterrais pour rien au monde rire (si un hammond b3 :aime: ) re rire
Chris kardiak
5
Je viens de me le prendre et pour le prix on est plutot gaté :D:
Quelqu'un pourrait il me dire où trouver des sons sur le net?
6
J'ai un T1. Presque le même, mais en plus grand ^^
7
Je l'ai acheté neuf à sa sortie et il fonctionne encore très bien.
Stan Way
8
Bonjour les T3istes.j'ai dans ma région une occaze pour un T3 :aime: .il a été acheté neuf et la personne s'en ai servi 6 mois avant de décédée(malheureusement).il est résté ensuite dans son carton d'origine jusqu'à aujourd'hui.15 ans sans tourné et il fonctionne à merveille :bravo: .les enfants de cette personne en veulent 500 euros.Alors ça vaut le coup ou bien??? :???: merci d'avance pour vos réponses
Vive la zik et mort à mon banquier!!!!
9
Pas tres raisonable .
ces bebetes peu à la mode en ce moment et ce negocient à des prix plus faible, mais plus elevé que son petit frere le M1
10
Vivi c'est ce qui me semblait,je leur ai fait une offre à 300 euros,ce qui me parait plus réaliste.j'attends la réponse.t'en pense quoi à ce prix là?sachant que je veux juste utiliser les nappes et m'en servir comme clavier maitre.
Vive la zik et mort à mon banquier!!!!